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Anonymes
Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
ERICK
si tu découpes aprés le renflement tu peux plus reposer l'écope

et si tu découpes pas , les trous seront encore bien bouchés et ne servent pas à grand chose

T'as intéret à faire au maximum avec ton 155 HC

moi c'est seulement 125 HC

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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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ah merde oui c'est vrai ca, si je coupe les trous de l'écope peut plus la mettre, grrrrrrrrrrrrrrrr

Date de publication : 24/08/2010 21:49
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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tout d'abord, merci pour vos tests et pour les retours + les photos !

je n'ai pas encore pu tester les trous

mais je vais les agrandir sur la turbine comme barroudeur au couteau

et pour le cache ventilo, je vais garder la grille, mais je vais le modifier comme sur la photo ci-dessous, en supprimant juste les parties en rouge

ca devrait marcher aussi avec l'écope


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jpg  capota10-a.jpg (150.16 KB)
4525_4c74422b686d0.jpg 800X600 px

Date de publication : 24/08/2010 22:05
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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Citation :
ca devrait marcher aussi avec l'écope


oui je pense car le bord de l'écope ne repose pas a cet endroit. bien vu Boum !! (ben oui, Youpla Boum)

Date de publication : 24/08/2010 22:47
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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eh ouai, boum c'est le bruit que je fais quand je franchis le mur du son !

bon j'attendrais les avis des pros, les modifs et les tests seront fait samedi normalement ... en tout cas, ya du boulot pour faire ce découpage bien chiant

Date de publication : 24/08/2010 22:59
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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ta pas de dremel non plus ?

Date de publication : 24/08/2010 23:03
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
Youpla
si j'ai bien compris tu vas faire une fente tout autour entre les points de fixation de l'écope,

c'est une bonne idée


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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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Salut,

Barroudeur,

T'inquiètes pour ton carbu, j'ai jamais capté ce "refroidissement" de carbu... un carbu refroidi naturellement par l'évaporation de l'essence.
J'ai vu souvent des réchauffages de carbu, jamais de refroidissement... réchauffage pour éviter, par temps froid d'avoir des formations de glace dans le carbu et perturber la carburation. (utilisé en aviation, intensivement)
Me semble gadjet plus qu'autre chose, donc bouché! et c'est tout ça de plus pour le refroidissement.

Coller ces plastiques.... hmmmm, ressemble fort à de l'ABS...

Fais un essai avec de la colle pour tuyaux d'égouttage en PVC rigides..

Sinon, pas de colle, soudage... pas facile... vis.écrous+loctite?

Pour le bouchon prise d'huile, je devrais recevoir mon support de filtre aujourd'hui.
Je compte faire quelque chose pour le refroidissement au niveau du filtre... mais autre post... dès que des niouzes..

Puis tu vois, même avec des degrés Marseillais, quand on souffle plus fort sur un moteur ça le refroidit...

Date de publication : 25/08/2010 07:05
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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A mon idée, l'écope sera plus un frein qu'autre chose..

C'est un bidule "pour vendre" pas pour être efficace...


Date de publication : 25/08/2010 07:07
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
OUI ERICK
Pour l'écope regarde la bien
elle a donc un rebord profond qui est censé récuperer de l'air

et elle a en face aussi un rebord moins profond à l'opposé

c'est ce rebord qui me chagrine car en roulant l'air vient buter sur ce rebord qui peut provoquer une turbulence et dévier l'air

il aurait fallut qu'à cet endroit ça soit à ras du cache

et que l'autre rebord soit plus profond pour mieux récupérer

Je pense donc que sans cette écope l'air passe à ras de l'aspiration sans turbulence proche


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