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Re: filtre à air et filtre à huile sumup
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Clé à chocs.

T'as déjà entendu parler??

Nico en vend de bonnes..

Sinon, sans clé à chocs il y a moyen.

Va voir les tutos...

A+

P.S. si si, ils marchent

Date de publication : 07/08/2010 10:00
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Re: filtre à air et filtre à huile sumup
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certes!! la clé à choc bien vu le breton

pour retirer la partie haute du cylindre, faut taper avec un tournevis plat? voir la photo

Joindre un fichier:



jpg  cylindre.jpg (72.29 KB)
5019_4c5d3a05dd50a.jpg 490X368 px

jpg  volant mag.jpg (88.66 KB)
5019_4c5d3a19a57fa.jpg 490X368 px

Date de publication : 07/08/2010 10:49
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Re: filtre à air et filtre à huile sumup
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Le "breton" il est bien plus au nord...

Euwww, avant de taper, je démonterais les 4 écrous qui tiennent le support culbuteurs (et donc la culasse) et les deux boulons (à droite vu face au moteur) qui maintiennent la culasse en place aussi...

Sinon, tu peux toujours taper... mais tu va casser quelque chose...
Quand tout ça est démonté, la culasse (ce que tu appelle le haut du cylindre)vient normalement. Le joint "colle" peut être un peut, mais rien qui ne justifie un marteau...


Date de publication : 07/08/2010 11:00
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Re: filtre à air et filtre à huile sumup
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meci pour ton soutien kerberos mais il faudrait que tu me prete tes bras pour retirer ces vis là, je vais acheter une clé à choc parce que c'est vraiment trop dur!!

tu me conseilles un modèle sur internet?
sinon je vais essayer de trouver sur paris cet aprèm car j'aimerais bien continuer à démonter dimanche...

sinon je suis bloqué de ce côté là, je vais m'employer à démonter le volant magnétique alors

a++

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jpg  culasse.jpg (48.56 KB)
5019_4c5d45e70c18b.jpg 327X245 px

Date de publication : 07/08/2010 11:43
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Re: filtre à air et filtre à huile sumup
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On parle bien des 4 écrous visibles sur la photo en avant plan là??

Ils sont normalement serrés à 2.5 Kgm.. pas des masses..

Bon sers toi d'une clé de la bonne dimension, tiens le moteur et fais tourner les écrous dans le sens anti-horlogique (vu de dessus...)pousse de tout ton poids...

Tu dois y arriver ou alors faut faire de la muscu..

Si vraiment c'est trop dur, enfile un tube d'acier ou de fer sur la clé, cela te fera un bras de levier... et appuies au bout de ce levier, ça doit venir tout seul..

Dans le bon sens hein.. !!!

Ouiap, la mécanique c'est physique parfois... Mais à force de tirer sur des clé, les muscles viennent....

Et si ces 4 écrous de culasse te semblent "durs" à enlever, je te garanti que pour le volant, c'est encore plus calé...

Allez, courage...

Date de publication : 07/08/2010 12:44
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Re: filtre à air et filtre à huile sumup
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Oui normalement c'est pas autant serrer, sinon ça serre le moteur, car il y a quand même de la dilatation et si l'on empêche cette dilatation le moteur serre...

Date de publication : 07/08/2010 13:43
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Re: filtre à air et filtre à huile sumup
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ouaiii j'ai réussi à retirer les 4 boulons sur le devant avec la technique du bras de levier + les deux boulons sur le côté.
Par contre la culasse ne vient pas, alors que le joint est bien décollé. Il y a une autre vis derriere les roulements qui retient la culasse au reste du cylindre?

je veux pas forcer je vais pas plus loin avant de savoir

merci kerberos le viking du scooter!!


Max

Date de publication : 07/08/2010 13:56
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Re: filtre à air et filtre à huile sumup
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yo, j'ai réussi en retirant la petite chaine.
en fait le piston et le cylindre n'ont rien, c'est une bonne nouvelle mais du coup je ne vois pas d'où vient le problème.
Par contre maintenant mon problème c'est de remonter la culasse et caler la chaine, là je vois pas comment faire.
merci à vous

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jpg  piston.jpg (77.97 KB)
5019_4c5d6da93491d.jpg 490X368 px

Date de publication : 07/08/2010 14:31
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Re: filtre à air et filtre à huile sumup
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Bravo....

Tu vois qu'en persévérant...

Et euww le viking est pas si au nord quand même..

Bon et maintenant, ton moteur tu peux le faire tourner à la main?? (maintiens le cylindre en place...)



Date de publication : 07/08/2010 14:37
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Re: filtre à air et filtre à huile sumup
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Tain !

Bruxelles, Brest, Oslo, tu voyages fort, là, Jo !






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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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