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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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ouai, et j'ai relu les sujets ou il y a la mesure du pas de vis de cette sonde et c'est du 10, ca rentrera pas dans du M6
bon ma sonde restera à la place de la vis de vidange
Date de publication : 26/09/2010 22:23
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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il y a un huilage pour les roulements
Suis même pas sûr que les deux roulements reçoivent de l'huile sous pression. Ai le souvenir que un est sous pression mais pas l'autre. Je n'ai plus de carters sous la main et je ne peux pas vérifier... Je dis p'têt une connerie... Si on pouvait trouver des photos recto/verso des carters, on pourrait voir...
Date de publication : 27/09/2010 08:09
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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Oui dans les cavitées des 2 roulements du vilo il y a un petit trou venant d'un conduit de la pompe à huile pour les lubrifier sous pression ,
et idem pour le graissage du support culbuteur sous pression aussi par le conduit d'un gougeon fixation cylindre/culasse, l'huile passe par la petite découpe en arc de cercle qu'il y a sur le joint papier du bas cylindre . Le bon état de la pompe à huile est trés important , Ne pas hésiter à la remplacer à chaque ouverture du moteur, vu le prix dérisoire c'est pas du luxe , (7 euros) Sur mon dernier moteur démonté , en faisant tourner la pompe à huile à la main j'ai constaté un point dure , ainsi que son petit axe qui était tout rayé . |
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Quant au presse étoupe de Jo, suis pas sûr qu'il finira pas par fuir....
Non, Denis. Les presse-étoupes qui finissent par fuir, sont ceux dont la partie centrale est mobile (robinet, arbre de pompe, etc, etc ...). Les fixes, ça ne bouge pas. Bye.
Date de publication : 27/09/2010 09:05
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Anonymes
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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Oui JO comme pour les axes de pompe à eau on appelle cela aussi garniture mécanique ,
Mais je nepensais pas à faiblesse à ce niveau , mais à la qualité du joint caoutchouc utilisé , résistance à l'huile chaude et à la température , |
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Anonymes
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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YOUPLA
En majorité les filetages de sonde de pression d'huile sont beaucoup plus petits que ceux des sondes de T° . et beaucoup de sondes de pression d'huile sont équipées de 2 cosses Quand 1 seule cosse = pour la pression , et la masse se fait par le métal de la sonde . Quand 2 cosses = 1 pour la pression et parfois l'autre pour la masse . OU quand 2 cosses = 1 pour la pression aiguille du mano et 1 pour voyant alarme . OU quand 2 cosses = 1 pour pression et 1 pour la température . Ce modele est pas mal car il combine température et pression , je l'avais souvent monté sur des voitures . Il faut aussi connaitre la pression d'huile de son moteur car les sondes vendues sont adaptées pour certaines pressions d'huile exemple sonde de 0,5 à 1 bar ou 1 à 2 bars etc etc !!! Donc qui peut nous indiquer la pression d'huile de nos moteurs ???meme en théorie bien sur Voici un choix de sondes de pression http://www.twenga.fr/dir-Auto-Moto,Moteur-auto,Sonde-de-pression-huile |
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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Donc qui peut nous indiquer la pression d'huile de nos moteurs ???
J'ai déjà posé la question.... là. http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=6170&forum=71 Et comme j'ai dû refaire mon moteur dare-dare, ai pas eu le temps de mesurer quoi que ce soit. On n'en sait toujours pas plus... à moins que quelqu'un ait mesuré ça??? O+
Date de publication : 27/09/2010 11:38
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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la qualité du joint caoutchouc utilisé
Si il a utilisé du bon néoprène ou équivalent, quand lesera en ruine, ce truc là sera encore intact
Date de publication : 27/09/2010 11:40
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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en faisant tourner la pompe à huile à la main j'ai constaté un point dure
Tout à fait normal en cas de "coulage de bielle" avec nos engins... Les limailes, parfois assez grosses, ne sont pas arrêtées par la crépine et se retrouvent dans la pompe et comme elle fonctionne avec des jeux très faibles, ça coince.(l'avantage d'avoir un vrai filtre ) Un BON nettoyage et ça repart comme en 14.... Maintenant, j'aimerais savoir comment et par où l'huile passe du carter droit au carter/roulement gauche.... ai vu aucun conduit là... Et le trou qui se trouve caché par le roulement... m' étonnerait que l'huile passe par là...puis elle vient d'où?? Nico devrait nous faire des photos des deux carters sous tous les angles.... O+
Date de publication : 27/09/2010 11:49
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