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modification pipe alu boosty + cvk 30 |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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Alors
comme je l'ai deja dit dans d'autres sujets pour bénéficier des perfs maxi du cvk 30, il faut limer tous les orifices à 30mm car la pipe alu, de chez boosty ou de chez Motor DE, fait moins de 28mm de diamètre interne contre 30mm de diamètre interne pour le cvk 30 et le fait de laisser, ne serait-ce que la cale isolante avec un diamètre 24mm fait chuter les perfs, 10%/20% en dessous du cvk24 donc j'ai pris la pipe alu de boosty, et j'ai limé l'intérieur avec un embout rappe a alu pour perceuse j'en ai profité aussi pour la raccourcir comme kerberos avec son tour, sauf que moi j'ai pas de tour alors j'ai dégrossi avec un disque a métaux, et terminé a la lime + papier a poncer Niveau perf, les 1ers tests sont positifs avec un bon gain en pêche et environ 2km/h de gagné mais il me reste la culasse de 28mm a limer et c'est pas pour tout de suite car il faut que je démonte tout leet que je tombe le moteur .... une fois de plus Bon j'ai fait du mieux que j'ai pu, mais je suis pas super outillé non plus donc voila le résultat : pipe courte GY6 motor DE a gauche pipe boosty raccourci et élargie a 30mm a droite
Date de publication : 04/09/2010 20:22
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Re: modification pipe alu boosty + cvk 30 |
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T'as du passer quelques heures dessus
un beau boulot mais si tu avais déja la pipe au raccourci de motor de pourquoi avoir raccourci l'autre |
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Anonymes
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Re: modification pipe alu boosty + cvk 30 |
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L'avantage de la pipe "" bleue "" pour cvk 30
c'est qu'elle est isolée origine pas besoin de la calle thermique de merde et quand des morceaux de calle tombent dans le moteur c'est la merde |
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Re: modification pipe alu boosty + cvk 30 |
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j'ai modifié la pipe boosty parce que tout simplement, celle de motor DE fonctionne pas mal et elle est toute neuve.
=> pas question de l'abimer avec mes expériences Alors que celle de boosty je l'avais deja un peu raccourcie, mais mal, et son joint est mort, son caoutchou est mort aussi donc plus rien a perdre sur celle la tu as raison Swak, j'ai mis du joint bleu pour remplacer le joint rond, mais je vais faire un joint papier supplémentaire Et la pipe bleu est bien, mais son diamètre interne fait 26mm ... encore plus petit ca va pas du tout ca
Date de publication : 04/09/2010 22:20
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Anonymes
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Re: modification pipe alu boosty + cvk 30 |
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J'avais meme pas mesuré le diametre int de la pipe bleue ,
quand le joint torique de la pipe alu est HS , le mieux est de poser 2 ou 3 joints de tendeur de chaine , ça va impec mais j'ai pas mesuré le diametre intérieur , en tout cas bien plus grand que le joint papier origine de la calle |
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Re: modification pipe alu boosty + cvk 30 |
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J'ai du nouveau,
J'ai regardé le manchon caoutchouc de la pipe alu motor DE, et à l'intérieur, il y a un rebord interne qui sert a séparer le carbu de la pipe. Le problème, c'est que ce rebord me paraissait de petit diamètre, en fait, il est difficile a mesurer, mais je l'estime à 25mm ! contre 28mm pour la pipe alu ! quand le carbu est emmanché dans le caoutchouc, ca doit agrandir ce diamètre, mais je pense que c'est une bride supplémentaire. voila la photo du caoutchouc :
Date de publication : 05/09/2010 23:14
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Re: modification pipe alu boosty + cvk 30 |
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avec la pipe alu de boosty, je n'ai pas se problème, car le caoutchouc livré avec s'est fendu, et il est complètement mort a l'heure actuelle !
du coup, j'ai récupéré un caoutchou diamètre interne 32mm de raccord de tuyauterie, qui n'a pas ce rebord interne bridant, donc pas de problème je ne sais pas si ca va résister à l'essence au fil du temps, mais pour l'instant, ca fonctionne bien. et j'ai retesté le cvk 30 aujourd'hui avec la pipe alu agrandie à 30mm résultat sans appel, gros gain de pêche que je n'avais pas avant, les 90km/h sont atteins maintenant bien avant la distance qu'il fallait pour 80km/h avant et je n'ai pas encore agrandi l'orifice de la culasse qui est toujours en 28mm ! pour info, j'utilise un gicleur de ralenti de 40, et gicleur principal entre 130 (chauffe trop) et 140 (chauffe moins mais tendance trop riche) les réglages ne sont pas encore affinés, mais il n'y a aucun trou, le ralenti ronronne au poil, et l'accélération est franche. c'est quasiment du plug&play avec le cvk 30 quand on a les bons prérequis de gicleurs et d'orifices d'admissions à 28mm minimum.
Date de publication : 05/09/2010 23:26
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Anonymes
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Re: modification pipe alu boosty + cvk 30 |
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Youpla sur ta culasse tu vas agrandir à 30 mm l'orifice admission et l'orifice écchappement aussi ??? |
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Re: modification pipe alu boosty + cvk 30 |
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pour l'échappement, a priori, non
il faut que le diamètre soit le même que celui du collecteur si collecteur + gros pas grave si collecteur - gros : perturbation du flux, les gaz n'aiment pas rencontrer des bords net et j'ai un petit collecteur autour de 18mm je crois
Date de publication : 06/09/2010 11:45
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