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J'ai installé un VRAI filtre à huile... |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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Salut,
Fatigué de voir l'huile se transformer en pâte à roder en moins de 200Km, j'ai installé un vrai filtre à huile. Support de filtre standard (merci pour le lien du vendeur barroudeur..) Quelques photos du bidule avec un filtre monté (ce n'est pas le bon N° de référence, le bon est OC11 ou OC292) Il a subi une petite rectification... histoire de peut être mettre ça... on verra si c'est nécéssaire.. Sur son support... avec le T et la vanne permettant de purger le système... ça devra s'installer là, sur le tube vertical... Suite au post suivant....
Date de publication : 30/08/2010 10:18
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Re: J'ai installé un VRAI filtre à huile... |
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Le machin posé, pas facile à photographier, excusez la lumière et les flous...
suite post suivant, sinon ça déborde...
Date de publication : 30/08/2010 10:37
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Re: J'ai installé un VRAI filtre à huile... |
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La prise d'entrée/sortie d'huile, via le "bouchon magique"...
Le tube de purge, juste derrière le cache supérieur gauche qu'il faut légèrement écarter, mais ça marche... Les tuyaux passent au dessus de la barre du châssis.; (en cours de montage là) Tournez la tête à droite... détail des entrées/sorties du filtre. Bien arrimés, sans les écraser...
Date de publication : 30/08/2010 10:46
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Re: J'ai installé un VRAI filtre à huile... |
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Superbe boulôt !!!
Deux cht'ites questions: Tu as fait ça, avant la prise de mesure de pression en sortie de pompe, non ? Je pense à la perte de charge, dans le filtre. Le filtre, si j'ai bien regardé les photos est placé relativement haut, par rapport au moteur. Une petite vanne de purge d'air ne serait-elle pas utile ? Sinon, c'est vrai que par rapport à nos moustiquaires à la con, y a pas photo ! Bye.
Date de publication : 30/08/2010 11:00
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: J'ai installé un VRAI filtre à huile... |
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Et une fois purgé, on découvre des choses étonnantes...
Avec de la lumière en contre-jour, j'ai attentivement observé les tuyaux... Puis j'ai vu passer une bulle d'un cm de long environ. Me suis dit que la pompe allait se désamorcer... pas du tout.. D'autres bulles ont suivi sans s'arrêter... C'est là que je réalise que ces bulles passent à toute vitesse.(moins d'un quart de seconde pour passer 20cm de tuyau à vue de pif) (jojo, range ta calculette, ce ne sont que des estimations, pas des mesures...) Cette pompe à un débit impressionnant... j'ai aussi vu des petites choses (crasses? particules diverses?)passer à toute allure vers le filtre. Rien en revanche en sortie de filtre... sauf des bulles, mais ça n'a pas duré... Probablement le temps que le filtre se remplisse à fond et "purge" naturellement l'air prisonnier dans le haut. Deux ou trois débéquillages violents, histoire de secouer le truc, encore quelques bulles qui filent puis de l'huile uniquement... Je ne m'étais pas attendu à un débit aussi violent. Cette vitesse dans des tuyaux de 8mm intérieur est impressionnante. Après quelques minutes, je ne pouvais que difficilement garder le dos de la main sur le tuyau de sortie du carter,(chaud là) par contre, je pouvais le laisser tranquille sur le tube de retour vers le carter... (vachement moins chaud....!!) Donc en plus, le fait de sortir l'huile du carter la refroidit au passage dans le filtre... boooon ça... Après que j'aurai roulé et testé (pas convaincant là, il y a 17° dehors et il pleut... ça attendra..) je verrai s'il faut poser un radiateur sur la tête de filtre J'ai fait tout ça hier et ce matin, rien n'est désamorcé, pas de fuites tout baigne... (et plus de bulles..) Suite aux prochains résultats un tantinet probants... Mr météo??? du soleil??
Date de publication : 30/08/2010 11:05
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Re: J'ai installé un VRAI filtre à huile... |
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avec le T et la vanne permettant de purger le système...
J'ai même mis la tof de cette purge... elle est juste positionnée vers le haut en montage final... Le tube de purge, juste derrière le cache supérieur gauche qu'il faut légèrement écarter, mais ça marche... Affleloup??? Il est pas vraiment haut... par rapport au niveau d'huile. en fait, il est au niveau du bas du couvre culbus... De toute manière, plus bas il serait sous le scoot... Enfin, je pourrais le rabaisser mais il y a une biesse pompe à essence dans le chemin..et j'en ai besoin Mais ça ne change rien, cette pompe a une capacité d'aspiration bluffante... les plus longues bulles faisaient bien 5cm de long et elles ont été avalées sans soucis, tout ça moteur au ralenti... Le truc est d'avoir tout bien étanche. J'ai testé l'ensemble à 5bars de pression d'air. (heureusement, il y avait deux fuites aux joints cuivre...corrigées bien sûr) Puis après une nuit, pas de vidange du système, donc c'est étanche... Tu as fait ça, avant la prise de mesure de pression en sortie de pompe, non ? Je pense à la perte de charge, dans le filtre. Beuhhh ai été trop fade de prendre la pression... pour faire ça je dois virer mon carbu et le remettre... mais vu le débit, ça doit pas déranger beaucoup la pompe... rapport à nos moustiquaires à la con, y a pas photo ! filtrage à 10µ .... (suies et résidus de combustion sont piégés.....c'est l'idée de base en fait ) A plus tard...
Date de publication : 30/08/2010 11:16
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Re: J'ai installé un VRAI filtre à huile... |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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Hello,
super travail et superbes photos ! peux tu donner plus d'info sur les tuyaux bleus que tu as utilisé ? - prix au mètre ? - température maxi supportée ? - ou les as tu trouvés ? Merci ! a+
Date de publication : 30/08/2010 11:29
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Re: J'ai installé un VRAI filtre à huile... |
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youpla123,
merci pour les compliments... C'est du tuyau prévu pour des installations de gas-oil camion. ça tient à 110° mais pas une forte pression. (on s'en fout, ici on travaille en dessous de la pression atmosphérique, donc...) J'ai eu ça dans un magasin spécialisé en raccords hydrauliques. Je n'ai pas de référence là mais je peux me renseigner. Ils sont relativement "rigides", je veux dire qu'ils ne se croquent pas aisément. De plus, ils sont épais. 8mm intérieur et 14mm extérieur soit 3mm d'épaisseur de paroi. Je verrai comment ils se comportent "à très chaud". Les essais sur béquille jusqu'à 100° (moteur) n'ont pas montré d'augmentation notable de la souplesse, ils restent bien en forme et ne se laissent pas aller comme des spaghettis trop cuits. Je vais essayer de remettre la main sur la facture...
Date de publication : 30/08/2010 11:40
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Re: J'ai installé un VRAI filtre à huile... |
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Bravo Kerberos , tu vas arriver à faire 20000 bornes avec le moteur.
Date de publication : 30/08/2010 12:22
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Re: J'ai installé un VRAI filtre à huile... |
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nellioz,
Merci. Ben c'est le but.... ai parié avec barroudeur donc pas question de perdre...
Date de publication : 30/08/2010 12:56
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