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Re: collecteur d'echappement 22mm ou +
#11
sur ce modele il faut couper un peu le bout d'un coté

sinon il touche le rebord de la culasse et casse

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Re: collecteur d'echappement 22mm ou +
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chez peugeot et piaggio vous pouvez avoir des joints comme celui du dessus, avec un gros trou en haut, tout en graphite
ils sont au top

Date de publication : 18/09/2010 23:25
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Re: collecteur d'echappement 22mm ou +
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ok pour le collecteur, mais pour la cartouche, le mieux pour le rendement c' est un echappement le plus libre possible (contrairement au 2 Temps) mais ok sa fera plus de bruit.
certain diront que sa chauffe plus et que sa peut griller les soupapes mais pas si on enrichi son melange air essence.

Date de publication : 20/09/2010 18:01
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Re: collecteur d'echappement 22mm ou +
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gardant mon cylindre d' origine , je vais mettre piston HC et culasse grosse soupape, le mieux pour mon collecteur serait un tube acier 26/34 ?
dois je elargir ma sortie echappement sur mon cylindre au diametre de 26 ?
je pense mettre un carbu de 26 ou 28 pour la suite.

sinon ma cartouche d' echappement (euro 4) l' entrée doit faire environ 40 de diametre et la sortie me semble tres petite, faudrait il que ma sortie de cartouche fasse environ 26 ?

merci pour toutes vos reponses.
A+

Date de publication : 10/10/2010 18:58
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Re: collecteur d'echappement 22mm ou +
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sniff , personne me repond, c' est rare sa...

Date de publication : 12/10/2010 15:49
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Re: collecteur d'echappement 22mm ou +
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c'est parce que c'est difficile de répondre, personne ne sait vraiment, ni n'a fait ce test précis.

On en a deja parlé, il faudrait un ingénieur spécialisé sur ce sujet pour pouvoir faire les calculs complexes pouvant déterminer le diamètre d'échappement idéal, ce qui ne suffira pas car il faudra aussi un banc de test et une batterie d'essai derrière pour confirmer ou infirmer la théorie

et ainsi se fabriquer l'échappement idéal sur mesure ...

ensuite, à notre niveau :

pour le diametre d'admission, c'est facile, il faut le même diametre que le carbu.

pour l'échappement, pour moi la seule règle c'est que les gaz ne doivent pas etre freinés par des changements de diametres brutaux
=> le collecteur doit être de la même taille que la culasse d'un coté, et que le silencieux de l'autre

et on sait que ceux qui ont eu des collecteurs de 30mm ou + ont perdu en perf environ 10km/h

De mon coté, en isolant les perfs obtenues grace au pot, j'ai eu le max de perfs avec un collecteur 18mm associé a un silencieux de 24mm

Actuellement, je teste un cône en cuivre placé a l'entrée du collecteur et qui me permet d'adoucir le passage des gaz de 26mm en sortie de culasse vers 18mm en entrée de collecteur ! Mais comme j'ai fais pas mal d'autres modifs en même temps, je ne peux pas dire si celle-ci à de l'effet !

26mm en sortie de culasse, c'est beaucoup trop gros à mon avis mais je n'ai pas les moyens techniques de le prouver

à toi de tirer tes conclusions sur tout ceci

Date de publication : 12/10/2010 17:28
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Re: collecteur d'echappement 22mm ou +
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ok merci a toi pour cette reponse clair, je testerai et je vous dirais

Date de publication : 12/10/2010 17:33
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Re: collecteur d'echappement 22mm ou +
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il a tout dit
tu fait du defrichage la
alors on attends la suite
sur monj avais fait (mal) un gros collecteur, refait tout l interieur du pot, mais laissé la sortie d origine
c etait plus bruyant, ca marchait super bien, mais , a cause du bruit (j avais rogné sur l absorption) j ai pas super testé le truc, d autant que j avais fait plein d autres modifs

Date de publication : 17/10/2010 08:31
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Re: collecteur d'echappement 22mm ou +
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pour un echappement c'est comme pour le reste du moteur çà dépend de l'usage que tu vas en faire et donc la plage de fonctionnement que tu souhaites. après rentre en compte les contraintes d'encombrement et de prix.
en règle générale plus le diamètre est élevé et le collecteur court plus le rendement va être élevé au détriment du reste de la courbe de puissance. il faut trouver le meilleur compromis entre puissance et couple maxi sans trop sacrifier la plage de fonctionnement car un moteur très pointu ne sert à rien
c'est pour çà qu'on ne peut pas vraiment te répondre car un pot correspond a une configuration moteur donnée qui va fonctionner pour toi et pas chez d'autres
bonne recherche

p.s. si tu augmente le diamètre de ton collecteur il faut que le volume de ton silencieux augmente de la même taille car les 2 fonctionnent ensemble

Date de publication : 30/10/2010 15:06
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