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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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Elle "bouffe" plus de puissance.

Vous avez dit "logique" ??

Ben vi, on s'y attendait un peut à celle là. J'en avais parlé plus haut...

Ceci confirme donc bien cela.. on n'a rien sans rien, la vie n'est pas un long....; etc

Date de publication : 28/08/2010 12:04
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...


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Oui effectivement elle doit bouffer un peu de puissance mais j'ai pas vraiment vu la différence ; je suis en rapport long et le moteur ne monte pas trop dans les tours.Plus la turbine tourne vite plus elle freine.

Date de publication : 28/08/2010 12:20
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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bin, oui c'est logique, mais en partant du principe que la turbine n'est pas obstruée, donc circulation d'air parfaitement libre

maintenant, faite un test avec, par exemple, un petit ventilateur électrique pour PC : le moteur électrique est fait pour tourner a vitesse constante, environ 3500tr en fonction du modèle :
- lorsque l'arrivée d'air n'est pas géné, le moteur toune a plein regime
- si vous obstruez l'arrivé d'air du ventilo, le moteur peine, force, chauffe et baisse fortement de régime


Donc pour la turbine de no scoot, l'arrivée d'air est génée par le renflement du cache turbine et par la grille de protection => le moteur doit peiner a ventiler

le fait de faire sauter ce renflement + grille façon barroudeur doit faciliter la ventilation et libérer un peu de puissance

donc,
la modification de la turbine pour ventiler plus fort
+ la modification du cache turbine pour augmenter l'arrivée d'air
=> doit faire que l'un compense l'autre ....

Date de publication : 28/08/2010 12:33
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
SALUT YOUPLA
Tu as découpé à la disqueuse ,ton disque a une certaine épaisseur
surement plus épais que mon couteau

Donc ton trou a surement un diametre plus grand et c'est peut etre pas bon si trop grand

Avec que les fentes que tu as fait au début pas grand chose de gagné , normal

Par contre au ralenti et en accélération il y a uu souffle d'air qui ressort en partie haute de la turbine ,et un peu sur la gauche

ceci est normal le souffle d'air qui est maintenant injecté par la turbine est plus important et à cet endroit il y a le demi carter du moteur

Donc l'air bute sur le carter à cet endroit , alors que sur la droite l'air peut partir vers les ailettes du cylindre et en faire le tour?

par contre moi je n'ai rien perdu ni au démarage ni en pointe

Au contraire hier je suis monté à 105 km/h sur du plat

dans un tunel et à 6750 tours seulement

Tu chauffes plus que moi je pense que c'est du à ta cylindré de 160cc

moi je suis en 125 H.C

la température est montée au maximum à 105°

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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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oui mais aussi, tu n'utilises pas la turbine d'origine, la tienne est une racing spéciale

et en +, mes trous sont plus petits que les tiens, j'ai fait du 10mm et toi du 14mm il me semble, et je n'ai pas accentué la découpe autant que toi.

Bon, je vais agrandir et accentuer les trous, re-tester et je vous dirais quoi !

Date de publication : 28/08/2010 13:44
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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Je sens que Nico va être bientôt en rupture de stock, coté turbines

@+

Date de publication : 28/08/2010 13:46
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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alors,


ça y'est !

voici ma turbine et mon cache turbine modifiés façon barroudeur

Bon, ca repousse encore la montée en température, encore plus lent pour monter à 110, puis 120, mais ca y monte toujours.

température exterieure : 19°C

toujours beaucoup de vent

pas de perte de puissance constatée, les vitesses mesurées sont toujours les mêmes malgré le vent.

Joindre un fichier:



jpg  turbine01.jpg (41.90 KB)
4525_4c794adb1464e.jpg 400X396 px

jpg  turbine02.jpg (46.52 KB)
4525_4c794ae1a302c.jpg 359X400 px

Date de publication : 28/08/2010 17:46
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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salut,
youpla123,

si vous obstruez l'arrivé d'air du ventilo, le moteur peine, force, chauffe et baisse fortement de régime

Ben non, il accélère....

Bouche l'entrée d'air de ton aspirateur et le moteur s'emballe...

Normal. moins de déplacement d'air, moins de CV.... mathématique ça...

Date de publication : 28/08/2010 18:05
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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Vi !

@+

Date de publication : 28/08/2010 18:20
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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jojo,

C'est quel groupe sanguin ça @+ ????



Allez, à plussss....

Date de publication : 28/08/2010 18:30
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