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aide pour réglage 180cc |
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30/05/2010 08:59 Dernière connexion: 24/06/2011 10:08 Groupe :
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salut a tous
j'ai monté un 180cc sur mon Sum up, deja belle galere, pour la mise en place (le sum up est un GY6 modifié) puis pour le carbu de 30 pareil! maintenant que tout est passé, je galere sur le reglage carbu!!! j'ai commencer par mettre une sonde lambda 4fils sur le debut de ma ligne! resultat au mano pas tres precis, du coup, je demonte la large bande de ma caisse (INNOVATE LC-1 a 300€) je la branche au scoot, resultat = precision impec!!! je regle ma richesse entre 14.5 et 15 au ralenti sur la bequille centrale (c'est le reglage pour les moteur atmo, pour les turbos c'est 12.5 sur un mano qui va de 8 a 18) mon probleme est quand le met plein gaz franchement, je cale et mon mano indique super riche (10 de ratio) pour l'instant j'ai tester avec un gicleur de 120 puis 125. mon aiguille avait la goupille tout en bas, je l'ai remonté d'un cran. je cale toujours!!! et je met une plombe a demarrer. pour demarrer, je dois mettre le ralenti a fond, kicker comme un dingue a me defoncer le pied car une sacrée compression. puis une fois demarrer, je baisse le ralenti. mais si je descends sous les 3000tpm, ca cale! et impossible a redemarrer. obliger de remonter le ralenti demarrer et rebaisser! il me faudrais qq qui a deja monté un 180 pour avoir les reglage approximatif ( taille gicleur ralenti et principal, puis les tours pour la vis de richesse) apres je finiolerai au large bande. quand je roule en mettant les gaz, ca me fait un bruit d'aspiration enorme et ca avance pas! un grand merci d'avance. PS: en stock j'ai: gicleur principal de 120/125/128/130. Ma config: kit 180cc + culasse grosses soupapes came origine sum up carbu 30 + pipe alu + gicleur ci-dessus cone 48mm coudé vario 115 avec la joue fixe galets racing 16g embrayage racing V2 ressort de poussée 2000tpm cloche racing CDI bleu bougie iridium bobine allumage racing
Date de publication : 29/07/2010 18:06
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Re: aide pour réglage 180cc |
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ta pas une prise d'air quelque part? pipe, durite ?? cale sous la pipe???
et je ne connais que fbartolo qui a monté aussi gros sur son scoot, mais il est peut present sur le fofo.
Date de publication : 29/07/2010 18:25
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Re: aide pour réglage 180cc |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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salut,
avant tout, ton carbu de 30 c'est lequel ? le CVK30 de boosty ? si oui, il y a fort a parier qu'il va te falloir changer le gicleur de ralenti. j'attends ta confirmation avant de détailler +
Date de publication : 29/07/2010 18:43
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Re: aide pour réglage 180cc |
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mon carbu c'est le CVK30 de boosty.
je trouve que le cornet fait trop de bruit, c'est la repere, surtout qd ca avance pas! oui ma cale sous la pipe est cassée mais je l'ai recoller vite fait, j'ai recu la nouvelle tout a l'heure. la pipe alu c'est celle de boosty que j'ai limer pour passer le carbu puis j'ai reduit aussi la durite et ca passe au mm. ma bougie est marron tres clair le mecano peugeot ma dit c'est un poil pauvre met un 128. mais si je remet ma boite a air d'origine trouée 125 devrait etre bon? oui le démarreur d'origine, quand la batterie est pleine, ca y va impec mais ca se vide vite! merci de repondre si vite car ca risque de me trotter toute la nuit!!!!!!!!! demain lunette sinon on va me prendre pour un Zombie!!! brancardier
Date de publication : 29/07/2010 19:50
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Re: aide pour réglage 180cc |
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ha si, il y a nellioz aussi je crois qui a monté gros en cylindré.
Citation : oui ma cale sous la pipe est cassée mais je l'ai recoller vite fait hum hum !!! et en plus, le carbu de 30 est tres dur a regler. ca + ca + ca+ ca = galere mais c clair, tu as soit une belle prise d'air ou filtre a air pas adapté. je comprend pas que personnes n'aiment le bruit d'un cornet, ca m'fait tripper moi !!
Date de publication : 29/07/2010 20:16
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Re: aide pour réglage 180cc |
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bon ça confirme
j'utilise actuellement le cvk30 avec un bon réglage ! a ma 1ere pose j'ai eu le même problème que toi, a savoir gros trou a l'accélération et lequi cale. j'ai résolu le problème temporairement en dévissant la vis de richesse de 7 tours (ya de la marge car 13 ou 14 tours maxi ) ce qui a confirmé un problème de gicleur de ralenti trop petit ya rien de marqué dessus et son orifice me parait a l'oeil nu, plus petit que celui de mon cvk 24 j'ai remplacé par le H35 de mon cvk 24, c'était un poil mieux j'ai commandé un H45, et la fini le trou a l'accélération, mais ralenti un peu trop fort Maintenant, j'utilise un gicleur de ralenti H40, vis de richesse dévissée de 1.5 tours. et c'est nickel (comme bouboul13 il me semble) ca se trouve sur ebay, gicleur de ralenti pour carbu keihin donc ma config actuelle avec cvk30 : - gicleur principal 140 - gicleur ralenti 40 - vis de richesse 1.5 tours - boite a air origine (sans la mousse du filtre) - starter condamné (car je l'ai cassé, mais celui du cvk 24 passe mais pas besoin) - pipe alu raccourcie de GY6 motor DE - culasse grosse soupape (orifice 28mm) - cale limée à 28mm - cylindre 160cc - ressort du cvk30 raccourci (+réactif) et le cvk30 ronronne aussi bien que le cvk 24 ! aucun trou, accélération franche, linéaire et puissante ! Donc, essaye de dévisser un max la vis de richesse 7 ou 8 tours ( donc 14 à 16 demi-tours) et regarde si tu as toujours le trou dans ce cas c'est ton gicleur de ralenti sinon, c'est une prise d'air !
Date de publication : 29/07/2010 22:29
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Re: aide pour réglage 180cc |
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ok merci pour ses precisions!
je vois ca demain! sinon je cherche cette piece mais en alu ou plus solide que l'origine car l'en ai marre que ma poignée glisse! http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... ccelerateur/prod_118.html merci et bonne nuit!
Date de publication : 29/07/2010 23:01
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Re: aide pour réglage 180cc |
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t'embête pas, remplace la poignée d'origine par celle ci:
http://www.scootfast.net/shop/product_info.php?products_id=1868 en plus d'avoir un truc plus solide, tu ne devrai faire plus qu'un quart de tour pour être a fond contre un demi tour sur celle d'origine ou on doit s'y prendre a deux fois pour accélérer.
Date de publication : 30/07/2010 00:50
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Re: aide pour réglage 180cc |
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Quand on raccourçi le ressort de la menbrane
on est trop riche à régime intermediaire exemple , volet d'air à moitié mais boisseau trop haut fbartolo et moi on s'est fait avoir et c'est irreversible sauf poser une calle je l'ai fait mais pas pareil |
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