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Re: Ameliorer le refroidissement, encore + de trous |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Pûrement à l'instinct, hein ! Je ne le ferais pas (du moins pas le premier. C'est passablement irréversible (sauf à changer le cylindre, donc ...).
Et le truc du "flux laminaire d'air chaud" ... Suis pas convaincu. Faudrait cloquer le truc en soufflerie, pour avoir une certitude. Quand aux calculs, il y a bien plus de paramètres à prendre en compte. Et pas des simples. Bye
Date de publication : 18/09/2010 10:31
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Re: Ameliorer le refroidissement, encore + de trous |
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c'est pour ca que je ferais le test pour vous sur mon cylindre 160cc, car ce cylindre était juste un test et je ne compte pas le garder
et j'ai aussi 2 cylindres 125cc pour tester je pense tout démonter ce WE mais remonter, je sais pas quand
Date de publication : 18/09/2010 11:05
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Re: Ameliorer le refroidissement, encore + de trous |
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04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
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Pour mon petit Tiramisu aux Framboises, j'ai bien précisé que mon tout petit calcul géométrique était prévu pour un refroidissement passif... bref, ne pas diminuer la surface d'échange..
deuxièmement, y'a aussi une autre règle à prendre en compte: Plus y'a de trous, et moins y'a de gruyère..mais moins y'a de gruyère, et moins y'a de trous.... Pour Youpla Boum hop! c'est le roi du p........mais je m'égare!! Y'a une autre difficulté: trouver une mêche de 5 ou de 6 suffisemment longue pour percer toutes les ailettes ( bon ça existe et c'est pas le prix que ça coute); mais plus délicat:le risque de casser la mèche... ça peut faire des frais tout ça....
Date de publication : 18/09/2010 11:46
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Re: Ameliorer le refroidissement, encore + de trous |
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Plus y'a de trous, et moins y'a de gruyère..mais moins y'a de gruyère, et moins y'a de trous....
Celle là, je l'adore !!!
Date de publication : 18/09/2010 12:16
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Re: Ameliorer le refroidissement, encore + de trous |
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Serait-ce l'explication rationnelle d'une référence circulaire???
Date de publication : 18/09/2010 12:43
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Re: Ameliorer le refroidissement, encore + de trous |
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c'est surtout une explication de Coluche ( paix à son âme!)......
Date de publication : 18/09/2010 13:07
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Re: Ameliorer le refroidissement, encore + de trous |
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Hmmmmm....
Intéressant cette idée.... Mais résultat des calculs, on n'augmente ni ne diminue la surface d'échange. !?! A par le coup des turbulences ça n'apportera donc rien. Et les turbulences en plus risquent de diminuer le débit d'air autour de l'ensemble... je reste très sceptique quant au truc du flux laminaire et des "couches basses", d'autant que chaque trou verra sa moitié opposée à l'arrivée d'air, endroit où se créera immanquablement une zone de dépression et donc de débit réduit... Trop de paramètres non maîtrisés entrent en jeu... comme dit jojojo, le seul truc serait une soufflerie et tout ce qui tournerait autour pour déterminer la résistance thermique avec et sans les trous. mais on a pas ça (à moins que quelqu'un??) Tant qu'à modifier, je chercherais plutôt à augmenter la surface d'échange. Soit en forant des trous plus petits (surface des parois du trou supérieure à la surface d'origine) soit en rajoutant des ailettes entre celles existantes, ce qui, bien pensé, canaliserait le flux d'air forcé entre le cylindre et la dite ajoute... Mais c'est juste une idée comme ça hein...
Date de publication : 18/09/2010 13:36
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Re: Ameliorer le refroidissement, encore + de trous |
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Ou alors, forer des petits trous (ceux qui augmentent la surface d'échange) mais en oblique, dans le sens de l'écoulement de l'air, histoire de "forcer" un passage d'air dans les trous... ?~?
Autre info, il existe des forets "version longue" dans presque tous les diamètres... j'ai des mèches de 3 et 4 qui font 20 cm de long (plus la partie lisse..) A cogiter....
Date de publication : 18/09/2010 13:50
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Re: Ameliorer le refroidissement, encore + de trous |
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soit en rajoutant des ailettes entre celles existantes, ce qui, bien pensé, canaliserait le flux d'air forcé entre le cylindre et la dite ajoute...
Oui. Bye
Date de publication : 18/09/2010 14:04
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