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Anonymes
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mesure |
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Bonsoir,
J'ai mesuré le voltage au klaxson à 5000tr j'ai 26v, à 7000tr 27v. Je trouve que c'est beaucoup, qu'en pensez vous? |
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Re: mesure |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Niveau : 71; EXP : 82
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au klaxon ???
c est le point de mesure le plus etrange dont j ai entendu parler prend ta mesure a la batterie, au ralentis et a 5000 pour le courant continu (entre 12 et 15 v dans une tres large fourchette) et au phare principale (pas veilleuse) pour si courant alternatif (meme fourchette mais en alternatif)
Date de publication : 15/09/2010 17:22
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Re: mesure |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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J'ai mesuré le voltage au klaxson à 5000tr j'ai 26v, à 7000tr 27v.
Un avertisseur routier (Klaxon) est essentiellement composé d'un gros éléctro-aimant, d'une membrane métallique vibrante, et d'un "contact d'interruption", genre sonnette, ou bobine de Rumkorf. Mesurer une tension continue, avec quelque multimètre que ce soit, juste aux bornes de la chose, c'est pûrement mission impossible. Un bon oscillo te donneras une bonne valeur crête, un bon rapport cyclique, et, si c'est un numérique, la vraie valeur efficace. Sinon, oublie. Désolé. ![]() Bye.
Date de publication : 15/09/2010 17:49
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Anonymes
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Re: mesure |
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le klaxson était débranché. J'ai pris la mesure aux deux cosses.
J'ai trouvé 26v, je trouve ça bizarre alors que tout est en 12v. |
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Re: mesure |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07/2024 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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comme dit très justement swakkanobi,
prend ta mesure a la batterie, au ralentis et a 5000 pour le courant continu (entre 12 et 15 v dans une tres large fourchette) et au phare principale (pas veilleuse) pour si courant alternatif (meme fourchette mais en alternatif) puis tu me met un doute là, le klaxson était débranché. J'ai pris la mesure aux deux cosses. Quelles cosses? celles du klaxon ou les deux fils?? Plus tu es précis, mieux on pourra t'aider à débrouiller le mystère...
Date de publication : 15/09/2010 18:34
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Re: mesure |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Je repose la question, de façon plus claire (désolé, parfois je swappe) : Avec quoi as-tu mesuré ?
Swakk a souvent soulevé le sujet. Sur pas mal de nos scout's, le circuit continu est plus ou moins "mélangé", a des saloperies de résidus stators alternatifs. Donc, pas évident, de mesurer "juste". Pour une mesure "au mieux", quelque soit l'endroit du faisceau ou tu te branches (on parle du circuit théoriquement en continu, hein!), mets déjà une bonne capa de 1000 µF aux bornes du multimètre. Ca fait que du bien. Bye.
Date de publication : 15/09/2010 18:37
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Re: mesure |
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04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
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Jojojo, une capa aux bornes d'un multi?? tu filtres les fréquences élevées?
celà voudrait dire qu'un multi serait faussé par de telles fréquences?? quid?? ![]() ![]() ![]() ![]()
Date de publication : 15/09/2010 20:59
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Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: mesure |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Niveau : 71; EXP : 82
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a longueur de semaine je maudit les multimetres a moins de 300 euros... si tu vois ce que je veux dire
parfois c est a se briser le crane sur un mur une ampoule, sur certain ![]() d ailleur j ai toujours une ampoule et des fils avec moi, d abord tu la test sur du vrai 12V, tu observe bien sa luminosité, puis tu test a 26v elle crame au dessous, mais en survoltage, elle eclaire bien plus fort par contre, elle ne vous dira pas les coupures breves, les pics de tension, l alternatif la ou on doit avoir du continu, les melanges d alternatif avec une composante continu, et autres horreurs qui font des resultat etranges d ailleurs, sur beaucoup de scoot, ne pas essayer de tester sans batterie seul l oscilloscope peut donner une idée juste de la chose c est vrai que filtrer et lisser est une excellente methode, je n y avait pas pensé !! grgrgr
Date de publication : 15/09/2010 21:16
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Re: mesure |
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dit comme ca , surement un regulateur hs
Date de publication : 16/09/2010 14:32
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