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Re: modification pipe alu boosty + cvk 30 |
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Il vaut mieux poser un carbu de 26 ou 28
comme cela pas besoin de trafiquer les pipes ou alors trés peu |
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Re: modification pipe alu boosty + cvk 30 |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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c'est sur que si c'était a refaire, je prendrais le keihin PE 28 directement
Mais ca ne dispense pas d'acheter tout un jeu de gicleur, et d'augmenter les trous de la culasse d'origine (pas sur qu'on puisse agrandir a 28mm) ou bien de changer la culasse pour une à gros orifices, et egalement d'acheter la pipe alu. alors keihin PE 28, performances plus facile a obtenir mais je pense vraiment que pour qui cherche la performance maxi, le CVK 30 à un potentiel de performances supérieur, à condition de lui en donner les moyens ! et je vais sans tarder, ce WE surement, démonter la culasse, agrandir et optimiser l'orifice d'admission et tenter de polir tout ca, ou du moins de réduire la rugosité des parois et l'étape suivante sera de trouver le bon collecteur d'échappement pour optimiser au maximum le vidage/remplissage du cylindre pour l'optimisation de la culasse, j'ai retrouvé ce lien dans le forum, qui explique plein de bonnes théories : http://www.popularhotrodding.com/tech ... r_head_porting/index.html certaines doivent etres appliquées a la conception même de la culasse, on voit ainsi que nos culasses sont mal conçues. D'autres sont applicable, en ce qui concerne l'amélioration des conduits d'admission.
Date de publication : 18/09/2010 12:46
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Re: modification pipe alu boosty + cvk 30 |
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j'ai attaqué le polissage de la pipe avec de la laine d'acier très fine, attaché sur un embout de perceuse.
le Résultat est très bon mais je n'ai pas de photo car ca ne se voit pas sur la photo. mais c'est très lisse au toucher. Sinon, j'ai vu ton post barroudeur, ou un pro disait que ca ne sert a rien de polir. Mais d'un autre coté, je crois qu'en racing, le matos non poli ca n'existe pas, et il doit bien y avoir une raison, vous en pensez quoi ?
Date de publication : 18/09/2010 22:30
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Re: modification pipe alu boosty + cvk 30 |
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j'ai démonté ma culasse et les soupapes.
il faut que j'optimise l'arrivée des gaz par l'admission. et d'après le site cité au dessus, il faut que le bord interne de la soupape soit le plus arrondi possible. Or il y a un dépôt de calamine a cet endroit qui va gêner le passage des gaz Comment retirer la calamine sans abimer la soupape ? avez vous une méthode et quel matériel utiliser ? ici les dessins A,B,C,D, le meilleur schéma est le D, avec le meilleur dégradé dans l'arrondi. photo suivante, le dépôt en rouge sur la soupape, c'est la calamine que je veux retirer et qui gene le flux des gaz d'admission. Joindre un fichier: 0610phr_03_z+head_porting+valve_seat_forms.jpg (30.66 KB) calamine.JPG (6.10 KB)
Date de publication : 18/09/2010 22:55
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Re: modification pipe alu boosty + cvk 30 |
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sur cette photo, il y a un rebord en rouge qui gène les gaz (en vert) dans l'orifice de la soupape d'admission
c'est un défaut de fabrication de la culasse à mon avis, mais ce rebord n'est pas très prononcé sur cette culasse (57mm) car sur la culasse origine, c'est bien pire :-/ je vais essayer de limer ce rebord sans abimer l'endroit ou la soupape vient faire le contact d'étanchéité. Joindre un fichier: calamine01.JPG (6.47 KB)
Date de publication : 18/09/2010 22:58
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Re: modification pipe alu boosty + cvk 30 |
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je vais egalement agrandir l'orifice d'admission à 30mm au lieu de 28mm, et élargir le conduit d'admission d'un seul coté comme sur le schéma ci-dessous, correspondant au "Biased Expanded Size"
ce qui a pour résultat, si j'ai bien compris, de faire rentrer les gaz avec un effet tourbillonnant (photo suivante) qui améliore le remplissage du cylindre en évitant les rebords trop proches des soupapes et qui gênent les gaz. les zones rouges sur la dernière photo montre la zone ou les gaz sont gênés pour rentrer dans le cylindre. Bon je vais pas trop forcer sur le limage non plus, pas envi de faire un trou dans la culasse Joindre un fichier: 0610phr_11_z+head_porting+port_shape_evolution.jpg (42.64 KB) 0610phr_09_z+head_porting+air_flow_pattern.jpg (45.05 KB) 0610phr_07_z+head_porting+.jpg (31.78 KB)
Date de publication : 18/09/2010 23:25
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Re: modification pipe alu boosty + cvk 30 |
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je terminerais par un rodage soupape et un polissage du conduit d'admission et une optimisation du conduit d'échappement avec un collecteur de 26mm
Pour le reste, on ne peut pas faire grand chose, c'est la culasse qui est carrément mal conçue. Une bonne culasse qui optimise au maximum le remplissage et l'évacuation du cylindre est vitale pour une bonne augmentation de puissance. à voir ci ca marche sur nos GY6 et si je pète pas la culasse !
Date de publication : 18/09/2010 23:51
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Re: modification pipe alu boosty + cvk 30 |
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je me souvient a l'époque pour virer la calamine, on mettait le feu avec de l'essence et on frottait avec une petite brosse métallique, je ne sais pas si l'accès est possible avec cette méthode.
et pour info qui n'a rien a voir avec le sujet (comme d'hab) la laine de fer triple 0 est excellente aussi pour faire revivre ou raviver les chromes, j'avais refait tout ceux de ma 125cbs comme ca, meme la rouille n'y resiste pas. désolé pour ce hors sujet
Date de publication : 18/09/2010 23:53
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Re: modification pipe alu boosty + cvk 30 |
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Citation :
super merci, j'ai de l'essence et une brosse métallique, les soupapes sont remontées, je vais faire comme ca Citation :
Mais non ca n'a pas rien a voir, le polissage donne un effet chromé, c'est pour ca que c'est cool, ma pipe brille de l'intérieur dommage ca se voit pas ... de l'extérieur ...
Date de publication : 19/09/2010 00:04
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Re: modification pipe alu boosty + cvk 30 |
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essaye si ta pas éssayer sur une partie chromé de tonou autre, tu va etre etonné, ca brille sans rayer, et pour une belle finition, pate belgom chrome
Date de publication : 19/09/2010 00:20
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