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Toujours la turbine : Soyons plus fou que fou.
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Bon, allez, soyons fous.

J'ai rouvert un post, parce que, c'est un poil different, même si l'idée et le principe restent de Kerbé.

Le souci, là, c'est qu'il faut un tour, donc...

Après m'être dit que j'allais refaire un cerclage en kevlar, j'ai un peu bricolé, avec ça (moule, tout le bazard, et travail de cochon.)

Donc, de la reflexion nait l'idée : Je garde le cerclage d'origine, mais, vraiment, vraiment résuit à sa plus simple expression (encore moins de matière que toi, Jo).

Allez, tout en photos :

D'abord, le support, qui permettra de fixer correctement la bête, dans le mandrin du tour

Cliquez pour afficher l

En place

Cliquez pour afficher l

Les quatre trous, avec un peu de jeu, histoire de fignoler le centrage, au comparateur

Cliquez pour afficher l

Fixée

Cliquez pour afficher l

Sur le tour

Cliquez pour afficher l

En cour d'usinage

Cliquez pour afficher l

Et la chose en place.

Cliquez pour afficher l


Bon.

Reste à voir si ça tient.

Je pense que ça va le faire.

Résultat des tests suivront.

A +

PS : Nico, rentre vite. Si ça casse ...

Date de publication : 22/08/2010 15:06
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Re: Toujours la turbine : Soyons plus fou que fou.
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B avoooo jojo,

Bien vu lecoup de ne laisser qu'un poil de cerclage....

A mon avis ça ne bougera pas. L'ensemble reste rigide et donc reprend la force centrifuge et évite les vibrations des aubes.

Plus qu'à voir en refroidissement ce que ça donne....

Puis j'ai idée que ça va faire un vrai bruit de turbo


Et aussi, moins de bavures...


Tant qu'elle étais sur le tour, t'as pas fait de test comparatifs de "soufflante"? dommage...

Date de publication : 22/08/2010 15:20
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Re: Toujours la turbine : Soyons plus fou que fou.
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Et aussi, moins de bavures...

Ouaips ! J'ai vachement fignolé l'affutage de l'outil, et bien réglé la vitesse. Pas si évident, d'ailleurs !

A +

Date de publication : 22/08/2010 15:24
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Re: Toujours la turbine : Soyons plus fou que fou.
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Tant qu'elle étais sur le tour, t'as pas fait de test comparatifs de "soufflante"? dommage...


Ben ... Non.

Pour ce type de test, il faudrait le "gainage".

Et là ... Pfouuu.

A +

Date de publication : 22/08/2010 15:29
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Re: Toujours la turbine : Soyons plus fou que fou.
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Pour ce type de test, il faudrait le "gainage


en puriste oui, dans l'absolu, non.

Même en "ouvert" les différences sont là...

C'est comme ça que j'ai trouvé le truc des trous...

Date de publication : 22/08/2010 15:32
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Re: Toujours la turbine : Soyons plus fou que fou.
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fignolé l'affutage de l'outil, et bien réglé la vitesse.

Perso, je fais ça à l'outil à plaquettes... (pas un affutage terrible ça pourtant) et vitesse juste en dessous de la "fonte" de la matière à enlever..

Avantage, ça a moins tendance à engager...

Et puis pas faire de trop petites passes... ça fond et ce n'est de toute façon pas précis... trop mou...


Mais beau boulot, bravo encore... (et puis t'as pu virer ces sacrés trous... on ne pourra plus te charrier avec ça...))

Date de publication : 22/08/2010 15:38
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Re: Toujours la turbine : Soyons plus fou que fou.
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(et puis t'as pu virer ces sacrés trous... on ne pourra plus te charrier avec ça...))

Na !

Date de publication : 22/08/2010 15:45
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Re: Toujours la turbine : Soyons plus fou que fou.
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Bon, petite balade, ce soir, rien de gigantesque, une dizaine de bornes.

Ca a l'air de tenir. Pas vraiment testé le refroidissement, c'était pas le but.

On va voir ça dans les jours qui viennent (dois toujours aller dans l'Avesnois, reporté, là).

Le bruit a encore changé. C'est fou, ça !

A +

Date de publication : 22/08/2010 16:49
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Re: Toujours la turbine : Soyons plus fou que fou.
#9

JO
Pour que ton test soit concluant il faut que tu viennes à

MARSEILLE pour tester la température du moteur ,

sinon c'est nul

Je reviens à l'instant de faire environ 100 kms

Marseille / Carro / Marseille par le bord de mer ,

j'ai roulé entre 50 et 75 km/h

Température du moteur entre 80 et 95°

Il est 23 h 30 la température exterieur est de est 21°

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Re: Toujours la turbine : Soyons plus fou que fou.
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Bonjour,


Pour que ton test soit concluant il faut que tu viennes à

MARSEILLE pour tester la température du moteur ,

sinon c'est nul


barroudeur, 25° à Marseille, à Lille ou à Bruxelles, c'est toujours 25° ambiant...

On n'a pas trop l'occasion de tester à 35°, c'est vrai, mais les tests aux autres T° sont tout à fait valables...

A moins que les degrés Marseillais soient différents?

La seule différence peut être le taux d'humidité mais en principe, plus l'air est humide, plus elle peut transporter de calories...

Date de publication : 23/08/2010 08:18
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