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vavavoum puis Beeuleulleu pleup ! moteur non régulier
#1
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tout est dans le titre !!
non,je plaisante, bon je vous donne quelques infos de mon problème.

il y a de cela quelques mois, j'ai fait le réglage de mes jeux de soupape. j'ai essayé plein de chose pour finir à un jeu de 5 à l'admission et 7-8 à l'échappement.
depuis, et c'est un peu plus prononcé chaque jours et "énervant", le moteur à froid est à un ralenti trés haut.
à chaud, à chaque arrêt à un stop, il cale.
- ça fait "bleulbleubleu peup" !
je suis obligé de mettre un peu de gaz avant le stop pour ne pas avoir à caler même avant le stop. au redémarrage, je joue de la poignée dans tous les sens, sinon plein gaz ça redémarre pas et poignée au mini aussi ...

des fois, en milieu de régime et en décélération, il ralentis et fait "bleubleubleu vavavoum".

à haut régime = pas de soucis.

mais le moteur qui cale varie, des fois, il ne va pas caler tout de suite, attendant 10 secondes que je sois à l'arrêt pour finir par caler malgré le ralenti que j'ai essayé de mettre un peu plus haut.

mais de quoi pourrais venir ce problème qui m'énnnnnnnerve !!


mon jeu de soupape pas bon ? (ça me le faisait déjà avec d'autres réglage de jeu )
carbu?
réglage de carbu ?

merci de vos réponses, même si vous allez me dire que ça à déjà dû être traité..


Date de publication : 07/08/2010 08:57
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Re: vavavoum puis Beeuleulleu pleup ! moteur non régulier
#2
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salut tetchmaker,

Je dirais réglage carbu.

Mais avant ça,

Si c'est apparu progressivement, je chercherais une prise d'air après le carbu. Le phénomène que tu explique ressemble à une carburation trop pauvre à bas et mi régime. (le fait qu'il mette 10 secondes à descendre à son régime mini..)

Cherches une fissure dans la pipe d'admission.
Démontes la, et cherches avec une bonne lumière. Parfois dur à trouver..

Tords le caoutchouc, en "ouvrant" et "fermant" pour être sûr qu'il n'y a pas d'ouverture.

Sinon, le joint de la cale isolante, ou la cale elle même fêlée..

Ou bêtement la pipe desserrée...

Classique...

Moteur froid, ralenti haut = normal, le starter enrichit le mélange...

Bonne chance...




Date de publication : 07/08/2010 09:25
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Re: vavavoum puis Beeuleulleu pleup ! moteur non régulier
#3
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Oui je dirait comme Kerberos, mais il serait quand même mieux avant toutes choses que tu règle ton jeu de soupapes correctement avec les bonnes valeurs ^^

Date de publication : 07/08/2010 09:43
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Re: vavavoum puis Beeuleulleu pleup ! moteur non régulier
#4
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merci de vos réponses,

KERBEROS : tu parles de :
"Sinon, le joint de la cale isolante, ou la cale elle même fêlée.."
c'est idiot, mais je ne vois pas où il se trouve, c'est sur le carbu même ?

et pour le jeu de soupapes, j'avais 5 à l'admission et echappement, boaf pas terrible,
j'ai pris les valeurs du forum mais c'était pas terrible non plus, j'ai fait un petit mix et ça me semblait bon.

je suis plus à 5 à l'admission et 6-7 à l'échappement.
j'ai tout fait en réglage, qui me donnait une bonne patate à l'accélération mais rien en vitesse de pointe ou boaf en accélération et bonne vitesse de pointe.
en bref ça m'embête de devoir encore tout régler.


Date de publication : 07/08/2010 10:50
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Re: vavavoum puis Beeuleulleu pleup ! moteur non régulier
#5
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cale isolante, sous la pipe d'admission...

même forme que l'embase de la pipe, épais de +/- 10mm en matière sorte de plastoc..

son joint, ben juste dessous..

Date de publication : 07/08/2010 11:04
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Re: vavavoum puis Beeuleulleu pleup ! moteur non régulier
#6
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je suis plus à 5 à l'admission et 6-7 à l'échappement.

Heu ... Commence par corriger ça.

A +

Date de publication : 07/08/2010 12:23
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: vavavoum puis Beeuleulleu pleup ! moteur non régulier
#7
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bon ben ...
j'ai vérifié toutes les durites, quelques unes à retailler car sérieusement abimées, dont celle de récupération d'huile du cache culbuteur au filtre à air (je me doutais que mon problème ne venait pas de là).
j'avais pas bien grand espoir... donc j'ai regardé du coté de la pipe d'admission...

dégouté, j'ai la pipe tenue par deux boulons, l'un des pas de vis est foiré, le boulon tourne dans le vide et ne serre pas réellement la pipe sur le moteur. il doit y avoir de l'air qui doit rentrer à ce niveau là.

en tout les cas, je ne vois plus que cette solution. est ce qu'une dégradation de la membrane de carbu pourrait agir de même ?

existe t'il un moyen de changer la vis de maintien de pipe d'admission qui est fixée au moteur??


Date de publication : 21/08/2010 14:09
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Re: vavavoum puis Beeuleulleu pleup ! moteur non régulier
#8
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je me réponds à moi-même, j'ai été un peu fainéant sur la dernière question, j'ai vu sur GY6 qu'il y avait des goujons de rechange de pipe d'admission.
je vais les changer on verra bien.

Date de publication : 21/08/2010 14:21
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Re: vavavoum puis Beeuleulleu pleup ! moteur non régulier
#9
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je suis plus à 5 à l'admission et 6-7 à l'échappement.

Heu ... Commence par corriger ça.

A +


Pas pour être tétu, mais ...
Ces valeurs ne vont pas.

Jamais tu ne tiendras un ralenti stable, et jamais tu ne profiteras correctement des perf's du moulin.

Au mieux, ça en restera là.

Au pire, tu vas casser quelque chose.

Un réglage de jeu, prend moins de dix minutes. Et il suffit d'une clé de 10, et d'un jeu de cales. Alors ...

A +

Date de publication : 21/08/2010 14:36
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: vavavoum puis Beeuleulleu pleup ! moteur non régulier
#10
Pour ton boulon de la pipe
si c'est le filetage de la culasse qui est mort ,
en bricolage tu achetes un kit poudre alu et résine
tu en mets UN PEU dans le trou fileté et sur le pas de vis du boulon et tu serres en mettant écrou et contre écrou et ensuite tu enleves les 2 écrous,
Mais c'est irreversible tu pourras plus le démonter

si c'est le filetage du haut du boulon tu le changes

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