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filtre à air et filtre à huile sumup
#1
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Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, j'ai acquis un scooter peugeot sumup 125cc, et j'ai lu que le moteur est celui d'un GY6. chinois
J'ai acheté un filtre à air sur internet d'un GY6 mais il n'est pas celui d'un sumup.
Je vais devoir racheter un filtre à air dans un magasin peugeot et ça va mettre des piges.

Quelq'un d'entre vous connait le moteur du sumup?

Je voudrai changer le filtre à huile, celui là je suis sur que c'est celui du sumup. Comment fait-on pour changer le filtre à huile sur un GY6?
riencompris

vous l'avez déjà fait?

Merci de m'aider, je suis en galère, le scooter a des problèmes d'accélération. panpan

Date de publication : 19/07/2010 20:36
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Re: filtre à air et filtre à huile sumup
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Bonjour,

Malheureusement, le fait de changer le filtre a huile ne changeras rien a ton problème d'accélération.

Pour ce qui est du filtre a air, une petite photo de celui que tu a aurait été plus parlant.

Sinon pour ce qui est du filtre a huile, normalement tu n'a pas a le changer, juste un petit nettoyage, car c'est tout ce qu'il y a de plus basique, c'est juste une petite grille.

Date de publication : 20/07/2010 05:40
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Re: filtre à air et filtre à huile sumup
#3
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bonjour maximinhao,

Le filtre à huile du GY6 se trouve juste au dessus du bouchon de vidange de l'huile du moteur.

Il ressemble à un dé à coudre en grillage, et vient avec le bouchon de vidange quand tu le démonte.

http://www.scooterchinois.fr/home/sco ... he/4183_4c45f40716897.jpg

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jpg  thumb_503.JPG (3.72 KB)
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Date de publication : 20/07/2010 19:08
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Re: filtre à air et filtre à huile sumup
#4
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Bonjour

merci pour les réponses les pros!!

j'ai mis une photo des pièces.

donc en fait le filtre à air sur mon sumup est rectangulaire et pas cylindrique, rien à voir avec celui du GY6, je me suis planté dans l'achat du truc gourdin

c'est en fait la pompe à huile que j'ai acheté mais je n'ai pas réussi à démonter le rotor avec le volant magnétique buzetti(en photo). La encore ça diffère du GY6
Je sais pas comment démonter, quelle outil il faut
tronconneuse

et puis je voulais savoir aussi comment fait-on pour enlever le cache de la courroie? faut un outil spécial?


vraiment les gars merci de votre aide je suis en panne, comme mon scooter
crucifix

A+

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jpg  filtre.jpg (188.60 KB)
5019_4c46220d3c616.jpg 816X612 px

Date de publication : 20/07/2010 22:24
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Re: filtre à air et filtre à huile sumup
#5
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le scooter a un refroidissement à air avec un petit filtre qui était tout noir, c'était surement bouché.
est-ce que les problèmes d'accélérations pourraient venir de la? sinon c'est la segmentation et piston, et là je me sens pas chaud pour démonter tout le moteur.

merci de vos conseils

Max

Date de publication : 20/07/2010 22:28
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Re: filtre à air et filtre à huile sumup
#6
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tout ce que je peut dire c'est au sujet du cache vario, si il n'a jamais ete démonté il est collé par un joint sur le carter.

aide toi d'un gros tournevis plat pour décoller le cache sans le casser. en general ca vient plutot bien.

au remontage, ne met pas de joint, ca aide pour une futur dépose.

pour le reste malheureusement je ne peut pas t'aider.

Date de publication : 20/07/2010 22:55
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Re: filtre à air et filtre à huile sumup
#7
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merci Erick,

alors en fait c'est juste de la colle qui tient le cache? ça tient plutot bien, j'ai essayé déjà de tirer comme un bourrin boulet du jour
bugs bugs
je vais réessayer plus tard

pour le problème d'accélération, ça vient du pot, ya des morceaux de ferrailles qui sortent carrément, quelque chose est cassé à l'intérieur. Je vais le démonter et regarder.

AU cas où je voudrais en racheter un j'ai vu que celui-ci (clique) est compatible avec sum up 125cc

et alors qu'est-ce que vous en pensez, il est beau hein?
mais est-ce qu'il est facile à monter et surtout est-ce qu'il marche bien?

chez peugeot le pot d'origine est à 270 euros avec le cache!!

chiotte

ciao

Date de publication : 21/07/2010 17:01
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Re: filtre à air et filtre à huile sumup
#8
C'est des escrocs il est hors de prix

voila le meme
http://www.gy6-motor.de/product_info. ... 150ccm-152qmi-157qmj.html

mais attention tous ces pots inox font énormément de bruit et tu iras moins vite

Tu peux lire ça

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=5963&forum=69

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Re: filtre à air et filtre à huile sumup
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hello,

si tu poste une photo de tonavec vue de coté sur le pot, on pourra surement te dire si un échappement GY6 habituel est compatible avec ton!

sinon, prendre un pot avec échappement libre, de trop gros diamètre est une erreur a mon avis.

les meilleurs perfs avec un pot, je les ai eu avec un pot home made façon buck (section tuto) en échappement libre diamètre 24mm mais trop de bruit donc je ne l'ai plus.

en homologué, je vois 3 possibilités :
- celui de founack à 150€, attention 2 versions, yen a une qui boost et pas l'autre (j'ai testé la version mou du genou)
- le leovince de barroudeur, + beau, +cher, mais il faudra surement adapter avec des soudures .... et on a pas eu de retour sur les perfs
- adapter un pot d'occaz homologué de gros cube, comme certains ont fait pour pas cher.

sinon les autres pots GY6 (autres qu'origine) ne sont pas homologués, certains ont des bonnes perfs mais ce ne sont pas les plus beau

Date de publication : 21/07/2010 18:20
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Re: filtre à air et filtre à huile sumup
#10
YOUPLA

Le pot LEOVINCE je l'ai acheté pour la qualité inox du
produit , et qu'il a une belle coupe ,

Fini tous les tas de merde d'origine et aussi ceux en vente ,

Quand aux performances , c'est sur que je vais pas moins vite

Plus vite , pas facile à dire, je pense un peu plus peut etre

Les essais c'est pas trop mon truc j'ai pas la patience et pour etre sur faut un banc et un circuit

Sur un scooter comme nous meme un bon pot n'apporte rien ou pas grand chose sauf si l'origine est catalysé au maxi
ou trés mauvais car vraiment mal conçu

Faut pas rever

+ 10 km/h le pot
+ 10 un carbu de 30
+ 10 un cdi Racing
+ 10 un vario racing
+ 20 le 155cc HC

Moi j'ai tout eu en meme temps sur mon scoot

je suis arrivé à 148 KM/h de chinois

J'ai oublié + 5 la clavette racing





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