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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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De lille
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Je vais fignoler encore un petit truc, ce soir : Le boudin de porte.

Je vais en coller une bande, tout le long de l'orifice en contact avec le capot turbine.

Ca, plus une fixation-défixation rapide du truc (je pense à trois sandows, bien placés, là), plus la ou les turbines que Nico va me trouver ...

On va valider. Sûr !

A +

Date de publication : 27/08/2010 16:06
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...


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Cet après midi j'ai pratiqué la modif de la turbine spécial Kerberos mais je n'ai pas encore roulé avec ; j'espère que le moteur va chauffer encore un peu car avec en plus le radia d'huile .Cet hiver je pourrais toujours masquer partiellement le radia. Pour la turbine racing je l'ai déjà essayé (autotech les donnes ainsi qu'une bobine racing pour l'achat d'un kit )et le moteur chauffe plus qu'avec celle d'origine Mais rien ne vaut les mesures que jojojo va nous faire et la il n'y aura plus aucun doute.

Date de publication : 27/08/2010 16:10
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Oui, ça me parait logique, c'(est pourquoi je les vend que pour 50cc, je vois pas comment en étant mopins large on peut refroidir mieux ...

Des mesures, il y a que ça de vrai !


Date de publication : 27/08/2010 17:09
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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je confirme les test de nellioz avec la "turbine racing"

la moteur chauffe + avec cette turbine.

exemple avec cette turbine, je monte rapidos a + de 120°C, et après impossible de faire baisser la température en roulant doucement.

alors qu'avec l'origine, je met + de 10mn a atteindre les 120°C et si je ralentis, ca baisse

moi j'ai la bleue :

Cliquez pour afficher l


Date de publication : 27/08/2010 18:28
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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et erick a la meme sur sonmais ça chauffe idem que l'origine


heuuu non je sais pas, je n'ai jamais roulé avec la turbine d'origine depuis le kit 155HC.

la j'ai le cache turbine d'origine (j'veux pas couper la chrome tt de suite) mais je n'ai pas de chalumeau ni de gaz a la maison !!! dur dur

Date de publication : 27/08/2010 18:36
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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Bon,

je suis les traces de Barroudeur !

j'avais fait des trous de 10mm dans la turbine origine.
je les ai ouvert (coté centre) au couteau, vite fait, car je n'ai pas la patience ni le temps et ma turbine origine ressemble maintenant à celle de barroudeur à cette étape :

Cliquez pour afficher l


Pour le cache turbine je l'ai modifié comme indiqué sur cette photo :

Cliquez pour afficher l


j'ai découpé les traits rouges a la disqueuse, et terminé au couteau, de sorte que les trous percés sur la turbine soient complètement à l'air.

Résultat, au ralenti, deja, on dirait que l'air sort par les nouvelles fentes du cache au lieu de rentrer => perturbation du flux d'air.

En test, je suis monté beaucoup plus lentement à 110° (au lieu de 120°), tant que le moteur ventile bien (6000tr) et roule assez vite ca reste à 110°, Mais quand le régime moteur baisse, la température monte à 120°, mais rebaisse rapidement à 110° avec un bon régime moteur et de la vitesse.

Donc le prochain test sera en virant complètement la grille, mais en laissant les fixations de l'écope.
Je n'ai pas trop envi de me passer de grille, faudra que je trouve quelque chose pour la remplacer sans perturber le flux d'air.

voila la découpe que je vais faire :

Joindre un fichier:



jpg  capota10-b.JPG (82.41 KB)
4525_4c78d7cbc0ec9.jpg 800X600 px

Date de publication : 28/08/2010 09:35
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...


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Ce matin petit test de 3/4 d'heure entre 90 et 100 non stop la tempé est monté a 85°C soit environ 5° à 10° de moins .Pas de problème ça marche . La modif de Kerberos devrais passer dans le domaine de l'utilité public pour la survie des gy6.Bravo

Date de publication : 28/08/2010 10:14
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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Retour d'une petite balade, là.

T° RAS (T° ext : 18°, Tm : 90°).

Mais ...

J'ai perdu un poil de vitesse en pointe.

Toujours sur ma VRU Lille Roubaix, au GPS, pas plus de 97 kmh.

Ca ne fait que confirmer, que la turbine refroidit mieux. Elle "bouffe" plus de puissance.

J'aime quand les résultats sont "logiques".

@+

Date de publication : 28/08/2010 10:39
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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alors,

j'ai donc modifié le cache comme sur la photo ci-dessous.

resultat, ca reste longtemps sous les 100°, et ca monte encore moins vite à 110°, mais fini quand même par monter à 120°.

Aujourd'hui il fait un peu plus froid, mais je roule toujours en tee shirt ^^

je vais améliorer en découpant la turbine au maxi comme la racing de barroudeur.

Aussi, les tests sont fait en 160cc et carbu cvk 30 gicleur 140 donc ca chauffe +

pour les performance, il y a pas mal de vent aujourd'hui, donc je pensais aller moins vite, mais en fait, je suis allé aussi vite que d'habitude à l'aller, et une fois le moteur bien chaud à 110°, j'ai gagné 10km/h en pointe sur certains passage au retour, genre je montais facile à 110km/h compteur, et dans une petite descente ou ca montait dur à 115km/h avant, je suis passé a 125km/h, et dans une montée ou ca passait à 80/85km/h avant, la j'ai tenu les 95km/h

C'est peu être du au vent dans le dos mais de face, ca n'a pas gêné !

a re-voir quand il n'y aura plus de vent.

Date de publication : 28/08/2010 11:45
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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et la photo :

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jpg  capota10-c.JPG (67.07 KB)
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