Parcourir cette discussion :
2 Utilisateurs non enregistré en ligne
METAMORPHOSE |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
12/05/2010 06:58 Dernière connexion: 07/12/2010 09:07 De Puiselet le Marais
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
34
Niveau : 4; EXP : 59
HP : 0 / 89 MP : 11 / 3813 |
Bonsoir à tous
Je voulez vous faire partager la métamorphose de mon Pépère chinois. C'est un GT le JS120 de chez jonway. je l'ai acheté d'occasion il y a 4 mois, il avait tout juste 1000 km au compteur. J'ai été le chercher à CERGY PONTOISE et je suis rentré avec chez moi à ETAMPES !!! plus de 100 km. Je me suis rendu rapidement compte, que ce n'était pas un RAPIDE !!! pas plus de 90 km h au compteur. Depuis, les choses ont changées !! j'ai eu la chance de croiser ERICK (que tous le monde connait ici !!) Il m'a conseillé et m'a aidé !!! Aujourd'hui mon pépère taille la route à une vitesse de 110 à 120 km /h et jamais moins de 90 km/h en monté. Je pèse 100 kg !!!et je mesure 1.85 m !! j'offre une certaine résistance au vent, c'est pour dire !!! Voici les éléments qui ont été changé Pneus CDI rouge Variateur racing / galet de 13 gr Pot d'échappement Alu Boosty Collecteur échappement sans catalyse Kit 150 piston noir (boosty) Culasse grosses soupapes Gicleur 115 De plus j'ai légèrement bricolé la boité à air A ce jour, j'attends des galets de 14 gr car je trouve que le moteur tourne un peu vite à grande vitesse. Je me pose aussi la question pour le CARBU. Je pense que simplement changer le gicleur ne suffit pas. On m'a dit que le changement du carbu apportait beaucoup. Qu'en pensez vous ? Voilà, je tenais à vous faire partager cette expérience. Et aussi remercier tout le monde ici. C'est aussi la lecture des nombreux articles du site qui m'ont aidé.
Date de publication : 03/08/2010 21:06
|
|||
|
Re: METAMORPHOSE |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/09/2008 17:49 Dernière connexion: 04/12/2014 19:28 De Paris, Région Parisienne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
415
Niveau : 18; EXP : 94
HP : 0 / 448 MP : 138 / 21170 |
entre 110 et 120 KM/H je pense que c'est vraiment bien, surtout pour un chinois ^^
Date de publication : 04/08/2010 10:58
|
|||
|
Re: METAMORPHOSE |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
12/05/2010 06:58 Dernière connexion: 07/12/2010 09:07 De Puiselet le Marais
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
34
Niveau : 4; EXP : 59
HP : 0 / 89 MP : 11 / 3813 |
OUI j'ai un compte tours
à 110 km/h je suis a un peu plus de 8000 tours à 120 km/h je suis à 9000 tours merci de vos réponses
Date de publication : 04/08/2010 19:04
|
|||
|
Re: METAMORPHOSE |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40689 |
félicitation !
et comme quoi les perfs changent du tout au tout d'unà l'autre cette fois on a la même gabarit deet de physique, et malgré un équipement largement supérieur, monne va pas aussi vite j'ai : - meilleur cylindrée - meilleur vario - meilleur carbu - meilleur échappement - meilleur embrayage - meilleur courroie - ..... moi sur le plat c'est 105/110 grand max et en montée je peux me trainer à 70km/h, et en très légère montée je monte à 90km/h => il ne me reste que le vilo a changer ... ce qui confirme une fois de plus que c'est la pièce limitante sur les scoots qui se trainent quelle culasse tu as exactement ? 57.4mm, 58.5mm ou la 59mm ?
Date de publication : 04/08/2010 19:09
|
|||
|
Re: METAMORPHOSE |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
12/05/2010 06:58 Dernière connexion: 07/12/2010 09:07 De Puiselet le Marais
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
34
Niveau : 4; EXP : 59
HP : 0 / 89 MP : 11 / 3813 |
j'ai une Culasse grosses soupapes 57,4mm. que j'ai acheté chez boosty.com Et quand je dit 110/120 c'est reel !! Ce soir je suis rentré de paris par l'autoroute et la national 20 J'etais à 110 sans appel d'air de voiture. Quand il y a des voitures qui circulent, je prends le 115 sur plat. Des qu'il y a une descente légère je prends 120 et 9000 tours. Par contre il ne va pas au dessus quel que soit la descente. J'arrive à tenir desjaponais.
Date de publication : 04/08/2010 20:08
|
|||
|
Anonymes
|
Re: METAMORPHOSE |
|||
---|---|---|---|---|
Et tout ça avec un carbu CVK 24 ?
et sans le refroidisseur d'huile ? T'as de quoi controler la température de l'huile ? à 8000 ou 9000 T le vilo origine va pas peut etre pas durer longtemps fait attention |
||||
|
Re: METAMORPHOSE |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
12/05/2010 06:58 Dernière connexion: 07/12/2010 09:07 De Puiselet le Marais
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
34
Niveau : 4; EXP : 59
HP : 0 / 89 MP : 11 / 3813 |
c'est ce qui me fait peur !!!
Non je n'ai pas de quoi contrôler la température. A propos du carburateur, je souhaite le changer ! je pense que si j'en mets une un peu plus gros je vais gagner en puissance. Le problème !! a ces vitesses là, il y a tout qui ce desserre!!! Rire
Date de publication : 04/08/2010 20:49
|
|||
|
Re: METAMORPHOSE |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/09/2008 17:49 Dernière connexion: 04/12/2014 19:28 De Paris, Région Parisienne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
415
Niveau : 18; EXP : 94
HP : 0 / 448 MP : 138 / 21170 |
oui c'est la maladie des chinois ça vibre et tout ce desserre !
Fait attention a vidanger régulièrement car c'est vrai que 9000 tours c'est beaucoup ^^
Date de publication : 05/08/2010 07:26
|
|||
|
Re: METAMORPHOSE |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
12/05/2010 06:58 Dernière connexion: 07/12/2010 09:07 De Puiselet le Marais
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
34
Niveau : 4; EXP : 59
HP : 0 / 89 MP : 11 / 3813 |
En ce qui concerne la vidange je la fait tout les 1000 km
avec de la très bonne huile En ce qui concerne le desserage !!! Il y a 2 semaine c'est la fixation moteur qui c'est déssérée !!! j'avais tous learriere qui flottait de droite et de gauche. La semaine derniere, j'ai perdu le boulon de roue arriere !!! Cette semaine c'est mon disque arriére que c'est déssérée C'est vrai que pour rouler chinois il faut avoir le dentier bien collé !! D'ailleur une de mes prochaine transformation c'est les amortisseur et le changement d'huile de fourche. c'est mes vertèbres qui vont dire merci
Date de publication : 05/08/2010 17:28
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.