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Re: J'ai installé un VRAI filtre à huile... |
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02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
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wouaaaou, suis épaté, non seulement ca filtre bien mais en plus, ca a l'air de refroidir un peut l'huile.
je n'ai pas vu et donc pas suivi le début de cette expérience, il faut quoi comme pièces pour faire tout ca ? beau boulot kerberos
Date de publication : 30/08/2010 13:10
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Re: J'ai installé un VRAI filtre à huile... |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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erick,
il faut d'abord le bouchon "prise d'huile" (voir le sujet un seul axe de culbuteur est graissé sous pression!!, il y a même le plan..) deux raccords banjo de 8 pour boulons de 10, quelques joints toriques, un support de filtre à huile (slideperformance.com, article SP-306-120) un filtre à huile (Mahle/Knecht OC292 ou OC11 si pas trop de place, celui là fait 62mm de haut mais l'important est d'avoir un clapet de bypass de 0,6bar. Le FRAM PH6065B aussi mais introuvable en Europe...) 1.5M de tuyau plastique pour gas-oil (camions/machines...)diamètre intérieur 8mm qui supporte 100°,des raccords pour entrée/sortie du filtre, un T, une vanne à boule, un raccord de 6 sur la dite vanne (tube de purge/remplissage),quatre colliers de serrage 14-9mm (ou équivalent), un bout de tôle pour bricoler le support, trois boulons+écrous de 8,deux colliers plomberie de 18, deux vis de 6, tête fraisée+écrous, un ressort de 20mm intérieur, fil de 1.5mm, du soin, de la patience.... Je pense n'avoir rien oublié.... et hop! on filtre son huile jusqu'à 3-5 microns. C.A.D. que les suies et particules carbonées résidus de combustion sont bien piégées..(abrasif ça monsieur..) ainsi que les plus grosses limailles et autres résidus d'usure mécanique... Je verrai bien quand mon huile changera de couleur... Avant ça, elle devenait sombre/noire après 200-300Km...
Date de publication : 30/08/2010 15:18
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Re: J'ai installé un VRAI filtre à huile... |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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On va finir par modifier nos chinois en anglais. Genre Rolls.
Bon, en attendant mes turbines, vais tourner le bouchon. Merci pour les cotes, Jo. Bye.
Date de publication : 30/08/2010 15:32
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: J'ai installé un VRAI filtre à huile... |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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vais tourner le bouchon.
chouette, on a trouvé un tourneur pour la "production" là.... allez, passez vos commandes... (tu va m'en vouloir là, je le sens...)
Date de publication : 30/08/2010 15:36
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Re: J'ai installé un VRAI filtre à huile... |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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On va finir par modifier nos chinois en anglais. Genre Rolls
non non, en Belge ou Français ça ira très bien... Pas envie de devoir le modifier pour avoir une "conduite à droite"
Date de publication : 30/08/2010 15:38
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Re: J'ai installé un VRAI filtre à huile... |
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C'est surtout le SID CAR à gauche faut s'y habituer |
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Re: J'ai installé un VRAI filtre à huile... |
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KERBEROS
pour le pari c'etait 20 000 kms " TOUT ORIGINE" Bon en tout cas ça fait trés PRO et sera trés efficace un super boulot . |
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Re: J'ai installé un VRAI filtre à huile... |
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Re: J'ai installé un VRAI filtre à huile... |
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17/09/2008 17:17 Dernière connexion: 27/07/2015 19:41 Groupe :
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Sur certainde tourisme (piper pa 38 ) il n'y a pas de radiateur d'huile mais sur le filtre à huile on enfiles une sorte de chaussette en aluminium fixé avec des colliers serflex et ou une entrée d'air forcé permet de faire circuler de l'air entre le filtre et la chaussette.Cela est largement suffisant pour garder une tempé correct de l'huile.
Date de publication : 30/08/2010 18:59
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