Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   3 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »


Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
#31
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 57274
Déconnecté
Jo, j'aime bocoup le cyce de Carnot, mais là, on va se faire engueuler ...

Date de publication : 23/09/2010 16:26
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
#32
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100389
Déconnecté
pour relier tout ca a notre sonde AF et au propos de jojojo sur la temperature de sortie des gazs
ca serait pas plus "simple" de faire une approximation de la richesse en foutant une sonde de Temperature dans le trou de la depollution (temperature des gazs en sortie de culasse) histoire de savoir pour pas cher ce qui se trame la dedans ?
ca me parais jouable pour pas trop cher


les thermocouples montent a 1200 degrés maxi pour les courant

ca devrais le faire non
c est un peux dans leur maxi, mais on devrais pouvoir en tirer quelque chose
et les thermocouples c est bien plus petit que les sondes af


Date de publication : 23/09/2010 19:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
#33
Vous avez rien compris

Quand on achete un mano et sonde de température d'huile

c'est pour mesurer la température de l'huile dans mon cas et en majorité c'est dans le carter d'huile ,

Quand je voudrais mesurer la température de l'air dans la culasse ou de vapeur d'huile je sais pas si je trouverai en magasin ou si ça existe ,

mais pour le vilo

les 2 roulements d'extrémité du vilo sont lubrifiés par des petits trous qui amenent l'huile dans la cavité du roulement

mais pour la roue du vilo la cage à aiguille,il n'y a pas de petit tuyau qui vient canaliser l'huile à cet endroit,

c'est en tournant dans l'huile que ça se lubrifie , d'ailleurs SWAKANOBY l'avait écrit ""par barbotage""

Ou si vous préférez par projection/ éclaboussure due au barbotage

:hé hé: :hé hé: c est des s c est des s grrr grrr

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
#34
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 57274
Déconnecté
ca serait pas plus "simple" de faire une approximation de la richesse en foutant une sonde de Temperature dans le trou de la depollution (temperature des gazs en sortie de culasse)

Ben ... C'est exactement comme ça que je règle ma richesse.
Je l'ai expliqué plusieurs fois, j'ai même fait un tuto, avec photos. En scotchant le multimètre au guidon, on peut même tester "en charge" (en roulant, quoi), et à differents régimes.

Mais, ils préfèrent tous se cramer les mimines, en démontant une bougie chaude (sans parler du fait que ça finit par bousiller le filetage).

De toute manière, dès que j'ai trouvé une Lambda ...

Bye.

Date de publication : 24/09/2010 06:41
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
#35
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 57274
Déconnecté
Vous avez rien compris

Quand on achete un mano et sonde de température d'huile

c'est pour mesurer la température de l'huile dans mon cas et en majorité c'est dans le carter d'huile


Denis ... :sos: :sos: :sos: :larme: :larme: :larme:





Date de publication : 24/09/2010 08:29
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
#36
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
10/07 09:55
De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950
MP : 767 / 41256
Déconnecté
lubrifiés par des petits trous qui amenent l'huile dans la cavité du roulement

Donc c'est pas du barbotage....

Date de publication : 24/09/2010 11:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
#37
La sonde en bas c'est pratique

quand on a le vrai bon modele court

c'est mieux que de percer son cache culbuteur

Et maintenant je sais que le haut moteur fait 10° de plus que le bas moteur ,

Donc pas de probleme


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
#38
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100389
Déconnecté
les roulements sont desservis par des conduits, j en avais fait le schema et posté les photos sur le site, elles sont encore dispo pour connaitre le chemin
et le reste par barbotage (pied et tete de bielle)

Date de publication : 24/09/2010 14:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
#39
KERBEROS

je l'avais écrit , "les roulements du vilo par des conduits

donc sous pression et pas par barbotage ,

Mais pour le pied et tete de bielle

SWAKANOBY vient de confirmer ""graissage par barbotage "

c'est normal y a pas une douchette qui arrose






:hé hé: :hé hé: :mega lol: :mega lol: :chevalier: :chevalier: ange ou demon ange ou demon :ange: :ange: c est des s c est des s :etoile: :etoile: n importe quoi n importe quoi :sos: :sos: :sos:

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
#40
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
10/07 09:55
De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950
MP : 767 / 41256
Déconnecté
Salut,

Bon, je vais pas en faire un fromage mais il y a confusion sur la terminologie...


Graissage par barbotage: Les bielles portent sous la tête une cuillère qui puise et projette l'huile, assurant ainsi le graissage des organes à l'intérieur du carter, ( système retenu que pour les moteurs fixes et de petites cylindrées)
abandonné depuis longtemps et ne convient pas à des régimes au delàs de 3.000 T/Min... (chocs hydrauliques)réf: http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/graissage.html

Lorsqu'on a une pompe à huile et que l'huile arrive sous pression, passe par certains organes (roulements..)et est projetée sur le reste des éléments à lubrifier, on parle de graissage par aspersion pour les éléments qui ne sont pas lubrifiés directement par l'huile sous pression.

Maintenant, vous appelez ça comme vous voulez... mais comme on nous a reproché de ne pas toujours donner des conseils judicieux, soyons donc sérieux un max...

(oui, mais pas trop longtemps non plus...)

A+

Date de publication : 25/09/2010 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/