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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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beuhhh, un carton qui masque la moitié de la turbine... (ou 1/4 ou 3/4 suivant la T°..)ou du scotch large..
j'ai fait ça à l'époque sur un honda "vision" en hiver... Simple et efficace... Tu vois, les "mupets" sont pas à court d'idées..
Date de publication : 21/08/2010 21:57
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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comme avant sur les 2 CV
mais tu as déja fait ça sur tonen belgique ?? car il doit faire froid la bas en hiver |
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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En tout cas je suis d'accord pour dire que nos moteur n'aime pas les hauts régimes, et qu'il est préférable de jouer avec le couple.
Bon le problème c'est que personnes n'a fait de vrai teste, donc rien de vraiment sur si ça marche ou pas... Et personne n'a répondu a ma question, a savoir si il est pas préférable de diminuer le cerclage au lieu de faire des trou ?
Date de publication : 22/08/2010 06:43
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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en plus je vient de regarder les photos, et la turbine "Racing" a un cerclage moins large, non ?
Date de publication : 22/08/2010 06:46
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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Bonjour à tous,
amarina, en plus je vient de regarder les photos, et la turbine "Racing" a un cerclage moins large, non ? Ben vi, je l'ai mentionné déjà, post N°5.... Au fait, quand tu vois les turbines "racing", ce cercle est réduit à sa plus petite section.... 'doit avoir une raison.. Afflelou???
Date de publication : 22/08/2010 07:34
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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barroudeur,
Pas encore fait sur ceci... Je n'avais pas de thermomètre en hiver... Et il n'a pas encore deux hivers... Mais sur mon piaggio, je le faisait, deux ou trois bandes de scotch large sur l'entrée d'air, suivant la météo sinon il n'arrivait pas à sa T° de fonctionnement normale.. Comme sur les deuches, de fait... simple et efficace..
Date de publication : 22/08/2010 07:37
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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amarina,
il est préférable de jouer avec le couple. Bon le problème c'est que personnes n'a fait de vrai teste, donc rien de vraiment sur si ça marche ou pas... Ben certains sont à 90Km/H à 6.500T, d'autres sont à 8.000T et plus pour la même vitesse.... Donc le bouzin a assez de couple pour tirer leà Vmax aux alentours de 7.000T (qui est +/- le égime donné du couple maxi..) C.Q.F.D. non?
Date de publication : 22/08/2010 07:43
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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swakkanobi,
parcque ca difference par rapport a l autre au niveau des pales est impressionnante En y regardant de plus près, on voit que les pales de la racing s'arrêtent au cercle inscrit entre les plots de fixation. L'origine aussi (à 1-2mm près) Dessinez un rond blanc (ou noir..) au milieu de l'origine, comme le trou central de la racing et vous aurez sensiblement la même illusion d'optique... Par contre, le cerclage est plus fin sur la racing.. (ce qui accroît l'illusion de "grandes pales"...) non?
Date de publication : 22/08/2010 07:58
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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Bon si j'ai le temps, la semaine prochaine je me met au travaille.
Par contre je ne sais pas comment tester si oui ou non il y a augmentation de l'air en sorti... Peut-être en mesurant la température de l'air en sorti avec un simple thermomètre ?
Date de publication : 22/08/2010 09:38
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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Tu n'as pas de thermomètre T° huile/moteur ?
Faut d'abord passer par là. Ca, et des tests effectués de manière identique. Même route, même vitesse, même durée, et même T° extérieure. Avant, et après les trous. C'est le seul moyen. Ceci étant, les trois ou quatre membres qui l'ont fait, en sont satisfait. Donc ... A +
Date de publication : 22/08/2010 09:58
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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