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Re: moteur tourne trop vite |
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bonsoir barroudeur,
"autre problème" = couroie monte moins haut, et vitesse de pointe moins élevée ? si j'ai bien compris?
Date de publication : 09/09/2010 20:42
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roule en Burgman 650
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Re: moteur tourne trop vite |
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salut,
réponse: ca dépend normalement, tu ne devrais pas perdre en pointe, car moi même, avec ce vario 115 + rondelle, ca ne m'a pas fait perdre en pointe. Par contre, obligatoirement, le moteur va monter plus haut en régime pour une vitesse donnée. Voir beaucoup plus haut. Pourquoi ? parce que, l'axe étant rallongé par la rondelle, la flasque mobile a plus de chemin à faire pour fermer le vario, et donc le moteur doit tourner plus vite pour pouvoir pousser les galets plus loin et + fort. voila
Date de publication : 09/09/2010 22:08
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Re: moteur tourne trop vite |
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merci youpla,
de toute façon si je vois que ça monte trop haut dans les tours/mn, je retirerai la rondelle. d'origine : vitesse maxi à 9500 tr/mn.
Date de publication : 09/09/2010 22:27
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Re: moteur tourne trop vite |
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Ce que t'a répondu YOUPLA est exacte , si dorigine tu es déja à 9500 T faut donc faire attention et en plus consomation essence au maxi |
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Re: moteur tourne trop vite |
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donc moralité il faut mieux limer les joues, que rajouter une rondelle ?
Me trompe-je ?
Date de publication : 10/09/2010 18:17
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Re: moteur tourne trop vite |
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les 2 ne sont pas incompatibles, mais n'ont pas le même effet.
1) réduire l'écart vario fermé (pointe) : absoluement aucun choix => limage obligatoire (joue mobile et/ou joue fixe) 2) augmenter l'écart vario ouvert (pêche au demarrage) : - ou limage joue mobile - ou rondelle - ou limage + rondelle
Date de publication : 10/09/2010 20:06
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Re: moteur tourne trop vite |
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ok,je vais faire comme ça et je vous dis !
Date de publication : 10/09/2010 20:20
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Re: moteur tourne trop vite |
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Bonjour à tous,
je vous donne des infos au sujet du remplacement de mon vrio et embrayage, ayant reçu la joue fixe racing de chez Bootsy ce matin. Remontage: - embrayage racing V2 - courroie neuve 842.20.30 - vario semi racing 115 mm + galets de 11 grs - joue fixe racing. J'ai tout remonté sans modifs (rondelle, limage) Résultat après essai : - démarrage ( 6000 tr/mn) = NUL - accélération de 0 à 100 km/h de 6000 à 6500 tr/mn = correct - temérature moteur après 1/4 d'heure de route à 90/100 km/h = 110° correct. Donc conclusion: - la vitesse de croisière à 90, 100 km/h c'est bon, - la vitesse de pointe 115 km/h, c'est bon, - les trs/mn 6500, 7000 tr, c'est parfait - température moteur 110°, c'est bon, - par contre les démarrage, c'est NUL Question : que faire pour améliorer le démarrage, sans faire baisser la vitesse de croisière? (rondelle au bout du canon, limage joue fixe, galets plus lourds ou plus légers ? (en sachant que sur la partie intérieur de la joue fixe, il a un épaulement qui rentre dans la joue mobile quand le vario est fermé) J'attend les conseils des pros de la clé de 13 !!!!!!
Date de publication : 11/09/2010 17:22
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Re: moteur tourne trop vite |
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Je t'ai déja écrit cela
"" LIMER 1 mm sur la joue mobile seulement et pose de la joue fixe racing de boosty et ce sera quand meme pas mal d'ailleurs roule avec sans rien modifier et ensuite roule avec limage de la mobile et joue fixe racing tu devrais avoir une difference assez nette "" donc tu as roulé et testé sans limer et maintenant ?? il faut limer et heureusement que tu as la petite surépaisseur sur la joue fixe Racing de Boosty, sinon t'aurais été encore plus nul au démarrage |
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