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2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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(oui, mais pas trop longtemps non plus...)
Ya pas intérêt !
Date de publication : 25/09/2010 14:52
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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Salut,
Tout a fait d'accord barroudeur, bon résumé.. sauf que, Le graissage par aspersion = c'est un genre de roue à aube ( entrainé par axe ou pignon)situé dans le carter , et elle arrose par aspersion . Et les roulements de vilo font le même effet que des roues à aubes... L'huile qui en ressort asperge le bas du piston et le cylindre.. non? Nous n'avons pas de conduit d'huile dans la bielle qui amène l'huile sous pression sur le bas (et l'axe) du piston (donc pas lubrifié sous pression)ni de cuillère qui barbote (donc pas barbotage) reste aspersion (pour les éléments qui ne sont pas lubrifiés directement par l'huile sous pression.) comme le culbuteur d'admission.... On est d'accord.. Quant à la t° en haut de moteur je trouve qu'elle est plus réaliste et directe que celle du bas du carter... O+
Date de publication : 26/09/2010 08:47
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Anonymes
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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OUI exact la meilleur prise de température est en haut du moteur ,
mais la sonde en bas du moteur est quand meme facile à installer à la place du bouchon vidange laéral gauche , pas besoin de percer son cache culbuteur et de confectionner un presse étoupe qui finira dans tous les cas par fuire , ce n'est pas un materiel fini proposé en kit c'est une fabrication maison efficace mais faut tout se fabriquer soi meme donc pas facile pour tous |
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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barroudeur,
Vrai que l'avantage énorme de la prise de T° au bouchon de vidange est la facilité d'installation. J'avais d'ailleurs réalisé un bouchon "transition" pour une sonde qui devait piloter mon voltmètre transformé en thermomètre. Comme quoi je pense aussi que c'est une bonne indication et en tout cas mieux que aucune idée de sa T°... Mais comme j'ai dû remplacer mon cylindre (entr' autres) et que le cylindre "haute qualité" de Nico est pourvu d'un emplacement pour une sonde (de pression ou de T°,bref un orifice dans le passage de l'huile vers la culbuterie (M6)) j'en ai évidement profité.... Quant au presse étoupe de Jo, suis pas sûr qu'il finira par fuir....
Date de publication : 26/09/2010 17:10
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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bon, j ai ecris une connerie en faisant trop court
l axe du piston est "éclaboussé"
Date de publication : 26/09/2010 17:50
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Anonymes
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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De toute façon quoiqu'on en dise
éclaboussé ou barbotage ou aspersion c'est pas sous préssion :hé hé: :hé hé: :mega lol: :mega lol: :chevalier: :chevalier: ange ou demon ange ou demon :ange: :ange: banane banane c est des s c est des s fumer fumer fusillé fusillé grrr grrr |
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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non, mais il y a une huilage pour les roulements, une deviation du circuit de la pompe
Date de publication : 26/09/2010 19:53
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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Kerberos à dit :
Citation :
est-ce que tu penses qu'on pourrait percer un cylindre normal +(taraudage) à cet emplacement (prévu mais bouché) pour y mettre une sonde, comme celle que j'ai :
Date de publication : 26/09/2010 21:19
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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elle me parrais trop longue, la partie apres filetage
Date de publication : 26/09/2010 21:56
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