Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Voila mon nouveau scoot livré vendredi |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40696 |
Barroudeur,
tout le monde sait qu'unde marque roule plus vite qu'unchinois .... ou tout le monde devrait le savoir tout le monde devrait aussi savoir que les compteurs de tous les 2 roues exagèrent largement C'est pour la sécurité routière ! C'est en parti à cause du nombre d'accident par an en 2 roues, le nombre de cas d'accidents mortels relativement élevé, ou le conducteur se plante tout seul dans un virage parce qu'il roulait trop vite ! Quand tu es à 130km/h compteur, tu es en réalité à 110km/h GPS voir 1 poil de plus L'impression de vitesse est nettement augmentée sur un scooter, par rapport à une voiture, et quoi que je commence a m'y habituer, mais je reste vraiment très prudent à cause de ca. Les meilleurs piaggio injection en 125cc ne montent qu'a 115km/h GPS au grand maxi sur plat Visiblement, l'injection n'apporte qu'une consommation moindre aux moteurs piaggio, mais kif kif niveau perfs. Et c'est certes, deja beaucoup mieux qu'un chinois d'origine. Mais beaucoup vont aussi vite que toi, en chinois un peu modifié, et même certains nettement plus vite comme Erick Ensuite, chacun sa passion, ses intérêts et ses choix tu as choisi un bon scoot, celui qui te correspond et je te souhaite tout le bonheur possible avec ce! Pour ma part je suis pleinement satisfait de monet de tout ce que j'ai appris grâce a ce forum qui est une mine d'or d'information, et que je n'aurais jamais appris en choisissant une autre marque ! A+
Date de publication : 16/10/2010 23:06
|
|||
|
Anonymes
|
|||
---|---|---|---|---|
YOUPLA tu es toujours contrariant
J'ai dit ce que j'ai vu à mon compteur, je verrai avec mon GPS, mais mon GY6 lui était juste car sonde et electronique, Je l'ai eu en 155 cc HC mon chinois donc je sais de quoi je parle ,Tu dis des bétises en disant que beaucoup de chinois"" UN PEU MODIFIE ""vont aussi aussi vite qu'un JAP, et même certains nettement plus vite comme Erick . Un chinois peut uniquement gagner en nervosité et peu en pointe, c'est une loi de la nature sur ce moteur étant donné la conception du vario et embrayage |
||||
|
Anonymes
|
|||
---|---|---|---|---|
La consomation de mon GY6 était énorme
reservoir 11,5 l = meme pas 250 kms Sur le X8 le mano de température eau moteur est à aiguille zone rouge et verte , bien placé donc toujours les yeux dessus Je peux aussi rajouter une sonde sur la durite eau et un mano je peux aussi rajouter une sonde et mano de température huile moteur , Vous en faites pas j'ai tout envisagé et vous devez savoir que je suis trés prévoyant en surveillance moteur tout l'electronique du démarage va etre viré, De plus pour les pieces d'aprés ce que j'ai vu sur le bon coin / EBAY France et EBAY Italie , aucun soucis certes un peu plus chere que du chinois de mauvaise qualité donc le rapport est le meme, C'est surement pas moi qui vais faire une révision à 300 euros chez PIAGGIO ni meme autre chose Mais ceux qui on des chinois et qui n'y connaissent rien se font entuber encore plus, J'ai réglé les culbuteurs du GY6 50cc de la serveuse du resto elle l'a déja fait faire 2 fois en 2 ans LE PRIX = 100euros HT à chaque fois Donc le JAP = idem au chinois si pas bricoleur tu te faits enfoncer à chaque panne |
||||
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57285 |
tout l'electronique du démarage va etre viré,
Heu ... T'es pas sauvé, là. Voir mon autre réponse, ailleurs. Bon courage. Bye.
Date de publication : 17/10/2010 17:28
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Anonymes
|
|||
---|---|---|---|---|
Quoi tu veux dire JO mon X8 est à carbu et allumage en DC Donc refaire un systeme de démarage alim CDI DC alime relais démarage alim bobine alumage par cdi n'est pas sorcier que je sache ensuite le reste oui un peu plus compliqué mais j'y arriverai |
||||
|
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100389 |
zut
ma fille a dormis sur le clavier, et a effacé ma prose je vais faire plus court met les cdi en parellele et ne branche pas le cdi de secour celui d origine est tres performant tu peux en avoir des encore plus performant, chez piaggio, sans limiteur de regime et avec meilleur courbe d avance, regarde la doc des x9 que j ai mis a ta disposition tu peux aussi enlever la puce, la mettre au centre de l antenne, et planquer le tout dans les carenages comme ca, tu te casse pas la tete si tu perd la clef
Date de publication : 17/10/2010 19:40
|
|||
|
Anonymes
|
|||
---|---|---|---|---|
KERBEROS Tu as eu raison de poser un vrai filtre à huile sur ton scoot ça a l'air d'etre trés important la filtration , Car sur le X8 la filtration de l'huile a 2 composantes , un 1er filtre à tamis trés fin pour les plus grosses particules , et un vrai filtre à huile comme sur les voitures , http://www.motoservices.com/scooter/vidange-scooter.htm |
||||
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41264 |
Salut,
KERBEROS Tu as eu raison de poser un vrai filtre à huile sur ton scoot 'faudra vous y faire... quand je ne suis pas 100% sûr d'avoir raison, je la ferme... Bien sûr qu'un filtre efficace est important. Surtout avec le peu d'huile qu'on utilise. Les particules/limailles/etc s'accumulent vite et se concentrent dans l'huile qui devient vite de la pâte abrasive. Donc usure supplémentaire et formation supplémentaire de limailles/particules/etc. Et le truc s'emballe... et ça use tout, vite. Regardez la couleur de l'huile après 300Km... plein de trucs nagent là dedans. Je viens de vidanger après ~1.000 km et mon huile n'est pas encore aussi "chargée".. Puis si tous les constructeurs (auto camion et moto) se cassent la tête pour mettre des filtres sur leurs moteurs, c'est qu'il y a une raison.... Et sans être la solution absolue, ça aide au refroidissement de l'huile. (j'ai dit ça aide, pas ça réfrigère...) J'ai posé un filtre question de longévité moteur.... j'ai un pari à gagner... Mais le X8 a un tout autre circuit d'huile.. nous avons un truc rudimentaire....mais qui fait son boulot malgré tout.. Bonne vidange Barrou....et bonneS balladeS O+
Date de publication : 18/10/2010 08:12
|
|||
|
Anonymes
|
|||
---|---|---|---|---|
Merci KERBEROS
Mais à propos du prix des pieces X8 = moteur LEADER Vilo origine http://www.scooter-center.com/scoweb/ ... y1=A%3AA_PIAGGIO%3AA_PIAG Vilo malossi http://www.scooter-center.com/scoweb/ ... y1=A%3AA_PIAGGIO%3AA_PIAG C'est pas énorme vu la qualité pas :chinois: et en plus ça dure la vie du scoot :hé hé: :hé hé: |
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.