Parcourir cette discussion :
3 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
06/10/2009 14:47 Dernière connexion: 19/04/2016 10:48 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1067
Niveau : 28; EXP : 76
HP : 0 / 694 MP : 355 / 30688 |
j'ai oublier lucaralf tu ne t'inquiette pas si ta courroie powerlink patine un peu au debut ce n'es pas grave re a+
Date de publication : 15/10/2010 17:17
|
|||
|
Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
05/10/2010 15:27 Dernière connexion: 23/05/2014 15:21 De Lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
506
Niveau : 20; EXP : 77
HP : 0 / 494 MP : 168 / 20414 |
Hello tout le monde ;)
bon le collecteur, j'ai essayé de le monter mais sans le joint coté cylindre ça fuit donc j'ai pas insisté,par contre le collecteur en place n'est pas catalysé.... Pour le moment j'ai monté la courroie, le cdi bleu racing et la bobine racing. Ca monte plus vite, mais j'ai vraiment l'impression qu'il refuse de monter dans les tours, hier je suis allé chercher mon gamin à l'école et j'ai pris 75 GPS en descente (merci l'Iphone, je l'avais placé derrière la bulle avec son support ventousé sur le compteur coté batterie) Reste à monter le variateur Racing, bougie iridium (pas encore reçu ) j'ai commandé à notre ami, Cam A11, Joue fixe racing, joint pour le collecteur coté cylindre, joint cache culbu, jeu de cales, clé à choc.... espérant qu'avec ça je pourrais prendre un peu plus en vmax car je tourne dans les 50/55 Gps sur le plat soit environ 70 compteur Pour l'huile je l'ai vérifié, elle est bien belle pour le moment, pas du tout noir (vidange à 900 et là il est à 1300 environ ) A+ et merci ps: pas remarqué de patinage de la courroie (mais vue la super patate que j'ai, c'est normale LOL )
Date de publication : 15/10/2010 18:48
|
|||
|
Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40689 |
Salut, et bienvenu lucaralf !
Alors, ne focalise pas trop sur le régime moteur, car les GY6 ne sont pas fait pour monter haut dans les tours, et ca ne te donnera pas plus de performances, à part un petit poil de pêche au demarrage. Et sachant que la zone rouge est à 8000tr/mn Pour augmenter le régime moteur, 2 solutions : - alléger les galets - augmenter la cylindrée 3e solution, user la courroie et les galets mais la tu perds en perf et tu mets le moteur en danger Aussi, perso j'ai le même type de moteur que toi, mais en modèle GT donc plus gros et plus lourd et je pèse 110kg. D'origine, je montais à 80/90 compteur sur le plat et 103km/h compteur à 7500tr/mn au maxi en grosse descente d'autoroute. Aujourd'hui, après avoir quasiment tout changé, et grappillé km/h par km/h partout ou je pouvais, je monte facile entre 100 et 110km/h compteur sur le plat et mon max est à 130km/h compteur à 7000tr/mn en maxi descente d'autoroute soit 117km/h au GPS TOM TOM que j'ai encore reproduit hier avec le carbu cvk 24 d'origine il ne me reste que le vilo et la transmission finale a changer + faire fonctionner mon carbu cvk 30 de façon optimale sur les scoots qui limitent à 70km/h compteur d'origine, les 2 principaux facteurs limitant sont : - le collecteur bridé/catalysé/bouché - l'arbre à came bridé Donc la came A11 devrait te donner un bon gain sur ta config. Pour mon scoot, ce qui m'a donné un gain vraiment significatif : - variateur DR2 115mm ( + ou - équivalent au naraku 115 de boosty mais je ne conseillerais que ces 2 la et surtout pas un autre) - courroie gate 842 - collecteur + silencieux de catalysés - cylindrée augmentée ou piston 125HC - xpower remetalisant dans l'huile pour le reste, embrayage, came, culasse, CDI je n'ai pas vu de différence flagrante (apparemment la came des GT est deja améliorée d'origine) http://www.feuvert.fr/additifs/xpower ... x-power-325ml/p42336.html mecarun je connais pas, si c'est comme le mecacyl tu peux y aller, mais attention, il ne faut pas mélanger les additifs à l'huile mais en choisir 1 seul => soit mecacyl, soit xpower, soit wynns a+
Date de publication : 15/10/2010 21:44
|
|||
|
Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40689 |
tu peux aussi regarder tu coté du message de Patrick91 : comme quoi les performance peuvent varier beaucoup d'unà l'autre puisqu'il roule nettement plus vite que moi avec a peu près la même taille deGT et le même gabarit de physique et moins de modif (mais pas le même vilo grrrr)
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=6070&forum=56 Citation :
le grand champion en perf étant Erick !
