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Re: C'est fait !!!!! |
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Moi ça me va super bien !!!
copain peintre rocker
Date de publication : 14/07/2007 23:26
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Re: C'est fait !!!!! |
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Bon ben voilà....
Lede Nforto je l'ai reçu hier aprèm. Le livreur, un jeune de 20 ans, super sympa et intéressé par le scoot. Du coup il insiste pour procéder au déballage complet de l’engin et voir à quoi il ressemble. Ca commence plutôt bien !!! Le camion s’ouvre et là ….. le transpalette est carrément planté dans le carton du!!!! Regard inquiet du livreur (et j’vous laisse imaginer le mien). Une fois le colis sur le sol ferme, on se met à deux pour ouvrir et lever le carton. En fait plus de peur que de mal, pas une "bugne", c’était moins une ! Ensuite on commence, à deux, à déballer tous les éléments du colis un par un. Tout à l’air d’y être et en bon état. Au passage un grand bravo à Nforto pour son excellente façon d’emballer les pièces détachées et le pare-brise. Du coup, avec le livreur on fête ça en buvant un coup bien frais, on signe les papiers et on se dit en bon terme (au passage le livreur me demande s’il peut garder mon numéro de portable et celui de boostycom au cas où….). Pour moi commence le montage. Alors difficile ou pas ????? Et bien si vous suivez le mode d’emploi de Nforto à la lettre et dans l’ordre, aucun problème. Du coup, je profite de la simplicité des manip pour découvrir un peu l’engin de l’intérieur et visualiser les zones de réglages. D’ailleurs à ce propos j’ai une question à vous soumettre . Je n’ai toujours pas trouvé le bouchon de remplissage d’huile de transmission. Il semblerait qu’à la place d’un bouchon (au point le plus haut) il y ait un petit tube de caoutchouc noir de 15cm dont la deuxième extrémité est à l’air libre et serve à évacuer un trop plein (probablement en cas d’excès d’huile)… Nforto prévoit 3 heures de montage. Pour ma part j’en ai mis 5 !!!!!!!!!! pompom pompom pompom Et oui, avant de tout monter, j’en ai profité pour passer un coup de peinture noire anti-rouille sur toutes les pièces métalliques en contact avec le intempéries (tête de fourche, porte bagage, bas du châssis, béquilles….). Je sais, je sais, même mes gosses me le disent, il paraît que je suis maniaque !!!! Mais au moins, pas besoin de tout redémonter avant cet hiver !!!! Arrive le moment de désolidariser la fourche du châssis métallique de transport. Là, premier problème !!!! tetemur tetemur tetemur Dans le transport, l’écrou de 17 qui fixe l’axe de la roue avant s’est perdu et l’axe est à moitié sorti de son emplacement !!!!!! Il était moins une que lene se casse la figure pendant le transport !!!!! Donc, première pause obligée dans le montage….. Je parts à la recherche d’un écrou et d’une rondelle me permettant de monter la roue avant. Heureusement, un voisin super sympa me sauve en me donnant les pièces manquantes. Oufffff !!!!!!!!! J’me voyais mal ne rouler que sur la roue arrière en attendant de recevoir le fameux écrou !!!!! De nouveau je procède au montage de l’engin. Et là 2ème problème (mais bien moins grave), il manque les deux vis qui permettent de fermer le trappe de la batterie. Solution retenue : à côté de la trappe de la batterie, il y a un deuxième emplacement vide et fermé par un couvercle retenu par 4 vis. C’est décidé, 2 des 4 vis serviront à fermer la trappe de la batterie. vive moi vive moi vive moi Tout doucement la nuit tombe sur Nice (et oui, on est situé bien à l’est, donc c’est nous qui avons la nuit le plus tôt en France…). Plutôt que de travailler dans la pénombre, mieux vaut attendre le lendemain Aujourd’hui donc, reprise des hostilités !!!! Reste à monter : la face avant du(pas si compliqué que cela avec la méthode de Nforto, les rétros (bizarrement c’est là où j’ai le plus galéré), le pare brise et mettre du lubrifiant sur les béquilles. En moins d’une heure le scooter est monté et j’peux vous l’dire… il est BEAU !!!!! Voili voilà… les premiers essais se passent très bien et ledémarre au ¼ de tour. Par contre, je confirme ce que nous a dit Nforto sur sa nouvelle série de: la béquille centrale est vachement hard à mettre en place, la latérale tient plutôt moyen (trop droite pour assurer correctement le scoot). Dès mardi lesera immatriculé et assuré, donc je vous tiendrai au courant de la suite des opérations (rodage, premières pannes (!!!), bruits suspects, … ). sadomaso sadomaso sadomaso Si vous avez une explication pour ma question relative au remplissage de l’huile de transmission, j’suis preneur !!!
