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Re: moteur tourne trop vite
#41
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bonjour à tous,

Bon suite de l'histoire "mon moteur tourne trop vite":

- démontage du vario
- limage de la joue mobile (1mm)
- remontage
- essai

Résultat : "BOF", je trouve que lea moins de pèche au démarrage qu'avec les ancienne pièces d'origine. Il monte tout de suite à 6500 tr/mn et y reste jusqu'à atteindre 100 km/h, voir 7000 tr/mn à 110 km/h, C'est parfait pour moi! Mais toujours un peu déçu des démarrage !

Je vais laisser le temps aux pièces neuves de se "RODER", car je n'est fait que des essais très courts. Lundi reprise du boulot et 70 kms de départementales. Je vous tiens au courant.

Alain

Date de publication : 12/09/2010 12:55
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Re: moteur tourne trop vite
#42
encore une fois

pour un bon démarage faut que la courroie soit bien posé sur le canon et qu'elle ne remonte pas pendant le serrage

quand tu poses et pousse ta flasque fixe elle doit venir en buté sur le canon et tu dois entendre le clik du métal des 2 pieces qui se touchent ,

Mais cela est pratiquement impossible sauf si tu limes en pagaille ta flasque surtout avec ce vario ,

mais meme sur mon NARAKU que j'ai pas mal limé avec 18 mm en haut la courroie n'est pas encore assez basse

si t'as mis les 3 petits ressorts en 1500 cela retarde ton démarage au feu vert , car meme avec le fait de monter plus haut en régime avant que lecommence à avancer tu perds quand meme de précieuses secondes ,

Si tu avais une courroie usée à 18 mm de large tu aurais un super démarage , car courroie bien sur le canon, mais moins bon en pointe car monterait pas assez haut, sauf dans mon cas ayant 18mm d'écartement en haut ,

Mais de trop limer te fait bouffer les courroies trés rapidement

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Re: moteur tourne trop vite
#43
Je crois que tu as des galets de 11 G

essaye avec des 10,5 g tu seras plus nerveux au démarage

ou mélange 3 de 10 et 3 de 11 ( 1 sur 2 )

ça pourrait te convenir

vaut mieux pas que tu relimes ton vario


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Re: moteur tourne trop vite
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salut barroudeur,

Ok je vais essayer de panacher, ferais ça demain et te tiens au courant du résultat.

Date de publication : 12/09/2010 16:01
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Re: moteur tourne trop vite
#45
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Au fait, cet après midi, j'en ais profité pour perçer la turbin, comme indiqué par kerkeros dans le sujet : améliorer la turbine de refroidissement, simplement.

perçage tout le tour de la turbine au D 12.

Je modifie à tour de bras !!!!!!!!!!!!!! :mega lol:

Date de publication : 12/09/2010 16:27
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Re: moteur tourne trop vite
#46
Si tu agrandis pas le trou du cache turbine

ça sert absolument à rien de trouer la turbine

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Re: moteur tourne trop vite
#47
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Salut,

barroudeur,

Si tu agrandis pas le trou du cache turbine

ça sert absolument à rien de trouer la turbine


Euww, vrai que c'est beaucoup plus efficace en ouvrant le cache mais ça ne sert pas à rien quand même...

Trouer puis découper la turbine donne quand même un bon plus..

Dépend de sa config aussi...


Date de publication : 12/09/2010 17:24
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Re: moteur tourne trop vite
#48
Trouer et découper c'est bon

trouer sans découper sert à rien

j'ai tout essayé par grosse chaleur

et avec le mano de T° j'ai bien vu la diférence

mais c'est une histoire de gout et certains en trouant seulement, auront la tete plus fraiche

mais pas le moteur

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Re: moteur tourne trop vite
#49
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certains en trouant seulement, auront la tete plus fraiche

mais pas le moteur



MDR!!! :mega lol:

y s'rait pas un poil têtu là le barroudeur??

Date de publication : 12/09/2010 18:21
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Re: moteur tourne trop vite
#50
Je suis mort de rire

bon ce que j'ai voulu dire , c'est que des fois on fait des choses en étant persuadé du bien fondé dans sa tete

et meme si c'est pas le cas on croit que c'est bon quand meme

c'est psychique et j'en suis le 1er concerné

ambulance

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