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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
#31
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Jo, j'aime bocoup le cyce de Carnot, mais là, on va se faire engueuler ...

Date de publication : 23/09/2010 16:26
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
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pour relier tout ca a notre sonde AF et au propos de jojojo sur la temperature de sortie des gazs
ca serait pas plus "simple" de faire une approximation de la richesse en foutant une sonde de Temperature dans le trou de la depollution (temperature des gazs en sortie de culasse) histoire de savoir pour pas cher ce qui se trame la dedans ?
ca me parais jouable pour pas trop cher


les thermocouples montent a 1200 degrés maxi pour les courant

ca devrais le faire non
c est un peux dans leur maxi, mais on devrais pouvoir en tirer quelque chose
et les thermocouples c est bien plus petit que les sondes af


Date de publication : 23/09/2010 19:07
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
#33
Vous avez rien compris

Quand on achete un mano et sonde de température d'huile

c'est pour mesurer la température de l'huile dans mon cas et en majorité c'est dans le carter d'huile ,

Quand je voudrais mesurer la température de l'air dans la culasse ou de vapeur d'huile je sais pas si je trouverai en magasin ou si ça existe ,

mais pour le vilo

les 2 roulements d'extrémité du vilo sont lubrifiés par des petits trous qui amenent l'huile dans la cavité du roulement

mais pour la roue du vilo la cage à aiguille,il n'y a pas de petit tuyau qui vient canaliser l'huile à cet endroit,

c'est en tournant dans l'huile que ça se lubrifie , d'ailleurs SWAKANOBY l'avait écrit ""par barbotage""

Ou si vous préférez par projection/ éclaboussure due au barbotage

:hé hé: :hé hé: c est des s c est des s grrr grrr

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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
#34
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ca serait pas plus "simple" de faire une approximation de la richesse en foutant une sonde de Temperature dans le trou de la depollution (temperature des gazs en sortie de culasse)

Ben ... C'est exactement comme ça que je règle ma richesse.
Je l'ai expliqué plusieurs fois, j'ai même fait un tuto, avec photos. En scotchant le multimètre au guidon, on peut même tester "en charge" (en roulant, quoi), et à differents régimes.

Mais, ils préfèrent tous se cramer les mimines, en démontant une bougie chaude (sans parler du fait que ça finit par bousiller le filetage).

De toute manière, dès que j'ai trouvé une Lambda ...

Bye.

Date de publication : 24/09/2010 06:41
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
#35
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Quand on achete un mano et sonde de température d'huile

c'est pour mesurer la température de l'huile dans mon cas et en majorité c'est dans le carter d'huile


Denis ... :sos: :sos: :sos: :larme: :larme: :larme:





Date de publication : 24/09/2010 08:29
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
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lubrifiés par des petits trous qui amenent l'huile dans la cavité du roulement

Donc c'est pas du barbotage....

Date de publication : 24/09/2010 11:11
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
#37
La sonde en bas c'est pratique

quand on a le vrai bon modele court

c'est mieux que de percer son cache culbuteur

Et maintenant je sais que le haut moteur fait 10° de plus que le bas moteur ,

Donc pas de probleme


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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
#38
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les roulements sont desservis par des conduits, j en avais fait le schema et posté les photos sur le site, elles sont encore dispo pour connaitre le chemin
et le reste par barbotage (pied et tete de bielle)

Date de publication : 24/09/2010 14:51
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
#39
KERBEROS

je l'avais écrit , "les roulements du vilo par des conduits

donc sous pression et pas par barbotage ,

Mais pour le pied et tete de bielle

SWAKANOBY vient de confirmer ""graissage par barbotage "

c'est normal y a pas une douchette qui arrose






:hé hé: :hé hé: :mega lol: :mega lol: :chevalier: :chevalier: ange ou demon ange ou demon :ange: :ange: c est des s c est des s :etoile: :etoile: n importe quoi n importe quoi :sos: :sos: :sos:

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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température.
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Salut,

Bon, je vais pas en faire un fromage mais il y a confusion sur la terminologie...


Graissage par barbotage: Les bielles portent sous la tête une cuillère qui puise et projette l'huile, assurant ainsi le graissage des organes à l'intérieur du carter, ( système retenu que pour les moteurs fixes et de petites cylindrées)
abandonné depuis longtemps et ne convient pas à des régimes au delàs de 3.000 T/Min... (chocs hydrauliques)réf: http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/graissage.html

Lorsqu'on a une pompe à huile et que l'huile arrive sous pression, passe par certains organes (roulements..)et est projetée sur le reste des éléments à lubrifier, on parle de graissage par aspersion pour les éléments qui ne sont pas lubrifiés directement par l'huile sous pression.

Maintenant, vous appelez ça comme vous voulez... mais comme on nous a reproché de ne pas toujours donner des conseils judicieux, soyons donc sérieux un max...

(oui, mais pas trop longtemps non plus...)

A+

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