Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
A quoi sert cette pièce?? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41279 |
Bonjour,
La question est dans le titre... la pièce N° 14, elle sert à quoi? Anti-retours ? On empêcherait le moteur de repartir à l'envers en blocant l' AAC ?? La chaîne de distribution supporte ce genre d'effort??? ça m'inquiète... Joindre un fichier: Lien visibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés
Date de publication : 22/07/2010 08:27
|
|||
|
Re: A quoi sert cette pièce?? |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
17/09/2008 17:17 Dernière connexion: 27/07/2015 19:41 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
177
Niveau : 12; EXP : 35
HP : 0 / 283 MP : 59 / 13434 |
J'avais posé la même question lors de mes tout premier post et effectivement se serait pour éviter les retours et protéger soit la jambe ou la mécanique au niveaux du système anti-retour du démarreur.
Date de publication : 22/07/2010 10:16
|
|||
|
Re: A quoi sert cette pièce?? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297 MP : 1790 / 62480 |
c pas une histoire de décompression pour facilité le démarrage ?
Date de publication : 22/07/2010 11:30
|
|||
|
Anonymes
|
Re: A quoi sert cette pièce?? |
|||
---|---|---|---|---|
moi je l'ai cette piece , mais je peux quand meme tourner le moteur à l'envers
|
||||
|
Re: A quoi sert cette pièce?? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41279 |
barroudeur,
Tu n'as pas un AAC origine, donc pas le bossage qui accroche à l'envers... Donc tu peux tourner à l'envers.... Reste qu'avec un AAC origine (ou un autre avec le bossage) si une explosion provoque un retour, je ne donne pas cher de la chaîne de distribution... elle est pas faite pour encaisser des coups pareils... Vous imaginez, le vilo lancé à l'envers et l'AAC qui cale? ça doit faire un solide choc!! ça me stresse ce truc.... . . . .
Date de publication : 22/07/2010 18:43
|
|||
|
Anonymes
|
Re: A quoi sert cette pièce?? |
|||
---|---|---|---|---|
ça se démonte peut etre
ou change ta came |
||||
|
Re: A quoi sert cette pièce?? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41279 |
ou les deux....
Date de publication : 22/07/2010 18:53
|
|||
|
Re: A quoi sert cette pièce?? |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
17/09/2008 17:17 Dernière connexion: 27/07/2015 19:41 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
177
Niveau : 12; EXP : 35
HP : 0 / 283 MP : 59 / 13434 |
Je ne l'ai plus depuis longtemps et pas de problème .
Date de publication : 22/07/2010 20:53
|
|||
|
Re: A quoi sert cette pièce?? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41279 |
Salut,
J' ai trouvé!!! En ayant enfin mon AAC en main, j' ai vu de quoi il s'agit. La petite came avec son ergot est montée sur roulement bloquant. (comme " l' embrayage de démarreur ", ça tourne dans un sens et ça bloque dans l'autre) En mouvement normal, le truc vient butter sur le petit levier d'arrêt de cette fameuse pièce et ne tourne plus, roulement dans le sens "libre". On roule et rien ne se passe... Si le moteur commence à tourner à l'envers, la petite came suit le mouvement (roulement dans le sens "bloquant") et vient soulever le culbuteur d'échappement sur son bord grâce à une came circulaire (qui comporte un endroit"bas" où elle ne touche pas le culbu uniquement en position "repos", C.A.D dans la situation ci-dessus) Dons, en cas de "retour", la soupape d'échappement s' entrouvre et la compression est cassée... Si le moteur fait plusieurs tours à l'envers, le petit bossage passe son arrêt qui se soulève dans ce sens là.(ressort) clic... MAIS !!! Cela veut dire que pour régler les soupapes il faut impérativement tourner le moteur UNIQUEMENT dans le sens de la marche. Toute "marche arrière" même minime fera se soulever le culbu d' échappement même près du PMH et faussera le réglage culbuteur. Voilà aussi pourquoi la came échappement est plus étroite que l'admission. Elle laisse la place à la "came folle"... Vachement chialé le truc, juste pour décompresser en cas de retour... Meilleurs réglages.... A+
Date de publication : 01/08/2010 08:29
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.