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Re: Ralenti mal réglé
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erick je te remercie vivement pour ton aide et pour ton eventuelle proposition,nous aurons l'occasion de nous connaitre physiquement,en remplacement du virtuel.Quand tu veux tu viens,j'ai de la place pour dormir.
Surtout bonne vacances!!!

Petites questions a tous

Je n'ai pas vidanger le reservoir d'huile,faut-il le faire?

Dans le cas ou oui,je remets l'huile apres le remontage?

Le frein filet j'achète ça ou ? et j'en mets ou ?

Merci pour vos nombreuses réponses

Date de publication : 29/07/2010 21:29
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Re: Ralenti mal réglé
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il va falloir que tu vidange oui, sauf si tu l'as fait il n'y a pas longtemps ?

si tu as roulé + de 500km sans vidanger je te conseille fortement une vidange.

Et dans tous les cas au moins refaire le niveau d'huile.

Mon avis perso c'est que tu as serré à cause
- de tes galets archi usé qui ont fait tourner ton moteur trop haut dans les tours
- des pertes d'huile dont tu as témoigné dans ce sujet :
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=5577&forum=69

pour l'huile, je n'ai plus besoin de récupérateur, le nouveau cache culbu a définitivement réglé le problème : je n'ai plus une goutte d'huile de perdu par le reniflard !

quand tu auras fini le rodage de ton nouveau moteur, je te conseille vivement l'additif a huile "xpower remetalisant" car il protège le moteur et le fait tourner bien mieux, testé et approuvé par mes soins grâce aux témoignages de david60 qui a testé en 1er sur son keeway !

http://www.feuvert.fr/additifs/xpower ... x-power-325ml/p42336.html

oui je sais je me répète, mais un bon gain pour une bouchée de pain, ca mérite de la pub

Date de publication : 29/07/2010 22:46
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Re: Ralenti mal réglé
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l'huile avant ou après le remontage, peu importe !
tu peux déjà vider le moteur pour qu'il soit moins lourd a remettre en place et remettre l'huile après ....

pour le freins filet c'est de la "colle" loctite bleue frein filet
il y en a 2 sortes, une forte anti-démontage, et une normale anti-desserrage, j'utilise cette dernière.

mieux vaut ne pas serrer trop fort les vis et écrous (sinon crois moi ca pète, et j'ai pourtant pas forcé), mais mettre du freins filet pour éviter le desserrage

Date de publication : 29/07/2010 22:51
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Re: Ralenti mal réglé
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frein filet, perso j'en trouve a mon carrefour de ma ville, on en trouve partout, generalement c'est un petit facon gris ou rouge suivant la marque, carrefour c loctite

Date de publication : 30/07/2010 00:59
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Re: Ralenti mal réglé
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Bonjour tout le monde, moi je préconiserait une vidange OBLIGATOIRE.

Lors du serrage et du démontage, il y a eu de la limaille de fer/aluminium ainsi que de la poussière qui sont parti dans l'huile.

moi je ne prendrais pas le risque, surtout pour ce que ça coute...

Date de publication : 30/07/2010 05:49
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Re: Ralenti mal réglé
Je lui ai conseillé de remplacer sa pompe à huile " 7 euros"

les 2 miennes avaient un probleme

une avait des rayures sur l'axe

l'autre un point dure en tournant l'axe à la main
donc s'il la change vidange obligatoire

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bonjour.
je vais de ce pas acheter du frein filet;j'attends ma commande et vous tiens en "halléne"
A bientôt et merci encore.

Date de publication : 30/07/2010 07:35
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Re: Ralenti mal réglé
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pour l'huile chacun fait comme il veut mais je maintient qu'il faut respecter le type en fonction du type de technologie moteur .

pour un moteur origine c'est l'api SF .et pas de synthese pour moi.

Date de publication : 01/08/2010 20:44
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: Ralenti mal réglé
Et ou c'est écrit qu'il faut de l' API S F pour GY6

et ça correspond à quoi en viscosité




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Re: Ralenti mal réglé
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API SF n'est pas une viscosité mais une qualité d 'huile suivant les normes API.

On peut mettre de l' huile de qualité supérieure sans problème et la 100% synthèse est nettement supérieure à SF... dans la norme API.

Mais il y a plusieurs normes pour les qualités d 'huiles et c' est un souk pas fastoche à suivre...

Wikipedia?? google??? plein d'infos pour ceux qui ont le temps....

Les normes API vont jusqu'à SJ ....
Et ont commencé par SA dans les années 30...

Il y a aussi les normes ACEA, (européen) A1,A2,A3....

Puis les normes ILSAC, internationales mais peu utilisées...

Pour ceux qui comprennent l' anglais...

http://www.burtonpower.com/technical_1/oil_technical_talk.aspx

Et il est bien dit d' utiliser au MINIMUM la qualité d' huile des specs du fabricant...

Date de publication : 01/08/2010 21:00
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