Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   2 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 ... 3 4 5 (6)


Re: Changement de courroie
#51
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
10/07 09:55
De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950
MP : 767 / 41256
Déconnecté
Ca vire le starter

Non....

Le starter n'est alimenté QUE si le moteur tourne...et quel'alternateur débite...

pas par le contact...

Désolé jo...

Date de publication : 18/09/2010 17:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement de courroie
#52
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 57264
Déconnecté
Vire la durite d'arrivée d'essence au carbu, mets un chti pot en dessous (histoire de ne pas en mettre partout), et kicke. A chaque coup, tu dois avoir une giclée.

Allez, allez, au taf !

Bye.

Date de publication : 18/09/2010 17:06
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement de courroie
#53
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
10/07 09:55
De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950
MP : 767 / 41256
Déconnecté
je n'arrive absolument pas a démarrer au kick !

Mais au début de cette histoire, tu n'arrivais pas à démarrer avec le démarreur non plus.

Je me souviens vaguement.. "le moteur est entraîné mais ne prend pas"

Donc le soucis n'est donc pas le kick...

Tu as des étincelles à la bougie, OK.
Quand elle est remontée, l'anti-parasite est bien dessus?

Tu as mis de l'essence par le trou de bougie et remonté la bougie, connectée et ça ne démarre pas??

Change de bougie.... elle étincelle "en l'air" mais pas en compression...

Au fait, quel est l'écartement des électrodes de la bougie??

Allez, les infos, qu'on y voie clair

On va l'allumer cette bougie...

Date de publication : 18/09/2010 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement de courroie
#54
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 57264
Déconnecté
Non....

Le starter n'est alimenté QUE si le moteur tourne...et quel'alternateur débite...

pas par le contact...

Désolé jo...




Négatif !

Sur le JMSTAR CJ12M, le starter est alimenté dès la mise du contact (sur le mien, en tout cas).

ET ce fichu starter n'est même pas sur le schéma de la doc. MAIS : Il y a bien, au connecteur, un cable masse, et un cable + après contact (derrière une résistance chutrice).

Un peu logique, d'ailleurs.
A froid, le pointeau laisse passer plus d'essence, au fil du temps, il se deplace, et ferme progressivement cet excès (3 à 5 minutes).

Au kick, curieusement, ça démarre "plus franc" comme "à chaud". Donc, contact, attente, un coup, et vroummm !

Chinese, chinese ...

Bye.

Date de publication : 18/09/2010 17:21
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement de courroie
#55
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 57264
Déconnecté
Change de bougie.... elle étincelle "en l'air" mais pas en compression...
Au fait, quel est l'écartement des électrodes de la bougie??



Ca, c'est un problème que j'ai définitivement résolu :

Tu mets une irridium, et tu ne t'occupes plus des électrodes.

Pour l'anti-parasite, Jo a raison. Solution simple, tu le vires, pour voir (tu dénudes précautionneusement le cable, et tu le cloques direct sur la bougie).

Bye

Date de publication : 18/09/2010 17:28
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement de courroie
#56
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/09/2010 11:05
Dernière connexion:
22/01/2011 09:03
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 24
Niveau : 3; EXP : 62
HP : 0 / 65
MP : 8 / 2727
Déconnecté
Citation :

kerberos a ecrit :
Mais au début de cette histoire, tu n'arrivais pas à démarrer avec le démarreur non plus.

Je me souviens vaguement.. "le moteur est entraîné mais ne prend pas"

Donc le soucis n'est donc pas le kick...

Tu as des étincelles à la bougie, OK.
Quand elle est remontée, l'anti-parasite est bien dessus?

Tu as mis de l'essence par le trou de bougie et remonté la bougie, connectée et ça ne démarre pas??

Change de bougie.... elle étincelle "en l'air" mais pas en compression...

Au fait, quel est l'écartement des électrodes de la bougie??

Allez, les infos, qu'on y voie clair

On va l'allumer cette bougie...


Oui, quand elle est remontée, je met l'anti-parasites jusqu'à entendre le "CLIP".
En mettant de l'essence par le trou de la bougie & en remontant la bougie correctement, cela ne change rien.
Je vais surement essayer de changer la bougie pour voir alors!
Pour l'écartement des électrodes de la bougie, je n'en sais rien du tout, je sais juste que l'écartement est normal !

jojojo, Quand tu me dis : "Tu mets une iridium, et tu ne t'occupes plus des électrodes.", peut tu expliquer en quoi cela consiste s'il te plait ? Comme je l'ai dit plus haut, mes connaissances en mécanique sont nules ! pof pof

thms

Date de publication : 18/09/2010 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement de courroie
#57
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 57264
Déconnecté

