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Re: Bruit étrange, besoin d'une oreille experte. |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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salut,
Merci à tous de compatir au décès de mon vilo... J' me sens moins seul.... youpla123, merci pour le lien mais je pense que je vais opter pour les pistons "noirs" de GY6.fr, au bisulfure de molybdène. Le nicasil j'ai pas trop confiance aux t° de nos moteurs... Et quand cette couche se raye, c'est le serrage assuré, on se retrouve alu sur alu et ça s' amalgame bien... (ça se soude en fait.. ) Excellent par ailleurs sur refroidissement à eau.. (j'en ai eu sur mon piaggio hexagon..) Je le prend bien, bof, vais pas me suicider quand même... Il y a pire dans le vie... vais pas me laisser miner le moral pour de la ferraille non? ça fait ch..r, c'est sûr, mais si j'ai un moteur demain matin, après midi ça roule... on verra comment Auto5 négociera avec Gowinn... Puis ça m'a donné l'occasion (un peut forcée) d'ouvrir les tripes de ce moteur. Et grâce au fofo avec toutes les contributions intelligentes, tous les conseils avisés, les docs et les photos, j'ai fait ça en ayant l'impression de l'avoir déjà fait..( pourtant, c'est le 1er GY6 que j'ouvre) et ça, ça n'a pas de prix.. Là je dois me procurer un arrache pour le fameux pignon, celui qui des fois vient tout seul et des fois pas du tout Tout le reste est en puzzle, et ça a été du gâteau... (c'est vrai que ça va vite... quand on sait à quoi s'attendre...) Bon, j' vais aller nettoyer les portées de carter.... dans la joie et la bonne humeur.. ça sent le remontage.... Encore merci à tous. chinois
Date de publication : 25/07/2010 08:51
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Re: Bruit étrange, besoin d'une oreille experte. |
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Et personne n'a remarqué le sticker du fofo sur le c.l de mon scoot??
Qui d'autre en a posé?? Des photos, des photos....
Date de publication : 25/07/2010 08:55
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Re: Bruit étrange, besoin d'une oreille experte. |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Moi, tiens !
Un du fôfô, et un GY6. Pour la sonde de T°, mon thermocouple est fixé sur le haut moteur, juste avant le cache culbu, et bien tartiné de graisse silicone. C'est sûr que c'est là que c'est le plus chaud. (ferais un tite photo, à l'occasion). A +
Date de publication : 25/07/2010 09:32
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Bruit étrange, besoin d'une oreille experte. |
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Pour les revetements au nicasil
c'est bien tant qu'il est pas usé sinon aprés c'est plus mauvais en compétition 2 temps presque tous l'utilisent mais à la fin de la compet ils le jettent ou le refond nicasilisé le revettement ne tient pas toute la vie , tout dépent de la mise en oeuvre et du sérieux du chinois Pour le revettement au bysulfure je sais pas encore un revettement comme le nycasil et vu comme nos pistons frottent et se rayent toujours au meme endroit peut etre que le bysulfure s'usera aussi Moi je reste à l'ancienne ce qui est aussi important c'est la qualité de la fonte/alu un bon cylindre en fonte/alu fabriqué par SENCHEN /TAYWAN un bon piston 125 HC avec segments chromés (c'est trés bon le chromage des segments , celui de boosty . Pour les cylindres en fonte mais pas sur sur les cylindres avec revettement en principe tous les cylindres en alu ont un revetement http://www.capricorngroup.net/fileadm ... ompatibility_francais.pdf en principe un cylindre en alu revetu est vendu avec son piston , et il n'aurra jamais de segments chromés |
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Re: Bruit étrange, besoin d'une oreille experte. |
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Ils le disent là aussi fonte et chrome = OK revetement et chrome = pas bon http://books.google.fr/books?id=Xmbxt ... g=PA188&dq=segments+chromés+c'est+meilleur+%3F%3F&source=bl&ots=7gW-wK3AnE&sig=GO |
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Re: Bruit étrange, besoin d'une oreille experte. |
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barrou,
Le nicasil est un mélange d'oxyde d'alu (très dur) plus nickel et carbure de silicium. Donc bonne résistance à l'usure et bon glissement. (très dur..) Le problème est la T°... au dessus d'une certaine temp, il se fragilise et finit par se laisser rayer. Et là, catastrophe... Le bisulfure de molybdène supporte très bien les hautes T° et est un corps "gras" (du style graphite) donc très bon glissement (même supérieur au nicasil) et plus de blême de T°.... Et moins de risque de "points chauds" dû aux frottements. Vais essayer un comme ça quand je referai mon moteur... on verra comment ça tiens... Puis sinon, réalésage du cylindre, chromage dur, honage et hop! cylindre "a vie"
Date de publication : 25/07/2010 12:35
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Re: Bruit étrange, besoin d'une oreille experte. |
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jojo,
Bravo pour tes stickers.... suis battu, je n'ai que celui du fofo. A mon idée le point le plus chaud est juste en dessous de la culasse (le haut du cylindre), c'est là que se produit la combustion.... Le haut de la culasse est probablement moins chaud... enfin, ça doit pas faire des masses d'écart....
Date de publication : 25/07/2010 12:46
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Re: Bruit étrange, besoin d'une oreille experte. |
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vrai que si il y a des limailles, bisulfure ou nicasil ou silex, ça cassera la couche....
Il y a 10 ans, on mettait des filtres à huile. Je reste persuadé que ça et la qualité de l'huile font beaucoup... Vais chercher un support de filtre à huile (petit) avec un clapet bypass... Y a bien moyen de faire 20.000 bornes avec un moteur non?
Date de publication : 25/07/2010 19:41
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Re: Bruit étrange, besoin d'une oreille experte. |
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20 000 kms avec un gy6
du reve 5000 c'est déja beau si on y arrive |
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