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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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Elle "bouffe" plus de puissance.
Vous avez dit "logique" ?? Ben vi, on s'y attendait un peut à celle là. J'en avais parlé plus haut... Ceci confirme donc bien cela.. on n'a rien sans rien, la vie n'est pas un long....; etc
Date de publication : 28/08/2010 12:04
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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Oui effectivement elle doit bouffer un peu de puissance mais j'ai pas vraiment vu la différence ; je suis en rapport long et le moteur ne monte pas trop dans les tours.Plus la turbine tourne vite plus elle freine.
Date de publication : 28/08/2010 12:20
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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bin, oui c'est logique, mais en partant du principe que la turbine n'est pas obstruée, donc circulation d'air parfaitement libre
maintenant, faite un test avec, par exemple, un petit ventilateur électrique pour PC : le moteur électrique est fait pour tourner a vitesse constante, environ 3500tr en fonction du modèle : - lorsque l'arrivée d'air n'est pas géné, le moteur toune a plein regime - si vous obstruez l'arrivé d'air du ventilo, le moteur peine, force, chauffe et baisse fortement de régime Donc pour la turbine de no scoot, l'arrivée d'air est génée par le renflement du cache turbine et par la grille de protection => le moteur doit peiner a ventiler le fait de faire sauter ce renflement + grille façon barroudeur doit faciliter la ventilation et libérer un peu de puissance donc, la modification de la turbine pour ventiler plus fort + la modification du cache turbine pour augmenter l'arrivée d'air => doit faire que l'un compense l'autre ....
Date de publication : 28/08/2010 12:33
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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oui mais aussi, tu n'utilises pas la turbine d'origine, la tienne est une racing spéciale
et en +, mes trous sont plus petits que les tiens, j'ai fait du 10mm et toi du 14mm il me semble, et je n'ai pas accentué la découpe autant que toi. Bon, je vais agrandir et accentuer les trous, re-tester et je vous dirais quoi !
Date de publication : 28/08/2010 13:44
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Je sens que Nico va être bientôt en rupture de stock, coté turbines
@+
Date de publication : 28/08/2010 13:46
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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alors,
ça y'est ! voici ma turbine et mon cache turbine modifiés façon barroudeur Bon, ca repousse encore la montée en température, encore plus lent pour monter à 110, puis 120, mais ca y monte toujours. température exterieure : 19°C toujours beaucoup de vent pas de perte de puissance constatée, les vitesses mesurées sont toujours les mêmes malgré le vent. Joindre un fichier: turbine01.jpg (41.90 KB) turbine02.jpg (46.52 KB)
Date de publication : 28/08/2010 17:46
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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salut,
youpla123, si vous obstruez l'arrivé d'air du ventilo, le moteur peine, force, chauffe et baisse fortement de régime Ben non, il accélère.... Bouche l'entrée d'air de ton aspirateur et le moteur s'emballe... Normal. moins de déplacement d'air, moins de CV.... mathématique ça...
Date de publication : 28/08/2010 18:05
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Vi !
@+
Date de publication : 28/08/2010 18:20
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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jojo,
C'est quel groupe sanguin ça @+ ???? Allez, à plussss....
Date de publication : 28/08/2010 18:30
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