Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2)


Re: groove technologie : explications et tests
#11
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100389
Déconnecté
si c est si efficace, ca doit se voir au CO, puisque c est censé ameliorer la combustion
qui c est qui me file des sous pour acheter un analyseur co ? je lui monte la culasse gratos et y fait autant d entail qu il désire

bon, malheureusement pour moi, ca donnerais bien peux d info, surtout apres les catalyses...

tant pis


Date de publication : 21/09/2010 21:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: groove technologie : explications et tests
#12
Merci SWAK

Mais pour une fois je vais faire confiance à nos

""TESTEURS THEORIQUES""

qu'en pensent ils de la fente ??

:hé hé: :hé hé: ange ou demon ange ou demon

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: groove technologie : explications et tests
#13
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
10/07 09:55
De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950
MP : 767 / 41256
Déconnecté
Perso j'en pense que si on y croit fort, ça doit marcher bien...


En pratique, ça reste à vérifier.... mais faut comparer avant/après (sans/avec) et comparer des trucs comparables..

suis un peut comme la fosse là....


A+

Date de publication : 22/09/2010 07:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: groove technologie : explications et tests
#14
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 57274
Déconnecté
Celle de l'abbé Bompain ? :hé hé:

Date de publication : 22/09/2010 07:42
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: groove technologie : explications et tests
#15
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 40689
Déconnecté
projet honda ruckus partie 4 :

http://www.motoiq.com/MagazineArticle ... ate-Honda-GET-engine.aspx

voici la chambre de combustion d'origine :

Citation :

Avec les soupapes enlevées, vous pouvez voir le large siège de soupape, le décalage énorme entre le siège de soupape et le conduit, et la partie bâclée et restrictive entre les 2 soupapes. Revenez plus tard après avoir vu la culasse terminée, vous serez surpris à quel cet endroit est ouvert.


Cliquez pour afficher l



et la voici retravaillée par un pro de chez pro :

la chambre de combustion a été retravaillée et polie pour améliorer le passage des gaz

Cliquez pour afficher l


on peut noter quelques griffures, "Singh grooves."

Citation :

Il est prouvé que cette forme sur moteurs 2 soupapes permet une combustion efficace et rapide. Regardez n'importe quelle tête de NASCAR et vous saurez ce que nous parlons.

En outre nous avons ajouté quelques rainures "Singh grooves". L'utilisation de ces gorges a été mis au point par le Dr Singh Somender.

Les rainures permettent d'améliorer la turbulence avec une action sur la zone des raynures qui produit des jets de mélange provenant de la zone des raynures qui produisent des turbulences encore plus importantes pour une combustion supérieure.

L'utilisation de Grooves Singh dans un GET moteur a été mis au point par Thundersruck sur le forum Total Ruckus et nous avons eu l'idée de lui.


les soupapes avant :

Cliquez pour afficher l


et apres :

Cliquez pour afficher l

Date de publication : 26/09/2010 10:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: groove technologie : explications et tests
#16
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 40689
Déconnecté

Date de publication : 26/09/2010 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: groove technologie : explications et tests
#17
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
21/04/2009 13:58
Dernière connexion:
06/07/2012 09:08
De Seraing - Belgique
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 511
Niveau : 20; EXP : 86
HP : 0 / 496
MP : 170 / 22625
Déconnecté
Citation :

youpla123 a ecrit :
projet honda ruckus partie 4 :




les soupapes avant :

Cliquez pour afficher l


et apres :

Cliquez pour afficher l
[/quote]

ici par contre ça a pas l'air d'améliorer les soupapes, même les papes tout court je pense... me trompe je ? ok je suis dehors

Cliquez pour afficher l

Date de publication : 06/10/2010 06:28
Merci, Eric.

Jonway GT 125 + 25 - gates - vario Malossi. 1 pilote un peu
Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: groove technologie : explications et tests
#18
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/09/2008 17:49
Dernière connexion:
04/12/2014 19:28
De Paris, Région Parisienne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 415
Niveau : 18; EXP : 94
HP : 0 / 448
MP : 138 / 21170
Déconnecté
Alors moi, je vais vous parlez d'un vécu.

En compétition 2 temps, on polissait la culasse et on la retravaillait pour améliorer non seulement les performances, mais aussi réduire la consommation, même si la consommation en compétition on s'en fout pas mal ^^

On allait même jusqu'à régler l'orientation de l'électrode de la bougie !

Une chose est sur, le fait de polir la chambre de combustion réduit beaucoup le risque de calamine !

Maintenant de là à donner des calcules, c'est délicat ...

les performances sont là, mais difficile de dire à quel point ...


Date de publication : 06/10/2010 10:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: groove technologie : explications et tests
#19
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 40689
Déconnecté
pour revenir sur ce sujet, comme je l'ai dis a coté, depuis que j'ai fait la modif, je n'ai pas noté de différence sensible.

Les perfs sont juste toujours au maximum de ce que j'ai pu avoir avant modif.

Date de publication : 23/10/2010 14:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/