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Re: Problème électrique
#11
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si c est un court jus d un element ou du cablage c est pas sympa a trouver
c est "preferable" un probleme de magneto ou regulateur, c est plus simple a trouver (mais plus cher, quoique avec nforto c est raisonnable)

souvent le cablage crame (un peux ou beaucoup) a cause d'une masse defectueuse sur le demarreur) celui ci tire alors la puissance sur le cablage duqui fond, plutot qu'utiliser le contact au carter qui est fait par un gros cable

Date de publication : 08/08/2007 03:37
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Re: Problème électrique
#12
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j ai eu un souci de ce type .c etait le fil qui relis le cligotant de mon reroviseur qui etait denude.
en esperant te depaner.bye a bientot

Date de publication : 09/08/2007 17:15
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Re: Problème électrique
#13
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nforto a écrit:

Déjà, as tu un voltmètre ?

Si tu en a pas, cours en acheter un !!!

Ensuite commence par tester ta batterie, puis ta batterie moteur tournant.



Salut tout le monde,
J'ai acheté un multimètre ( c'est vrai que ça sert ces petits bitonios ! J'ai testé le voltage de toutes les prises électriques de chez moi pour vérifier que je ne m'étais pas fais avoir par EDF! Mdrr, le truc qui sert à rien !).

Bref plus sérieusement, après avoir testé la batterie moteur éteint => 0.3 V que ça m'a affiché.
Et après avoir testé la même chose moteur allumé ( sensé recharger... sniff), => 0.3V.

Ca confirmerait le décès de mon alternateur-regulateur... ?

Yasnoche

Date de publication : 11/08/2007 08:42
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Re: Problème électrique
#14
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achete un petit cerceuil, tu en aura besoin

Date de publication : 11/08/2007 11:25
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Re: Problème électrique
#15


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sans vouloir douter de tes capacité, apparement 0,3V c'est ce qui arrive quand tu place le calibre sur alternatif, ici il te faut placer le calibre sur continu c'est le signe =

car une batterie morte de chez morte de 12V a souvent 1,2v ou 2,4V mais pas 0,3V c'est trop faible

pour etre sur de ton calibre mesure les tensions au borne d'une pile 9V avant.

voila voila, peut etre que tu ne t'es pas trompé mais comme tu a mesuré de l'alternatif avant c'est ce qui peut arrivé

tu ne seras pas le premier

Date de publication : 11/08/2007 20:23
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Re: Problème électrique
#16


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Un dernier petit truc d'un électricien à la retraite :

comme tu as acheté un multimètre , donc tu as un ampèremètre .

tu branches ton ampèremètre entre la cosse de ta batterie et le cable qui est branché sur ta batterie.
Tu choisis un ampérage élévé au début (sur le metrix) et tu commences à débrancher un par un les différents appareils électriques.
Lorsque ton ampérage chute tu as trouvé le court jus (si c'est un court jus) pas si l'alternateur mort.

Question :

Je n'arrive pas à trouver la prise de masse moteur de mon jmstar ! Un indice ?

Date de publication : 14/08/2007 08:40
Divers humbles conseils motards içi.
Le partage, c'est la clef ! (de 12")
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Re: Problème électrique
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Tu places ton multimètre sur la position DCV 20 volts si tu as ça.

Ce sera parfait !!!


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Re: Problème électrique
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un gros fil partant de la batterie coté moins et boulonné sur le moteur, souvent vers le ventilateur coin haut gauche

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Re: Problème électrique
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dark_star a écrit:
sans vouloir douter de tes capacité, apparement 0,3V c'est ce qui arrive quand tu place le calibre sur alternatif, ici il te faut placer le calibre sur continu c'est le signe =


Merci pour ton conseils, que je ne prends pas du tout mal, mais je confirme que j'ai bien mis le voltmetre en courant continu.

Sinon ben Nforto, je pense que je vais te commander un alternateur-regulateur pour mon scoot, surtout que la ça devient urgent vu que je peux meme plus rouler la nuit étant donné que j'ai pas de phares...

Merci encore à tous

Yasnoche

Date de publication : 20/08/2007 15:21
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Re: Problème électrique
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Pour info, ce qui fournit du jus (qui se trouve côté droit du moteur, derrière un ventilo, puis derrière un volant magnétique) s'appelle un stator.

Le régulateur (petite pièce à ailette (située sous le capot avant du scooter) sert à donner une tension continue de 14,45 volts avec les miens...

Voilà !


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