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Re: un 2me probleme sur mon jmstar au rolant a font sur plat |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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Bonsoir,
Barroudeur, notre circuit d'huile est effectivement "simplifié" un max, pour des raisons évidentes de coût de production. Mais il fonctionne... le principe n'est pas basé sur la pression mais sur le débit.. Le problème est qu'il y a très peu d'huile dans ce carter et qu'elle n'a pas le temps de se refroidir... Plus j'y pense, plus je me dis que ce moteur 4T est construit sur une base de 2T... Pas de carter contenant une quantité d'huile raisonnable, pas de système de refroidissement de cette huile, pas de ... etc... Mais ça peut s'améliorer... Le vario lui, est facile à changer...
Date de publication : 16/09/2010 19:44
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Re: un 2me probleme sur mon jmstar au rolant a font sur plat |
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bonsoir kerberos Le GY6 c'est à l'origine un moteur des scoots honda des années 1980 et a toujours été je pense en 4 temps ?? |
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Re: un 2me probleme sur mon jmstar au rolant a font sur plat |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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les scoots de grande marque actuels c est plutot 1 litre et un peux plus d huile
le gy6 a ete concu a la base pour les trajets urbain pas pour les grands trajet, pas pour la vitesse, pas pour desde 160 kg et en plus les normes anti pollution sont passées par la
Date de publication : 16/09/2010 21:49
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Re: un 2me probleme sur mon jmstar au rolant a font sur plat |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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Salut,
Barroudeur, Je me suis mal exprimé... oui, tout à fait, le gy6 a toujours été 4tps. Mais ce que je voulais dire c'est que sa conception, bien qu'en 4 temps, semble "inspirée" d'un 2T... Enfin, c'est juste une impression sans trop d'importance. C'est la forme débile du fond du carter qui me fait penser à ça...et sa ridicule contenance de 3/4 L... Faudrait plancher sur un carter supplémentaire...avec ailettes et tout.. comme ils font sur les moteurs VW..
Date de publication : 17/09/2010 08:07
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Re: un 2me probleme sur mon jmstar au rolant a font sur plat |
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Un 2eme carter d'huile , avec ailettes ou sans ailettes en dessous ,ce serait mieux , sur monj'ai largement la place pour cela entre le reservoir essence qui est devant en bas de la fourche et le moteur , mais faudrait qu'il soit en point bas au meme niveau que notre carter ?j'en ai aussi la possibilité , mais la liaison entre ce carter et le moteur, tu la vois comment ? en point bas (systeme des vases comuniquants ? Mais ne pourrait on pas modifier sur le cache culbuteur , la fameuse tole qui freine l'huile et ne laisse passer que la vapeur , pour qu'il y ait un peu d'huile qui s'en échappe et ensuite par la durite se connecter au 2eme carter , mais de ce 2eme carter , ou se rebrancher sur le carter moteur , Bon tu vas etre obligé de changer la configuration du raccord filtre à huile que tu as conçu |
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Re: un 2me probleme sur mon jmstar au rolant a font sur plat |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Hum ...
Suis un poil sceptique, sur l'augmentation du volume d'huile, dans und'amélioration thermique. Sauf a utiliser un dissipateur, bien sûr (là, faudra plus d'huile, le volume du dit dissipateur). Sinon ... Ca va mettre plus longtemps a chauffer : Vrai. Mais, une fois chaud ... Et ... Forcemment, plus longtemps a refroidir. Donc ... Bye.
Date de publication : 17/09/2010 12:23
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: un 2me probleme sur mon jmstar au rolant a font sur plat |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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jojojo,
utiliser un dissipateur, bien sûr Bien sûr... sinon ça n'augmenteras que l'inertie thermique de l'ensemble et comme tu le dis très bien, une fois chaud...
Date de publication : 17/09/2010 12:57
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Re: un 2me probleme sur mon jmstar au rolant a font sur plat |
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tout dépend de l'ygrométrie de l'air
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Re: un 2me probleme sur mon jmstar au rolant a font sur plat |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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rohh
le gros HS ils ont refait la conception du circuit d'huile du GY6 mais le pauvre titicliou est toujours bloqué à 6000tr bon allé hop fini la pause binouze la biere au boulot ! ya un :scooter: qui a besoin de rouler ! :scooter: :scooter: :scooter: :scooter: :scooter:
Date de publication : 20/09/2010 23:31
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