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Anonymes
Re: Je vend mon scoot entier ou en pieces et un moteur comme neuf
#31


SWAKANOBY

ça me plait pas cet histoire de clé codé, juste bon pour avoir des emmerdes ,

Sur mon X8

mon CDI est un magnetti marelli en DC

stator 12 poles

Donc si j'ai bien compris la clé codé ou l'autre ( je l'ai essayé) donne un ordre à quoi ??

au neiman ou à un boitier additionel qui le transmet au CDI ou direct au CDI ,

Quand j'aurrai bien compris le fonctionnement de ce truc

je pourrai transformer en simple ,

mais j'ai vu sur une doc que le régime du X8
est de 10 000 T

Le DC de BOOSTY que j'ai sur GY6
peut il monter à 10 000 T ???



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Re: Je vend mon scoot entier ou en pieces et un moteur comme neuf
#32
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oui
il le peut
le neiman ne participe pas a la chose, il supporte juste l antenne pour lire la puce de la clef
ca ne te plait pas ? c est normal, c est une grosse source de panne
tu ne peux pas a ma connaissance desactiver, comme sur certain peugeot la securité de la clef
mais bon, tant que tu demarre ca devrait aller, ne t inquiete pas
les compteurs, les bobines ht ,sont bien plus problematiques, ainsi que les pompes a eau

Date de publication : 17/10/2010 08:09
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Anonymes
Re: Je vend mon scoot entier ou en pieces et un moteur comme neuf
#33
SWAKANOBY

OK mais bon cette puce dans la clé, elle agit sur quoi ??

sur le cdi pour pas démarer ?

sur un boitier additionel qui agit sur le cdi ?

ça coupe quoi l'alimentation 12 vdc du cdi ?

Bon je viens de terminer sur le X8 la pose d'un contacteur à clé étanche de hord bord Yamaha ,
il a plusieurs fonctions , 1 Alim 12 VDC pour 3 contacts ouverts + une autre alim pour un autre contact ouvert , + action contact + démareur + starter si en electrique ,

Et posé aussi des cables sous gaine prets à brancher en cas de probleme :

1 fil du capteur allumage à CDI DC ( branché sur le fil capteur et sur fiche pour CDI DC racing boosty ,

1 fil de + 12 V DC batterie qui va au contacteur à clé
et de ce contacteur à clé 1 fil qui va à la fiche pour CDI DC boosty ,

1 fil de fiche CDI DC à bobine allumage RACING Boosty ,

1 fil de masse qui va du chassis à la fiche pour CDI DC
boosty

1 fil + 12 VDC du contacteur à clé à bobine de démareur,

Tous ces fils sont seulement branchés sur contacteur à clé et fiche pour nouveau CDI DC , Mais pas sur le scooter ,

Je veux donc dans un 1er temps tester le démarage avec cette modif et ensuite suprimer tout le systeme origine de démarage à puce electronique origine du X8

soit bobine + CDI + contacteur à clé à puce que je vais
garder pour les accessoires déja branchés dessus

je verrai ensuite si j'alimente le cdi par le régulateur
toujours en 12 VDC .





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Re: Je vend mon scoot entier ou en pieces et un moteur comme neuf
#34
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Denis, cette réponse va être casse-pieds. Pour deux raisons.

Une, je ne suis pas sûr du tout de ce que je vais dire, concernant ce scoot.

Deux, je suis parfaitement sûr de ce que je vais dire, concernant les ECU's.

Sur les autos modernes, le transpondeur (inclus dans la clé), dialogue avec l'ECU, dès l'approche de la clé du Neimann.

Je soupçonne donc, que, même si tu n'a pas d'ECU, à proprement parler, tu dois avoir un boitier additionnel, qui gère cette fonction (intégrée au CDI ? M'étonnerais ...).

Ca risque d'être coton, de squizzer cette fonction.

Si tout va bien, mon conseil serait "On ne touche à rien".

Sinon ...

Bye.


