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2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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bien vu !
jm'a trompé ! ok ok :boulet: je suis dehors
Date de publication : 28/08/2010 19:09
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Anonymes
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Vu :
Gadgetocoptère ! Hé hé ... Bye (ben, oui, ça change !)
Date de publication : 29/08/2010 08:26
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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n'écoute pas ces mécréants
elle est belle ta turbine , et ton cache aussi Les "mécréants" n'ont jamais dit je contraire.... Juste rectifié l'idée qu'un ventilateur qui déplace plus d'air a besoin de plus de puissance... Maintenant, cela se ressentira-t-il sur les perfs du scoot?, c'est une autre question... Et le fait d'augmenter le débit d'air à régime équivalent ne fera pas gagner des CV, sauf si le moteur est plus performant à plus basse t°... Il y a tellement de paramètres qui influencent qu'il est difficile de prévoir ou calculer le résultat global. L'idée de base est de refroidir mieux, pas de gagner des CV...
Date de publication : 29/08/2010 08:33
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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Ils sont devenus un peu fadas avec leurs tests d'hélice
Vi, de fait.... Mais j'en connait un autre qui est fada d'échauffement... Il a même tronçonné son carter de vario...
Date de publication : 29/08/2010 08:37
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Anonymes
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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JO je l'ai pas tronçoné
tout fait à la scie Bon faudra que tu me dises s'il faut mettre un cone ou une volute sur l'entrée d'air du ventilo et de quelle profondeur environ Je sais que tes tests vont nous apprendre quelque chose et nous servir |
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Maintenant, cela se ressentira-t-il sur les perfs du scoot?, c'est une autre question...
Et le fait d'augmenter le débit d'air à régime équivalent ne fera pas gagner des CV, sauf si le moteur est plus performant à plus basse t°... Il y a tellement de paramètres qui influencent qu'il est difficile de prévoir ou calculer le résultat global. L'idée de base est de refroidir mieux, pas de gagner des CV... Si le boulôt est bien fait, et que refroidissement est meilleur, oui, les perf's vont forcemment chuter. Et peut-être pas mal. Supposons, qu'une nouvelle turbine ait un débit deux fois supérieur à celle d'origine. La pression sera multipliée par quatre. Et la puissance consommée par ... Huit ! C'est une règle basique de l'aérolique. (Encore plus "piègeux" que le chiffrement symétrique, hein, Jo ?) Je sais bien, que l'on aura du mal à doubler (pas rêver, non plus). Mais même une petite amélioration, va bouffer du cheval. C'est totalement inévitable. Mais, comme dit Jo, lec'est de refroidir, donc ... Bye
Date de publication : 29/08/2010 08:55
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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Dans chaque modif je recherche l'éfficacité maximale
Leactuel c'est de refroidir beaucoup plus ""et de partout"" donc coté transmission ça chauffe dure , plus que 45° et c'est tout prés du carter d'huile , donc ce ne peut etre qu'un plus |
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement... |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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Denis,
Je sais que tes tests vont nous apprendre quelque chose et nous servir Euwww, rendez à césar... ce sont les tests de jojo... Sais pas s'il a l'intention de tester des "cornets" ou "cônes" ou autres volutes à l'entrée... ça peut être intéressant... donc coté transmission ça chauffe dure , plus que 45° Bien plus à mon avis.. perso, j'arrive à tenir une pièce jusqu'à 60°.. mais après avoir roulé et le temps de démonter le cache vario, j'arrive pas à y poser un doigt sur ce vario... donc à mon idée plus de 60°!! donc ce ne peut etre qu'un plus Oui, de fait... jojo, (Encore plus "piègeux" que le chiffrement symétrique, hein, Jo ?) Beuh, il y a deux carrés qui traînent par là dans ces formules à la tord moi le citron.. donc... A plus tard.... sur un autre post... (vais poser mon filtre à huile là...)
Date de publication : 29/08/2010 12:20
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