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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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Salut,
Jaloux de vos basses températures, jojo ne dépassant pas les 100°, j'ai décidé d'agrandir les trous de ma turbine. Voilà en 8, comme au début...(sans bavures ?!?) href='http://img833.imageshack.us/i/imgp0595.jpg/'> border='0'/> href='http://img832.imageshack.us/i/imgp0596v.jpg/'> border='0'/> href='http://img26.imageshack.us/i/imgp0597.jpg/'> border='0'/> Passage en 12mm (oui,12) évidement, j'utilise "l'arme absolue" pour ce genre de boulot... href='http://img163.imageshack.us/i/imgp0598.jpg/'> border='0'/> Pas mal, ça doit "respirer" mieux... href='http://img713.imageshack.us/i/imgp0599k.jpg/'> border='0'/> mais.... href='http://img571.imageshack.us/i/imgp0600.jpg/'> border='0'/> Il reste de la place... hmmmmm, allons, soyons jeunes, soyons fous.. hop!
Date de publication : 22/08/2010 11:37
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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Voilà ce que ça donne en 14mm (vi, à ras les aubes..)
href='http://img690.imageshack.us/i/imgp0603k.jpg/'> border='0'/> href='http://img843.imageshack.us/i/imgp0604.jpg/'> border='0'/> On voit bien les trous même avec le cache... href='http://img835.imageshack.us/i/imgp0606.jpg/'> border='0'/> ça fait "dentelle de Bruges" et ça donne un ch'tit côté "racing" href='http://img442.imageshack.us/i/imgp0607o.jpg/'> border='0'/> Des copeaux bien uniformes... pas de bavures... href='http://img839.imageshack.us/i/imgp0605.jpg/'> border='0'/> Bon, vais essayer ça et je vous dit quoi.... Puis pour les accrocs du "racing/tuning", le(s) gramme(s) en moins donne(nt) une montée en régime améliorée.. mouarfff..
Date de publication : 22/08/2010 11:38
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Tudieu !
Attends, tu vas voir ! J'y retourne. J'ai les doigts plein de colle, là ! A +
Date de publication : 22/08/2010 12:11
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
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je constate aussi une baisse de la température sur un parcours habituel avec une température de 30° extérieur.
j'ai percé en 10mm et je possède aussi un foret a étages, j'agrandirai les trous des que possible au max des possibilités. belle astuce, merci ))
Date de publication : 22/08/2010 12:27
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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28/09/2008 17:49 Dernière connexion: 04/12/2014 19:28 De Paris, Région Parisienne
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Et ça donne quoi grand maitre Kerberos ? ça souffle plus fort ?
Pour ce que j'ai dit tout a l'heure, le problème est que j'ai pas de thermomètre pour mesurer tout ça donc je me demande comment faire...
Date de publication : 22/08/2010 12:27
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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je vient de voir sur le net des turbines racing pour Booster et elles n'ont pas de cerclage ...
par contre je ne suis pas sur que ça va résister a la force centrifuge ...
Date de publication : 22/08/2010 12:49
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Attends, attends, ça vient ! Hé hé ...
A +
Date de publication : 22/08/2010 13:07
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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Bon ben résultats;
ça chauffe encore moins vite et en parcours urbain ça ne dépasse plus le 120°.(sauf brièvement en fin de feu rouge..) Mais mon p.é#§!!/}!! de thermomètre cale à 120 max, alors que je l'avais acheté pour indiquer 140°maxi (sur la doc) Par contre, comme l'a constaté barrou, sur route, après un certain temps, ça monte et ne descend plus... (mais sais pas si je suis à 120,1° ou 130 ou ?...) Le temps que tout le bloc soit chaud ainsi que l'huile à mon avis... (on y reviens là, ça progresse mais c'est une autre histoire..) Bon, bref, ça "améliore" bien le refroidissement (pour pas cher en plus..)mais n'a pas (et n'a jamais eu)la prétention de palier à tous nos problèmes estivaux de T°... Déjà ça de gagné en tout cas... ça nous évitera d'investir dans des turbines "racing" à prix déments et résultats pas mieux... Bon perçage à tous et pas de bavures hein...
Date de publication : 22/08/2010 13:21
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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amarina,
pas de cerclage ... par contre je ne suis pas sur que ça va résister a la force centrifuge ... Hmmm, de fait, j'ai des doutes aussi et pas seulement que la force centrifuge. Il peut aussi se produire des vibrations des aubes, dues aux turbulences générées dans ce système. Et à force de plier, déplier, etc... il y a risque de casse... Tandis qu'avec un cerclage, même minimum, l'ensemble est grandement rigidifié. Il m'étais venu l'idée de couper l'intérieur du cerclage, au niveau des trous mais j'ai pas osé et me suis dit que le "plus" serait minime comparé au risque de casse... Puis il faut vraiment être symétrique aussi, sinon balourd et vibrations... bon, on a déjà un plus pour pas cher là. Prochaine bonne idée et on en fera un frigo.. (et puis l'hiver arrivera...)
Date de publication : 22/08/2010 13:27
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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Accro
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28/09/2008 17:49 Dernière connexion: 04/12/2014 19:28 De Paris, Région Parisienne
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bah déjà si ont gagne entre 5 et 10° de moins, c'est déjà pas mal !
Merci a toi Kerberos ^^
Date de publication : 22/08/2010 13:42
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