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Réglage pour un Kit 150
#1
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Salut à tous,

Suite à un echec de montage d'un kit 150 sur un jonway gt:
1. Fuite d'huile (mauvais joint?). J'ai reçu les bons.
2. Aucune puissance + trou en pointe (80 km/h)

Je voudrais savoir ce que les acheteurs d'un kit 150 ont fait pour régler leur scoot. C'est le kit 150 au bérylium chez boostycom

Pour ma part le seul changement que j'ai effectué c'est un gicleur de 110.
Je n'ai fait aucun réglage du carbu (est-ce pour cela que ca déconne??).

Juste pour info, j'ai aussi changer: Cdi bleu + bougie Ir + Bobine + galet 11g + ressort d'embrayage. Mais cela depuis 2000kms

Je pense aussi acheter une came A9. Mais pas la grosse culasse.

Alors ET vous qu'avez vous fait pour tourner correctement??

En attendant je remonte le 125CC par ce que là c'est vraiment un veau !!!

Je ne veux pas des conseils génériques mais la marche à suivre par ceux qui l'ont fait avec succés.

MERCIIII





Date de publication : 06/08/2010 13:35
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Re: Réglage pour un Kit 150
#2
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salut killy,

C'est le kit 150 au bérylium chez boostycom

Euww au bisulfure de molybdène?

Si oui, je viens de le monter.

Pas touché au carbu. tout d'origine, boîte à air idem.

Avec un filet de gaz, ça "pousse velu"...

Suis encore en rodage mais ai ouvert brièvement deux ou trois fois, ça promet...

J'ai atteint le 70km/h sans problème (ai coupé... rodage oblige.)mais, il "en avait encore pous le pied"..

Ton problème doit être ailleurs....

Bonne recherches..

Date de publication : 06/08/2010 15:52
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Re: Réglage pour un Kit 150
#3
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Oui sans être méchant, tu dit ne pas vouloir de conseil "générique" mais pourtant que crois qu'il est bon de tout revoir pour trouver d'où vient le problème.

La première chose, mettre une bougie classique, et regarder si tu n'a pas une prise d'air quelques parts.

Je pense qu'il serait peut-être souhaitable de remttre le CDI d'origine pour être sur de savoir si c'est pas lui qui déconne.

Vérifie le carbu, essence, allumage, et réglage culbuteurs etc...

Date de publication : 06/08/2010 17:55
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Re: Réglage pour un Kit 150
#4
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Salut de retour de vacances, je me suis empressé de remettre le 125 cc d'origine.

Pour l'histoire de la fuite d'huile; j'avais laissé un morceau de l'ancien joint du coté de la chaine de distrib sur le bloc moteur. Donc fuite.

Apres remise en place du 125 cc tout est revenu comme avant. Plus de trous de puissance, bonne accélération.

Je pensais plus, au départ, à une panne en parallele. mais rien de tout cela.

kerberos tiens moi au courant pour la suite.

Pour mon problème je ne vois pas ce que 25cc peut faire sur le réglage du carbu? Ce dois etre negligeable non.
La preuve est faite par kerberos qui n'a apparement rien fait de special.

Quelqu'un as deja eu ce défaut?

Date de publication : 12/08/2010 08:45
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Re: Réglage pour un Kit 150
#5
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Salut,

En fait, j'avais non pas un trou à l'accélération mais une zone "plate" à 1/4 d'ouverture des gaz. Zone ou en ouvrant doucement, il n'y avait pas d'accélération.

Puis le moteur chauffait vite et fort.

Ai relevé mon aiguille d'un cran et hop, accélération linéaire et chauffe moins.

Je devais être à la limite du "trop pauvre"...

Mais ça n'explique pas ton problème avec le 150cc... chez moi il marche trèèèès bien....

Un couac au montage??? piston à l'envers? segments non tiercés?, calage de disrti erroné???

Allez savoir...

Normalement ce kit est "plug and play"...

Date de publication : 12/08/2010 10:11
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Re: Réglage pour un Kit 150
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Ben, oui, je maintiens.

Changement de cylindrée, égale re-calage richesse (aiguille, gicleur, arrivée d'air , etc...).

Très peu de difference de dépression, à l'aspiration, entre 125 et 150.

Le débit d'un liquide, dans une conduite, c'est le produit de la pression (ou dépression, pour ce qui nous importe), par la surface de la conduite (basique).

Donc, Jo, tu as changé la position de ton aiguille.

Suis bien sûr, qu'un changement de gicleur eut été plus bénéfique.

A +

Date de publication : 12/08/2010 14:33
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Réglage pour un Kit 150
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jojo,

Le débit d'un liquide, dans une conduite, c'est le produit de la pression (ou dépression, pour ce qui nous importe), par la surface de la conduite (basique).

Tout à fait .

Et cela s'applique aussi au liquide (essence) dans le conduit entourant l'aiguille (gicleur variable)

Donc, à même position de boisseau = même surface de gicleur, delta P plus grand = plus grand débit d'essence...(puisque débit d'air augmente, effet venturi... "dépression" augmente)

Et si le carbu n'est pas trop mal construit, le rapport air/essence devrait rester identique...

Et si ce n'est pas vrai, alors le rapport air/essence varierait entre le début de l'aspiration (piston "lent") et le milieu de celle-ci (piston à sa V max)(cosin. oblige...)


non??

Date de publication : 12/08/2010 15:22
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Re: Réglage pour un Kit 150
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Oui.

Mais, perso, je maintiens : Suis sûr que le débit du gicleur est prioritaire, là.

Instinct ? Je crois.

A +

Date de publication : 12/08/2010 15:34
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Réglage pour un Kit 150
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De toute manière, il ne s'agit pas encore du gicleur principal, je suis encore en rodage....il ne s'agit que des petites ouvertures, 1/4 - 1/2 max...

Et si le carbu n'est pas construit à la 6-4-2, le rapport air/essence est (pratiquement) identique à tous les débits...

Sinon, on se casserait pas le c.l à fabriquer des carburateurs...

On ne fabriquerait pas des aiguilles de conicité différentes, des tubes d'émulsion, des coupes de boisseau et tout ce toutim qui fait qu'un carbu est un bon carbu quand tout est en symbiose...

L'idée de base d'un carburateur est de fournir le bon rapport air/essence à tous les régimes... c'est pour cela que ce n'est pas si facile à fabriquer et que certains constructeurs sont meilleurs que d'autres...

S'il ne le fait pas bien, jettes-le...


Date de publication : 12/08/2010 15:48
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Re: Réglage pour un Kit 150
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Je disais (j'édite plus, ça broute...)


De toute manière, il ne s'agit pas encore du gicleur principal, je suis encore en rodage....il ne s'agit que des petites ouvertures, 1/4 - 1/2 max...

Et là, c'est le gicleur de ralenti (un peut) et la position de l'aiguille (plus) qui jouent...

Verrai bien si en pleine ouverture c'est trop pauvre ou trop riche.... (run - stop - bougie...)
Mais c'est pour dans quelques semaines...

Date de publication : 12/08/2010 15:53
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