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2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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éh pas faux Kerberos, si ça se trouve tu dit vrai...
Forcément. Là, c'est pûrement mathématique. Si on refroidit mieux, on bouffe plus de CV (toutes considérations de rendement exlues. On n'a pas vraiment ré-inventé l'eau chaude, mais on s'en fout, ça marche !) Donc, oui, la turbine est plus "poussante". Donc oui, elle consomme sûrement plus. Pas grave. Jo, j'ai reçu un gros colis, ce matin. Il était cerclé, avec bandes bleues, celles en Kevlar. J'ai un peu de temps, demain. Je crois bien, que je vais mouler un cerclage Kevlar-araldite, et virer totalement les parties inter-aubes. Si pas de souci d'équilibrage, ça devrait encore améliorer ton truc. Y aura photos, bien-sûr. A +
Date de publication : 21/08/2010 16:58
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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Dans mes tests il n'y a rien de faussé
J'ai reposé mon vario Naraku avec d'autres galets et en meme temps la turbine blanche perçée et j'ai donc roulé en poussant pas mal mais avec un régime de 7000 T maxi alors qu'avant à la meme vitesse j'étais à au moins 7500 T Mais c'est sur que les trous de la turbine c'est pas cela qui fait baisser le régime moteur N'oubliez pas que j'ai en galets mixte sur le naraku 3 x 13,5 + 3 x 12,4 et c'est beaucoup pour un 125 en principe c'est 6 de 11 ou 12 demain je vais essayer avec 6 de 12,4 je serai surement à 7500 T . Mon vario NARAKU n'est plus du tout à l'état d'origine, La flasque fixe est d'origine , mais la flasque mobile est limée au centre pour avoir 18,5 d'écartement en haut , et au repos la courroie est bien sur le canonet c'est à peine si la flasque fixe bute dessus lors du serrage de l'écrou . et avec la gates 835 c'est nikel ça monte TOUT EN HAUT Bon de toute façon avec les trous on perd entre 5 et 10° seulement si on roule pépere |
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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Bon de toute façon avec les trous on perd entre 5 et 10°
seulement si on roule pépere Attends voir... Déjà là, je bloque à 100° max, avec une T° extérieure de presque 30°. Demain, je vais dans l'Avesnois (300 bornes aller-retour). ET, j'ai repassé l'avance à 37° Ca casse ou ça passe. J'ai confiance. A +
Date de publication : 21/08/2010 21:10
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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jo,
je suis inquiet.... Ta sonde, sous le cache culbu, elle est collée contre la culasse?? fixée?? ou bien elle se ballade et peut se retrouver "en l'air"?? (plutôt dans l'huile...) Tu vois ce que je veux dire. Tu es certain de mesurer la T° de la culasse? pas "l'air ambiant" sous le cache culbu? rassures-moi...
Date de publication : 21/08/2010 21:20
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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SWAKANOBY
J'oubliais le principal de ta question Ma turbine RACING je l'avais acheté aux USA mais on peut l'avoir au CANADA Les ailettes sont plus longues de 5 mm et la partie plate de dessus ( ou on fait les trous) est plus courte de 5 mm aussi je vais donc aussi percer ma RACING mais seulement à 6 ou 8 mm car c'est plus étroit de 5mm voici ce qu'ils disent de ma turbine RACING "" Ce sont les ventilateurs utilisés pour refroidir les moteurs 125cc et 150cc de GY6. Le ventilateur rouge est un ventilateur courant et l'autre est un VENTILATEUR de GY6 TURBO. Fait de SPÉCIAL, les PLASTIQUES DE HAUTE RÉSISTANCE et avec une nouvelle conception d'aileron, ce ventilateur de TURBO augmenteront la circulation d'air et augmenteront le refroidissement "" c'est vrai le plastique est super solide c'est pas le caca d'origine. et voici le lien http://www.chinese-parts-canada.com/gy6_motor_parts.html Demain je vais percer ma turbine RACING je vais surement gagner quelques degrés Mais de toute façon faut pas se leurer ça mettra un peu plus longtemps à chauffer , mais ça chauffera toujours sauf si on roule pépère en tout cas les gars vos essais de vos trous vous ne les avez pas fait dans les memes conditions que moi aujourd'hui à MARSEILLE il a fait 35° et demain 36° Et à lille il a fait seulement 28° donc le moteur chauffe moins d'ailleus la semaine derniere à marseille il faisait presque froid 25°le moteur n'a pas dépassé les 90° |
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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Kerberos tu parles de couple en préférence
c'est pas possible avec ce genre de moteur surtout en 125 et meme en H.C Je le vois bien des qu'il y a UN PEU de vent de face ou une petite cote le régime baisse en pagaille on est obligé de rester dans les tours suffit de trouver le bon compromis en galets |
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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en tout cas les gars vos essais de vos trous vous ne les avez pas fait dans les memes conditions que moi
aujourd'hui à MARSEILLE il a fait 35° et demain 36° Bon, ben si tu roules sous les tropiques, t'as plus qu'à embarquer une bouteille de fréon et le détendre devant l'entrée de la turbine... Là ça va refroidir!!...
Date de publication : 21/08/2010 21:34
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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Donc une fois lançé (et c'est rapide)
6250 T à 85 km/h 6500 T à 90 km/h 6750 T à 95 km/h C'est pas du couple ça??? Kerberos tu parles de couple en préférence c'est pas possible avec ce genre de moteur surtout en 125 et meme en H.C Ton post confirme le contraire pourtant... Perso, je préfère être à 6750T à 95 Km/h que 9.000T pour la même vitesse... 6.750, proche de 7.000, régime voisin du couple maxi.. idéal... plus haut ça se dégrade... Et on dégrade vite le bouzin..
Date de publication : 21/08/2010 21:45
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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KERBEROS
va falloir que tu nous ponde un réchauffeur d'huile pour l'hiver je n'avais pas encore le mano et la T° de nos moteurs varie du simple au double suivant la T° ambiante donc quand il fera 18° l'huile sera trop froide et ne chauffera pas assez et c'est pas bon |
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