Date de publication : 04/08/2007 20:47
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PiouPiou The Lover
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Re: C'est fait !!!!! |
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C'est simple côté boite à kick, là ou il y a marqué JMSTAR, par en dessous, tu as un boulon qui se dévisse à la clé de dix, c'est la vis de purge, un peu au dessus, c'est celle de remplissage.
On ne peux pas se tromper, tous les autres boulons s'enlèvent avec une clé de 8.
Date de publication : 04/08/2007 21:06
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Re: C'est fait !!!!! |
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Salut les amis,
Comme prévu je vous donne des nouvelles de mon scoot. Suite à la rupture de la soudure de mon rétro, comme prévu, Trade a effectué un remplacement global du guidon. j'ai pris une photo du rétro dessoudé je vous la laisserai plus tard. Depuis ce petit pépin du départ pas grand chose à signaler, à part un cliquetis persistant (qui ne m'inquiète pas trop) et qui me semble venir duavant ???. La rigidité des amortisseurs est un peu gênante surtout quand on est 2... Désolé pour les niçois mais ici sur Bayonne, c'est pas mal non plus. Grand beau temps depuis qq jours et quel plaisir de descendre aux fêtes de Bayonne en scooter et éviter ainsi les bouchons et les heures perdues à ne pas boire !! Je ferai faire ma révision des 300 chez Trade afin de lui parler des petits soucis qui ne manqueront pas d'arriver, après j'espère me débrouiller tout seul. Cordialement, Ladal (et la soif en ce moment )
Date de publication : 05/08/2007 11:03
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Re: C'est fait !!!!! |
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Excact.
En y regardant plus précisemment j'ai bien trouvé le boulon de vidange et celui de remplissage...donc TVA bien !!! Que voulez-vous, c'est ça de vieillir.... on n'a plus les yeux en face des trous (à moins que ce ne soit l'alcool !!!). Par contre je ne m'explique toujours pas à quoi peut bien servir ce tube de mise à l'air libre situé sur le dessus du cache de la transmission. Si qq'un a une explication j'suis preneur (c'est juste une histoire de curiosité naturelle )????
Date de publication : 05/08/2007 21:19
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PiouPiou The Lover
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Re: C'est fait !!!!! |
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Si le tube est relié au carter, et qu'au bout, il peut se dévisser avec un tounevis plat, il s'agit de la vidange du circuit d'essence (pour vider le carbu et Cie)...
copain
Date de publication : 05/08/2007 21:26
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Re: C'est fait !!!!! |
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Si c'est celui tout près de l'amortisseur, oui, c'est une mise à l'air, mais je ne connait pas la finalité de la chose!
joker joker joker
Date de publication : 05/08/2007 21:39
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Re: C'est fait !!!!! |
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Merci nforto,
C'est bien le tube contre l'amortisseur.... Donc pas d'explication pour l'instant. Lorsque je démonterai le cache j'irai voir ça de plus près. Sinon pour mon scoot, pour l'instant j'ai pas d'immatriculation et je peux que le regarder ........ ça fait bisquer !!!!
Date de publication : 05/08/2007 21:43
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PiouPiou The Lover
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Re: C'est fait !!!!! |
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l explication c est que les carter sont toujours ouvert pour permettre de respirer et eviter les differences de pression interieur/exterieur qui font claquer les joints et les antifuites (genres les levres du spi qui rentrent ou sortent selon que la pression interieur est plus faible (rare) ou plus forte (souvent car dilatation avec la chaleur) et donc les tuent
ou le joint qui se craque sous la pression ne jamais boucher merci
Date de publication : 05/08/2007 23:09
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