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Anonymes
Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
Bon tout d'abord JO

Ma turbine Racing à les pales 1/2 cm plus longues que l'origine ,

Et le cerclage ou l'on fait les trous est 1/2 cm plus court que l'origine , donc déja ceux qui ont conçus cette turbine
ont pensé comme kerberos partie plate plus courte = mieux.

Donc j'ai perçé ma turbine racing à 7 de diametre car partie plate plus courte .

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J'ai essayé leavec la turbine RACING perçée

50 à 60 km/H = 80/85°

80à 90 KM/H = 120°

J'ai pas insisté de voir si ça montait plus haut

mais attention il fait """ 37 ° """ à marseille aujourd'hui , trés trés chaud, et sur lec'est intenable il faut rester dans l'eau .

si on fait le meme essai avec une température de 28° comme

chez JO ou à Paris on reste à 90° comme la semaine derniere à marseille il faisait 25° et le= 90° maxi

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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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De lille
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Attends voir, "j'y avoir bosser, là, dit donc !"

A +

Date de publication : 22/08/2010 15:04
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Anonymes
Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
Salut,je viens de démonter ma turbine, mais la mauvaise surprise est qu'elle n'a vraiment pas l'air solide,les marques d'éjéction enter les pales ne sont pas centrée,la surface n'est pas régulière et la qualitée du plastique a l'air douteuse genre "tu me perçe je pète!"y sont fort ses chinois du cheap sur du cheap donc je vérais pour en trouver une demain.

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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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Ben, tu sais, ma turbine n'était pas non plus une merveille de mécanique solide (plastoc de ... Bref.).

Là, j'ai été encore plus loin.

On verra bien.

A +

Date de publication : 22/08/2010 15:52
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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Bon, je suis arrivé à une conclusion fabuleuse....


Pour qu'un ventilateur débite de l'air, ben ma foi, il faut la faire tourner....!!

Fort de ce principe, j'ai remis mon vario DR1.

J'avais encore le DR2 en tests et j'ai fait de la route hier, 2 x 40Km et vraiment rien de transcendantal...

J'ai donc disais-je reposé leDR1. Au moins ça me laisse monter le régime à 7.000T max mais ça ne les dépasse jamais...(bon ça). Et surprise au premier démarrage, ça "arrache" bien mieux "en bas"... soit.

Donc en ville, mon moteur tourne plus vite (entre deux feux..)et donc mon ventilo aussi

Ben étrange, ça souffle plus aussi.... (comique non?)

Et la T° met beaucoup plus de temps à monter à 115° ou elle se stabilise quelque minutes puis s'envole bien sûr au dessus de 120°..

Mais elle n'y arrive qu'au bout de 20 minutes de trajet alors qu'avec l'origine, en 10 minutes on y étais... à conditions climatiques équivalentes.

Et puis le sympathique bruit de sifflement (léger hein)surtout audible en décélération... comme une turbine qui s'arrête...

Bon, maintenant que c'est fait, on va plancher sur le refroidissement/filtrage de cette huile..

RDV dans le post concerné...

A+

Date de publication : 22/08/2010 17:19
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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Dans le genre idées farfelues, quelqu'un a un truc pour poser un radiateur(des ailettes..) sous ce carter désespérément lisse??

Ou un "faux carter" qui augmenterait la capacité en huile?? (muni lui aussi d'ailettes...)

Bon, je ne réinvente pas la roue... essayez de voir les moteurs 125 4T desvespa.. Leur carter est en "pointe" (plutôt en V)ce qui augmente la capacité et est muni de grosses ailettes tout autour..

Si piaggio fait mouler des ailettes, y doit y avoir une bonne raison...

Date de publication : 22/08/2010 17:25
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...

KERBEROS
tu as remis le DR1 et moi le Naraku

et c'est bien mieux surtout si comme moi tu faits de la ville et alentours parfois .

c'est bon quand ça tire bien au démarrage hein !!

Je viens de percer ma turbine blanche à 13 seulement car à 14 comme toi il faut tes bons outils sinon c'est jouer avec le feu , je la poserai demain .

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merci pour tes nouveautés car on passe de bons moments avec tes trouvailles .

A+

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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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barroudeur,

Je viens de percer ma turbine blanche à 13 seulement

Euwww on chariait jojo mais là, ça va être ton tour...

13mm? mesuré dans quel sens? à vue de nez il y en a qui font 14.5 horizontalement, d'autres 15 en oblique..

Mèche étagée, en vente dans tous les magasins de bricolage ET chez les pros de l'outillage.. (même sur le net... conrad?)

Puis si un jour tu dois percer des tôles, c'est l'arme absolue...

Bon refroidissement...

Ne me remercie pas, je m'amuse aussi et c'est gai de voir que ça marche aussi chez les autres...

P.S.

OUIII, c'est gai quand ça pousse au démarrage.
Le DR2 n'a strictement rien de plus qu'un autre vario, au contraire...(voir tes conclusions mais sur l'autre sujet)

Date de publication : 22/08/2010 17:56
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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(pardon les potos!!)......

A voir vos photos, et sachant que vous utilisez des tours, des perceuses à colonne et tout et tout!! permettez moi de vous dire:

elles sont cintrées vos mêches!!

(mégalol bien sûr!!)...

respect et robustesse!!

Date de publication : 22/08/2010 18:39
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
Les trous à 10 certains n'étaient pas bien au centre

donc pour pas toucher certaines pales je forçais parfois sur un coté avec la perceuse pour me déporter un peu

mais bof j'en ai encore 2 de rechange en plus de la Racing ,

va y avoir du DR2 à vendre,

tu chauffes beaucoup avec ta culasse 125 mais tu dois avoir de la puissance, t'as testé ta compression ??

j'ai recontrolé la mienne hier 9,500 kg en 125 HC et culasse en 57grosses soupapes ,

et je crois que le 125 tout origine fait 8,500kg

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