Date de publication : 19/09/2010 07:07
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement de courroie
#58
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/09/2010 11:05
Dernière connexion:
22/01/2011 09:03
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 24
Niveau : 3; EXP : 62
HP : 0 / 65
MP : 8 / 2727
Déconnecté
Bonjour bonjour,

Désolé de répondre que maintenant mais j'ai eu une assez grosse semaine !
Bref, Merci de m'avoir appris ce qu'étais la bougie Iridium Jojojo !
Pas de nouvelle pour mon scoot, il ne démarre toujours pas, j'ai ré-essayer quelques truc ce soir et toujours R.I.E.N. Je désespère !
J'ai mit un petit peu d'essence dans l'orifice de la bougie, démonter la durite d'essence qui va au carbu, l'essence arrive bien quand je kick! Mais lene se lance pas.

Petit hors sujet, (l'histoire de mon^^)

Alors, J'ai acheter un piaggio liberty 50cc d'occasion, il démarrait & roulait très bien. J'ai ensuite démonter l'embrayage & le vario , puis, j'ai tout remonter.J'ai essayer de démarrer au démarreur électrique mais lene se lançait pas (Le démarreur lui tournais bien), jusqu'à ce que le démarreur s'arrête de tourner & que je n'entende plus qu'un "clic" lorsque j'appuyais sur le bouton de celui ci! Âpres moultes démontages/remontages/bidouillages du démarreur, je me suis aperçu qu'il était définitivement mort, (je vais donc en racheter un!) Cependant, je ne comprend pas pourquoi il ne démarre même pas au kick, et je dois avouer que cela commence vraiment a me taper sur les nerfs! Depuis le jour ou j'ai démonté mon embrayage & mon vario, mon scooter n'a jamais redémarré ! Sachant que a la base , je n'ai démonter que l'embrayage & le vario, j'ai beaucoup de mal a comprendre qu'est ce qui ne va pas! S'il n'avait jamais démarrer encore! Mais la, il tournait niquel jusqu'à ce que je démonte tout sa..

Le fameux dicton "Plus tu demontes, plus tu as de pannes!" ^^

Si quelqu'un a une idée, (j'ai demander a mon entourage aucuns spécialistes, mais des fois, ca peut quand même aider! Mais dans mon cas, ca n'a rien donner ! ^^) je suis preneur !

Merci de m'avoir lu
thms

PS: La seul chose que je n'ai pas encore essayer, c'est de changer de bougie, alors que le soucis peut peut être venir de la tout simplement non ? Même si elle étincelle bien lorsque je la test !? J'attend vos réponse avant d'en acheter une pour essayer.

Date de publication : 23/09/2010 17:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement de courroie
#59
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
10/07 09:55
De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950
MP : 767 / 41256
Déconnecté
salut,

Je ne voudrais pas me montrer "basic" ni injurieux mais reprenons les trucs de base...

-Béquille latérale rentrée.
-Kill switch sur ON
-contact sur ON
(il y a de l'essence, donc on suppose que démonter le vario n'a pas modifié le carbu)
ça DOIT démarrer....

J'ai pas relu tout le post mais la bougie étincelle?

Bon, là trois quatre coups de kick et tu va sentir la sortie d'échappement.

1) ça sent l'essence? (fort?)

hmmm...., en démontant le vario, tu as bougé la boîte à air.. non? si!!

2)Le carbu est toujours bien emmanché sur la pipe d'admission? (vérifie si le collier est bien serré)

3) tu as un CDI AC ou DC??

Les réponses 1à3 nous aiderons à t'aider...

Allez, zou. tests!!





Date de publication : 23/09/2010 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement de courroie
#60
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/09/2010 11:05
Dernière connexion:
22/01/2011 09:03
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 24
Niveau : 3; EXP : 62
HP : 0 / 65
MP : 8 / 2727
Déconnecté
Tout d'abord, re bonjour! Désolé pour mon absence mais j'ai eu un gros gros soucis d'internet & j'ai été débordé de boulot!

Alors, pour répondre a tes questions GY6² :

1) Oui, ca sent UN PEU l'essence (Du moins je trouve!)
"hmmm...., en démontant le vario, tu as bougé la boîte à air.. non? si!!" Que veux tu dire par la ? ^^

2) Oui, le carbu est bien emmanché et bien serrer !

3) Je me ferais un plaisir de te le dire si tu veux bien m'expliquer quelle est la différence ? ^^

Merci d'avance & désolé pour le laps de temps ou j'ai été absent!

Cordialement,

Date de publication : 11/10/2010 21:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut




« 1 ... 3 4 5 (6)



Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/