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sonde lambda, la théorie et comment les tester
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http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag9.htm

parcque tot ou tard, meme les gy6 en france y passeront, puisque l injection est deja dispo en chine pour eux


alors, rapidos et vu comme ca, j en deduit que si l on veut tricher et enrichir sans acheter un boitier, il faut mettre une resistance ADAPTEE sur le circuit pour abaisser la tension ???
evidement, ca risque fort d etre une resistance de compet et reglable et ca reviendrais a tromper tout le temps le calculateur, a moins de lui mettre un interrupteur pour basculer sur le circuit normal

apres , si temp moteur, on peut aussi lui faire croire qu il est plus froid que ce qu il est


va falloir que je recupere mon deuxieme moteur et que je le passe en injection, mais j ai pas l arrache pour rotor suzuki et j ai pas envie de me faire xxxx a poser tout les "top" necessaires a l injection

Date de publication : 25/08/2010 13:47
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Re: sonde lambda, la théorie et comment les tester
#2
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Passionnant, l'article !

Merci.


alors, rapidos et vu comme ca, j en deduit que si l on veut tricher et enrichir sans acheter un boitier, il faut mettre une resistance ADAPTEE sur le circuit pour abaisser la tension ???

Non, Swakk.

Mieux vaut modifier la programmation de l'ECU (pour ceux équipés d'EEPROM, ou reprogrammer une EPROM, pour les plus anciens). J'ai fais ça, il y a une dizaine d'années.

Hormis jouer sur la richesse, il faut savoir quer TOUS les paramètres peuvent être modifiés. (Dont ceux dit "de sécurité", régime max, etc, etc...).

Sans rien changer d'autre, sur un bourin moderne (auto, évidemment), on peut passer de 140 à 190 CV, les doigts dans le nez. Et, en cas de souci en garantie, on remet l'ancienne EPROM !

Si, si ...

A +

Date de publication : 25/08/2010 14:48
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Anonymes
Re: sonde lambda, la théorie et comment les tester
#3

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Re: sonde lambda, la théorie et comment les tester
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la resistance il te faut une pince coupante, la resistance, et du scotch (dans le pire des cas)
la reprogrammation.... bien sur c est mieux, mais il faut pouvoir et savoir

d ailleurs j arrive pas a trouver une doc valable pour savoir si tout les scoots injection sont obd .....

Date de publication : 25/08/2010 20:24
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Re: sonde lambda, la théorie et comment les tester
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$456.89USD le systeme complet !!!
ont va attendre que ca ce démocratise un peut.

et pour modifié les valeur de l'ECU, chez yamaha ils ont un boitier additionnelle pour modifier les valeurs sans rien démonter, il s'appele de memoire power 3 ou un truc comme ca.

sur xmax-xtrem, ils sont deux-trois a posséder ce boitier des lors qu'ils changent la cylindré.

Date de publication : 25/08/2010 21:18
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Re: sonde lambda, la théorie et comment les tester
#6
ça fait environ 360 euros

combien ça coute chez yam ou peugeot ??

au moins le triple et pas le kit complet

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Re: sonde lambda, la théorie et comment les tester
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chez yam, enfin sur xmax et yzf c'est d'origine le systeme, c le boitier additionnelle de réglage qu'ils achètent en plus

Date de publication : 25/08/2010 23:18
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Re: sonde lambda, la théorie et comment les tester
#8
oui je sais ils ont l(injection d'origine

mais en cas de panne /remplacement combien coute le bloc

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Re: sonde lambda, la théorie et comment les tester
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un bras ou un œil sans doute

Date de publication : 26/08/2010 06:32
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Re: sonde lambda, la théorie et comment les tester
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l injection c est le bingo des garagistes
l injection de base chinoise, non importée et deja postée ici il y a des années est bien plus simple, pas de sonde, plug and play avec tout vehicules
sur, elle est plus polluante et moins performante, mais pour une seconde monte, c est moins onéreux

Date de publication : 26/08/2010 21:16
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