Date de publication : 15/10/2010 22:03
|
|||
|
Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
05/10/2010 15:27 Dernière connexion: 23/05/2014 15:21 De Lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
506
Niveau : 20; EXP : 77
HP : 0 / 494 MP : 168 / 20414 |
Bonjour tout le monde et merci à vous ;)
Alors mois c'est 70 compteur sur le plat voir 72...... et surtout un 50 en monté toujours compteur et là je trouve ça très dangereux.... je fais 1m80 pour 90kgs J'ai pas de catalyseur dans le collecteur, pour le silencieux, je vois la grille façon toile d'araignée du coté arrivé collecteur (passage prochainement chez Bery Inox, pour me faire faire un silencieux inox non catalysé, d'ailleurs si il y a une cote pour le tube intérieur je suis preneur, autant qu'il fasse ce qu'il du premier coût car si c'est pire qu'avant parceque le tube est trop gros ou trop petit, ça risque de douiller un peu ) Je vais changer le variateur par le racing et ses galets de 11grs qui attendent sagement la clé à choc, le collecteur avec le joint racing et après je vais essayer de régler mes soupapes (je dis bien essayer, car je suis manuel pour certaine chose mais j'avoue que là je pars à l'aventure, grâce à votre aide ) Après une fois réglé, je ferais des essaies et je verrais si le soucis pouvais venir de là. je finirais pas change la came et là par contre ça va être plus long car il faut que je sois prés pour attaquer et là je continue de chercher des tutos et autres pour avoir un max d'infos sur la bonne méthode à utiliser pour ne pas perdre de temps, risquer la casse ou autre une fois les mains dedans !! Voilà pour le moment, je verrais en dernier recours pour changer le piston par un 125HC (compatbile avec A11 ? ) Merci pour vos retours et votre expérience et bravo pour ce forum
Date de publication : 16/10/2010 06:28
|
|||
|
Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
05/10/2010 15:27 Dernière connexion: 23/05/2014 15:21 De Lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
506
Niveau : 20; EXP : 77
HP : 0 / 494 MP : 168 / 20414 |
Petite news du jour, j'ai reçu ma NGK Iridium
J'ai commandé un étrier double piston pour l'avant avec le système "ABS" à tester mais apparemment vous l'avez déjà fait et déjà supprimé sinon 2 Pneus Metzeler ME7 teen en 130/60 13 53L pour remplacer mes nylon Chinois d'origine, j'ai pas envies de tester le macadam ..... j'ai hâte de recevoir tous ça pour préparer le "monstre" Je cherche désespérément une sonde 12/150 pour monter un mano d'huile, le tout à un tarif correct sinon je pense qu'il sera fin prés pour me déplacer souvent et régulièrement pour mon boulot !!
Date de publication : 19/10/2010 13:31
|
|||
|
Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
06/10/2009 14:47 Dernière connexion: 19/04/2016 10:48 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1067
Niveau : 28; EXP : 76
HP : 0 / 694 MP : 355 / 30688 |
heuuuuu lucaralf ,tu es sur qu'ils t'on pas mis un moteur en 50cc par zazard a+
Date de publication : 19/10/2010 15:49
|
|||
|
Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
05/10/2010 15:27 Dernière connexion: 23/05/2014 15:21 De Lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
506
Niveau : 20; EXP : 77
HP : 0 / 494 MP : 168 / 20414 |
Arrête tu me mets un gros doute là !!!!!
Je bouffe les 50 mais après pouffff demain je reçois la clé à choc et la joue fixe pour aller avec le vario racing ! Mais je pense surtout que le rodage n'a pas était fait correctement.(je vais mettre du re-métalisant moteur aussi) si j'arrive à rien avec les piéces que je reçois, je passe au piston 125HQ ! en espérant avoir un peu plus d'allonge.
Date de publication : 19/10/2010 16:05
|
|||
|
Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
06/10/2009 14:47 Dernière connexion: 19/04/2016 10:48 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1067
Niveau : 28; EXP : 76
HP : 0 / 694 MP : 355 / 30688 |
bé moi je passe a zoée depuis que je l"aie vue au salon a paris samedi je !!!!!!!!
Date de publication : 19/10/2010 16:41
|
|||
|
Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41256 |
bé moi je passe a zoée depuis que je l"aie vue au salon a paris samedi je !!!!!!!!
Elle?? Joindre un fichier: zoe.jpg (19.62 KB)
Date de publication : 19/10/2010 16:46
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.