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culasse grosses soupapes |
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18/01/2010 09:38 Dernière connexion: 04/11/2011 08:56 De GRASSE
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Bonjour,
Un des deux goujons est cassé à ras du filetage de la culasse côté échappement et je sens se profiler un démontage de la culasse pour tenter de sortir le morceau! Si cela se confirme, je me dis que c'est peut-être l'occasion de passer à une culasse grosses soupapes et de grapiller quelques précieux km/hre. Une telle culasse se monte t elle sans aucun autre changement (piston, cylindre....) sur une config moteur tout d'origine? (Jonway de chez Franck) Au fait, vous aviez suivi mes aventures pour le changement d'un spi côté vario.. et le pignon du kick insortable avant l'utilisation d'un extracteur de gros calibre, he bien, devinez, 1500km plus tard!!! IL pisse l'huile à nouveau, j'avais pourtant toilé le vilo au papier de verre 1000 en faisant tourner le moteur histoire de remonter le joint sur une surface bien polie, à refaire! A+ et merci de vos conseils Patrice
Date de publication : 01/09/2010 09:38
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Re: culasse grosses soupapes |
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02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
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une culasse grosses soupapes sur un cylindre 125cc, je suis pas sur, la taille de la chambre de combustion n'est pas la meme, mais je ne suis pas sur.
Date de publication : 01/09/2010 09:54
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Re: culasse grosses soupapes |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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oui mais, l'intérêt d'une culasse grosse soupape, c'est surtout d'y coller un plus gros carbu
si c'est pour garder le cvk 24 je ne vois pas ce que ca peux apporter, si ce n'est un poil moins de compression à cause de la chambre de combustion plus grande. pour info, j'ai la même culasse 57 que barroudeur, utilisée sur mon 125cc et piston domé/HC sans problèmes, mais je l'ai acheté pour faire fonctionner le cvk 30 (il va d'ailleurs falloir que je lime l'orifice d'admission à 30 au lieu de 28 pour un meilleur fonctionnement du carbu cvk 30)
Date de publication : 01/09/2010 11:46
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Re: culasse grosses soupapes |
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Régulier
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18/01/2010 09:38 Dernière connexion: 04/11/2011 08:56 De GRASSE
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Hello,
Merci de vos conseils, en fait, je serais plutôt dans un deal pour plus de couple (meilleur remplissage chambre) que plus de vitesse de pointe et c'est pour ça que je n'imaginais pas monter un carbu plus gros. En régime intermédiaire, je ne pense pas que le diamètre du carbu soit dimensionnant, en revanche, c'est sure que le diamètre des soupapes et un piston HC (je le note), pourquoi pas. Enfin, je vais quand même essayer d'extraire ma vis sur la bête et on verra bien. PAtrice
Date de publication : 01/09/2010 12:31
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Re: culasse grosses soupapes |
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YOUPLA
Sur un moteur sans rien modifier d'autre , le fait de poser une culasse grosse soupape apporte un plus . et meme le fait de poser sur un 125 une culasse en 57 si cela fait perdre un poil de compression c'est surement compensé par un meilleur rendement. D'ailleurs maintenant certains 125 ont des culasses grosses soupapes en origine ET presque tous les japs en 125 ont des 4 soupapes De plus un plus gros carbu n'apporte VRAIMENT pas grand chose en pointe Sauf de la nervosité au démarrage et seulement et surtout s'il est à boisseau PLAT, car le boisseau rond est un poil moins bon Et aussi la vitesse de pointe atteinte plus rapidement |
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Re: culasse grosses soupapes |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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c'est vrai que ca n'agrandit pas que la taille des orifices face admission/échappement
Ca agrandi aussi la taille du trou de la soupape coté chambre de combustion, et celui la ne doit pas faire 24mm même sur une culasse grosse soupape, je ne l'ai pas mesuré du reste ! je vais le faire sur ma culasse d'origine. et il vaut mieux un gros trou d'admission, que 2 trous plus petits mais comme la taille des trous est limité par le diamètre de la tête de soupape, les scoots japs ont des culasses 4 soupapes
Date de publication : 01/09/2010 22:05
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