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Re: Améliorer la lubrification du piston
#11
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ouaip,

on voit en effet sur les photos de Paul que les trous sont au niveau de l'axe, soit a peu près a mi hauteur du piston.

c'est la ou je les ferais moi aussi

et chanfreiner les 4 trous existants vous en pensez quoi ?

Date de publication : 25/07/2010 07:52
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Re: Améliorer la lubrification du piston
#12
Pour la lubrification du piston

l'huile est envoyée à l'interieur du piston ou autour du piston et cylindre ?

je vais fraiser des 2 cotés int et ext

??

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Re: Améliorer la lubrification du piston
#13
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barroudeur,

partout, le vilo est lubrifié sous pression et ça gicle et dégouline partout...

Sauf dans la partie haute du cylindre, toujours "masquée" par le piston.
Et comme c'est là que le premier effort se fait lors de l'explosion, ça démarre "a sec".

Donc oui, les trous devraient laisser de l'huile arriver à cet endroit...

Date de publication : 25/07/2010 09:01
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Re: Améliorer la lubrification du piston
#14
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Questions idiotes :

- Pourquoi faire les trous à la verticale des espaces segments ?

Corolaire

- Pourquoi ne pas faire des trous, sur tout le pourtour du cylindre ? (dans la limite de la robustesse, hein !).

A +

Date de publication : 25/07/2010 09:39
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Améliorer la lubrification du piston
#15
les trous devraient etres faits à l'horizontal
comme indiqué sur la photos

sur les 2 temps racing/compétition il y a aussi des trous ( 2 ) mais à la verticale et au meme endroit car lumieres

de toute façon je vais faire les trous

3 de chaque coté de 1,5 mm de diametre et fraisés des 2 cotés

je risque quoi ?

au sujet des 4 trous origines sous le segment racleur, ils sont déja à la verticale des espaces segments

leur diametre est plus important sur le 125 H.C
que sur les 125 origines

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Re: Améliorer la lubrification du piston
#16
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hmmmm j'aime bien tt en bas la pose d'un radiateur d'huile de 2CV Citroën.

Date de publication : 25/07/2010 11:08
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Re: Améliorer la lubrification du piston
#17
ce qu'il manque c'est le raccord de dessous

et c'est le principal

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Re: Améliorer la lubrification du piston
#18
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ouaip, faudrait trouver ce raccord, on doit bien pouvoir le trouver quelque part en piece détachée ??

Date de publication : 25/07/2010 12:10
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Re: Améliorer la lubrification du piston
#19
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jojo,

Le segment racleur renvoie de l'huile par "ses" trous vers l'intérieur du piston.
Quand il remonte (le piston) cette huile coule "à la verticale relative" des trous du haut vu le mouvement du piston.

Faire des trous "en ligne" avec les premiers permet sans doute de récupérer un max d'huile et de la faire passer "hors" du piston.... enfin, c'est juste une idée...

Date de publication : 25/07/2010 12:18
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Re: Améliorer la lubrification du piston
#20
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Hum ...

Alors, tant qu'a faire, il vaudrait mieux faire des trous incliné, vers le haut du piston.

Sinon, l'huile va redescendre directe, sans se casser le c.l à repasser par les trous.

Suis pas opposé à l'idée, mais je n'aime pas, quand je ne comprends pas.

A +

Date de publication : 25/07/2010 12:51
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