Date de publication : 17/10/2010 17:24
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Je vend mon scoot entier ou en pieces et un moteur comme neuf
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Re: Je vend mon scoot entier ou en pieces et un moteur comme neuf
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j ai un peux la flemme de repondre a tout
sur les ancien peugeot et piaggio, c etait deux boitier
l immobiliser, chargé de dialogué avec la clef codé, en lien ET apparié avec le boitier d allumage, impossible de faire tourner les uns sans les autres


sur les plus recents c est tout integré
il faudrais que j en defonce un pour voir ce qu il y a dedans
mais peux d interet pour moi , vu le temps a passé, parcque je les jettes et met autre chose a la place

je te dirais de brancher les deux cdi en parallele, mais sans enfiché le cdi dc de boosty


il existe des cdi piaggio sans limite de tour minute

je te conseille de lire les docs piaggio que j ai mis a ta disposition
c elle des X9 notament

pour ne pas perdre la clef et eviter une partie des problemes, tu peux sortir l antenne, fixer la puce au milieu, et planquer le tout dans le scoot
ainsi, pas de risque de la perdre

Date de publication : 17/10/2010 19:23
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Anonymes
Re: Je vend mon scoot entier ou en pieces et un moteur comme neuf
#37
rien de compliqué
la clé envoi un signal au boitier qui le revoi au cdi

je peux conserver le NEIMAN

mais je vire le boitier et cdi existant ,

Les cdi piaggio sans limite sont déconseillés car origine le moteur tourne à 10 000 t/mn et ensuite si trop dépassé il y a casse

SWAKANOBY j'ai pas vu ou tu as mis les docs piaggio X9 ,je vais chercher

le mien est un X8 carbu

les X8 sont sortis aprés les X9

mais je crois que les x9 etaient tous à injection

Bon , merci à vous








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Re: Je vend mon scoot entier ou en pieces et un moteur comme neuf
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la somution de swakk est bonne pour ne pas perdre la puce avec la clé, mettre la puce sur le neiman au tour de l'anneau qui reçois l'info de la puce, souci:
tu n'a plus de protection antivol.

une solution:

il existe des boitier que l'ont appel by-pass dans l'audiomobile ou tu place la puce et qui n'agit et rétabli le contact que quant la clé est inséré dans le neiman, un peut plus sécurisant

Date de publication : 17/10/2010 21:24
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Re: Je vend mon scoot entier ou en pieces et un moteur comme neuf
#39
Bon j'ai vu le schéma electrique du X9 il est idem à mon X8 et j'ai compris le fonctionement,

Le stator = 12 poles tri idem à mon GY6 ,

Allumage CDI en 12 VDC idem à mon GY6

REGULATEUR triphasé seulement 5 fils , il y arrive les 3
phases du stator et il en ressort un plus et un moins
en 12 VDC ,

sur le CDI il y a 9 fils de branchés

2 fils venant de l'immobilizer ANTENA , reste à savoir si peut etre en shintant ces 2 fils sur le CDI je peux court circuiter le systeme de clé ? c'est ça qui m'intéresse ,

1 alime permanente 12 VDC venant en direct du régulateur et de la batterie , il y a un schunt entre les 2 ,
mais cette alime permanente sur le CDI n'entrera véritablement en fonction dans le CDI que lorsque la clé en donnera l'ordre au CDI par l'immobiliser antenna,

1 fil pour le moins 12 v au CDI (la masse)

1 fil va à la bobine allumage

1 fil vient du capteur allumage à coté stator

Il m'en reste 3 à suivre le cheminement , je verrai demain

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Re: Je vend mon scoot entier ou en pieces et un moteur comme neuf
#40
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Citation :

Anonymes a ecrit :


Je vais tous vous convertir au japonnais

vous allez baver

Plus mal au dos

super démarage

super pointe

grand coffre

plus de panne

meilleur freinage

et j'en passe :hé hé: :hé hé: :hé hé: :hé hé: :hé hé: :hé hé:


On en rêve tous en vieillissant... je te croyais un poil plus jeune le Marseillais ...

Mais c'est vrai je suis d'accord a part le prisx, ... mais je passerais par Kymco avant

Date de publication : 23/10/2010 22:07
Merci, Eric.

Jonway GT 125 + 25 - gates - vario Malossi. 1 pilote un peu
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