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Re: Kit 150 cc, quelque chose à changer dans la carburation??
#11
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avec cylindrée + grosse, le moteur aspire plus fort,
- donc + d'air qui rentre, même en gardant la boite a air
- debit du gicleur + fort aussi



Ben ... Non. On ne peut faire passer un éléphant par le châs d'une aiguille !

mais peut etre que le debit du gicleur augmente proportionnellement moins que le debit de l'arrivée d'air
dans ce cas => trop pauvre


Ben, oui. Et c'est normal.
C'est toute la difference entre l'aérolique et l'hydrolique.

Les liquides ne sont pas compressibles.

Fus-je plus clair ?

A +

Date de publication : 08/08/2010 07:30
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Kit 150 cc, quelque chose à changer dans la carburation??
#12
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salut jojo,

De toute manière, il ne s'agit pas de mon gicleur principal...

Ai pas encore 100Km donc encore loin d'avoir ouvert en grand...

Je me promène pépère à 1/4, 3/8èmes max.

Je vais remonter mon aiguille d'un cran, après avoir été voir la tronche de ma bougie..histoire de pouvoir comparer et je verrai bien comment se comporte cette T°...

A+

Date de publication : 08/08/2010 07:39
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Re: Kit 150 cc, quelque chose à changer dans la carburation??
#13
Sur les véhicules il y a des sondes/ manos
pour controler la température " HUILE et EAU "

Ce n'est donc pas pour " controler la température du moteur "

qui elle peut se prendre à l'endroit le plus chaud sur la

culasse avec une sonde spéciale (rondelle) que l'on met

autour du filetage de la bougie avant de la visser .

Il est certain qu'en haut du cylindre ou culasse la température est plus importante .

N'oublie pas que tu as conservé ta culasse 125 avec ton kit 150 qui lui est toujours monté avec une culasse grosse soupape ,

Tu as donc beaucoup plus de compression
J'avais trouvé sur 150 et culasse 58,5 tout monté origine
= 9,250 kg
Donc avec ta culasse 125 tu as surement plus de compression

et la température monte aussi

Ma culasse neuve en 58,5 G.S et à dépolution est à vendre


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Re: Kit 150 cc, quelque chose à changer dans la carburation??
#14
La montée en température du moteur est trés rapide

la température de l'huile est beaucoup plus longue à obtenir sur le mano contact , environ 10 mn , c'est normal

Sur les voitures c'est idem

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Re: Kit 150 cc, quelque chose à changer dans la carburation??
#15
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dans ce cas si il y a plus de compression avec la culasse 125 qu'avec une de 150, oui c'est normal que la température soit plus chaude.

Plus il y a de compression dans un moteur, plus la température monte.

Date de publication : 08/08/2010 09:56
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Re: Kit 150 cc, quelque chose à changer dans la carburation??
#16
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salut barroudeur,

Ben voui, tout à fait normal...

Mais je préfère voir la T° du moteur plutôt que celle de l'huile du fond du carter.. ça me semble plus intéressant à surveiller.

La différence avec les voitures aussi est que la majorité sont refroidies à l'eau et qu'il faut plus de temps pour réchauffer cette masse...

D'accord aussi que les différents endroits du moteur ont des T° différentes. Je mesure à la prise de pression située à 3/7 èmes du bas du cylindre. (j'ai compté les ailettes... )

Pas le plus chaud sans doute mais une bonne indication à mon sens... Cela permet de détecter une éventuelle anomalie si elle survient...

Ma culasse neuve en 58,5 G.S et à dépolution est à vendre

Oui, j'avais vu, ai pas oublié... j'y pense....
Mais, dépolution, compatible sans problème avec couvre culbu normal?

Et ça apporte vraiment un plus?

Allez, montres nous que tu es bon vendeur..

Date de publication : 08/08/2010 10:07
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Re: Kit 150 cc, quelque chose à changer dans la carburation??
#17
Tu l'as dit toi meme "en quelques secondes la température du
moteur est montée "

Je pense que c'est pas un bon choix ou tu te branches ,

le moteur est toujours trés chaud , beaucoup plus que l'huile

Ce qui compte c'est de connaitre la température du FLUIDE

qui va lubrifier le moteur

pour savoir immédiatement si par exemple le oil cooler fait bien son travail, ou si la pompe à huile débite bien

Le vilo est lubrifié par barbotage dans le fond du carter .

Une bonne culasse c'est ce qui apporte le plus à un moteur ,

et souvent plus que de monter légerement en cylindrée .

Je vais voir si sur la culasse on peut monter le cache culbuteur origine , ou si j'ai toujours la culasse origine

mais faudra boucher l'orifice dépolution avec une petite plaque il y a les 2 trous filetés pour cela

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Re: Kit 150 cc, quelque chose à changer dans la carburation??
#18
KERBEROS

à combien tu estimes la valeur de ton raccord pour le oil cooler ??

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Re: Kit 150 cc, quelque chose à changer dans la carburation??
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Héhéhéhéhé.....

Sacré barroudeur....

J'te vois venir là...

Mais attend un peut qu'il soit fini et opérationnel...

Je dois trouver les banjo qui vont bien, la boîte qui fait ça sort de congés la semaine qui vient là... si j'ai le temps j'irai les voir...

Et trouver ou fabriquer un ressort...

Puis je me vois mal tourner des pièces en série pour tout le fofo...


Date de publication : 08/08/2010 10:43
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Re: Kit 150 cc, quelque chose à changer dans la carburation??
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le moteur est toujours trés chaud , beaucoup plus que l'huile

Denis ...

Trop chaud, c'est trop chaud.

Que ce soit l'huile, ou les métaux du moteur.

D'ailleurs, aux points les plus chauds (haut moteur), l'huile et les métaux sont très vite à la même température.

Moi aussi, je mesure la T°, directement sur le métal, pas dans l'huile.

Pour l'huile, une trop haute température diminue ses qualité de viscosité.

Pour les métaux (surtout la fonte d'alu, et les surfaces aciers de contact), ça bousille la dureté.

Donc, la meilleure méthode, à mon sens, sur nos machines, c'est bien de mesurer au point le plus chaud.

Voilou, camarade.

A +

Date de publication : 08/08/2010 10:48
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