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Mes impressions sur la rapport long 17x36
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Bonsoir tout le monde !!


Comme vous le savez déjà si vous avez lu mon ancien post avant la mise à jour, j'ai installé le rapport long 17x36 sur mon scoot, vous savez aussi sans doute que monest bien gonflé, kit 160cc, carbu 30, arbre à cames, culasse,vario 115Mm etc..

Mes impressions avec le rapport long 17x36 :

Beaucoup moins d'arraché au démarrage, ça tire moins fort mais à partir de 30Km/h le couple est quasi identique qu'avec le rapport d'origine, la vitesse de pointe est quasi identique (5Km/h de gagné seulement, testé sur une très longue nationale) avec beaucoup de patience..

Je pense de ce fait remettre le rapport d'origine car je fais princiapalement de la ville..

Voilà, vous savez tout..

Date de publication : 12/10/2007 16:34
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Re: Mes impressions sur la rapport long 17x36
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c est tres etrange ce que tu ecris la ?
la demultiplication est bien plus importante et comme ta puissance est bien superieur tu aurais du pouvoir l exploiter...
je suis perplexe

(désolé pour la bérésina de la mise a jour, ca m'a valu des dizaines d heures de cauchemards)


les photos pour les curieux (et oui elle sont toujours la!)

origine
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kit
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Date de publication : 12/10/2007 16:47
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Re: Mes impressions sur la rapport long 17x36
#3


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Oui je l'exploite certes, c'est seulement au niveau du départ arrêté que c'est moins puissant, ça tire bien moins fort, mais ça l'est déjà, c'est bien plus puissant qu'avant le moteur d'origine lol.. Mais bien en deçà qu'avec le rapport d'origine..
Au niveau des tours/min, c'est équivalent à 200T/min près) pour la même vitesse, je vous recommande donc de rester en rapport d'oriigne..

PS: Peut être-que c'est parce que je possède des jantes en 13 pouces ?? La majorité des gens qui ont modifié leuront des jantes en 10 (Nerve 125cc)..

Date de publication : 12/10/2007 17:05
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Re: Mes impressions sur la rapport long 17x36
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Et si tu mets une came A10 au lieu du A9, ça permettrait pas de compenser un peu ce manque de pêche au démarrage ?

joker

Date de publication : 12/10/2007 17:16
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Re: Mes impressions sur la rapport long 17x36
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avec une grande roue tu as un rapport plus court pour rouler a la meme vitesse qu'avec une roue plus petite
donc le differentiel est en ta faveur

(j'ai le droit de me tromper mais je pense avoir raison)

Date de publication : 12/10/2007 17:17
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Re: Mes impressions sur la rapport long 17x36
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moi j'ai aussi acheter le a10 dans cet optique
mais le a10 fait perdre en regime de rotation il me semble

Date de publication : 12/10/2007 17:19
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Re: Mes impressions sur la rapport long 17x36
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FAUX !!!!!!!

Avec une grande roue j'ai l'équivalent d'un rapport long, tu inverses mon ami swakk !!

Date de publication : 12/10/2007 18:30
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Re: Mes impressions sur la rapport long 17x36
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mon explication de fond

mon explication de forme

ta roue (grande) a besoin de faire moins de tour pour parcourir une plus grande distance, donc en théorie pour un regime moteur equivalent tu as besoin de lui faire faire moins de tour pour obtenir la meme vitesse de rotation non ?

Date de publication : 12/10/2007 21:07
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Re: Mes impressions sur la rapport long 17x36
#9


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Sorry swakk mais je ne comprends pas trop ta philosophie à la JCVD (que j'aime beaucoup lol), pour faire simple, en ayant un rapport long de 17x36 et des jantes en 13 (arrière seule faisant foi), j'ai l'équivalent d'un très très long rapport sur ma bécane !!!

Date de publication : 12/10/2007 21:24
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Re: Mes impressions sur la rapport long 17x36
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bon visiblement on parle de la meme chose

je suis aussi d accord sur la conclusion

donc je pense que tu as pris mon explication a rebrousse poil ....

désolé pour le site, mais je l'ai depuis longtemps, il fallais que je le sorte a quelqu'un

Date de publication : 12/10/2007 21:28
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