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Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues
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j'espère que tu auras de bonnes perfs, on compte sur toi pour le retour


Pour la A11, je vous avoue que je l'ai commandé mardi soir, soit un jour avant que kerberos nous en parle !

Alors, jusque la, les cames les plus agressives étaient les A10, et je n'ai pas eu de probleme avec les cames A14 ou A10

Donc, je verrais bien si la A11 coince avec mon matos.

Au pire, penses tu que je pourrais la modifier avec un touret à meuler kerberos ?

Cliquez pour afficher l


mais pour le montage, ca ne sera pas pour tout de suite, car je vais tester la transmission longue 16x37 en 1er, et j'ai un peu la flemme de re-demonter la came pour le moment !

Date de publication : 21/10/2010 19:15
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Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues
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Au pire, penses tu que je pourrais la modifier avec un touret à meuler kerberos ?


Heu ... Je réponds à la place de l'autre Jo, là, mais je dirais : NON

Même en supposant que tu fasses toute une usine à gaz, pour maintenir et faire tourner l'AAC devant la meule, tu n'auras JAMAIS un boulot net.

Mais ce n'est que mon avis, hein !

Bye.

Date de publication : 22/10/2010 07:04
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues
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salut,

Je dirais OUI, si tu veux bien flinguer ton AAC...

Non si tu veux que ça fonctionne...

Jamais à la main tu n'arrivera à faire quelque chose de précis...comme le dit jojojo.

Enlever 0.5 mm du haut d'une came, c'est pas arracher +/- 0.4 à 0.8.....et pour que ça reste "rond".. bonne chance.


Pas un bon plan à mon avis..

Déjà au tour, entre pointes, tu y vas doucement pour ne pas avoir trop d'imprécision...(ça tape à chaque passage, ce n'est évidement pas régulier ni continu comme usinage)

Soit tu trouves un tourneur soit tu pose autre chose que la A11...pour moi, pas d'autre choix...

O+

Date de publication : 22/10/2010 07:57
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Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues
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Bon un petit bilan de ma sortie,

ça monte effectivement plus vite à 60/70, par contre pas grand chose en vmax, mais les relances et les montés sont plus franche et donc moins dangereuse.

sinon le freinage est totalement différent, je me sens plus en sécurité comme ça.

espérant qu'avec la A9 je pourrais tirer un peu plus long....
car après je vais plus avoir beaucoup de choix...si je veux rester en 125cc

Date de publication : 22/10/2010 09:57
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Bon c'est effectivement plus véloce et j'arrive mieux à maintenir mes 60/70 compteur, mais après c'est pas top....

donc je me pose la question concernant le gicleur et un cornet (sois disant bruyant ! vous confirmez ? )

et peut être un piston HC si je n'obtiens rien de bon avec la cam A9 et le gicleur....

Date de publication : 22/10/2010 16:31
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Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues
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hello,

pour moi ce n'est pas du tout normal que tu ne sois qu'a 70km/h compteur sur le plat.

Mais le gicleur ne changera rien, c'est plus du coté de la came qu'il faut regarder avec la A9.

Ensuite, il faudrait savoir quel est l'exagération de ton compteur, ton 70km/h compteur correspond à combien au gps ?

par exemple, je montais d'origine facile entre 80 et 90km/h compteur sur le plat, mais au gps ca ne fait que entre 67 et77km/h car mon compteur exagère de 13km/h

pour rester en 125cc, LA bonne config consiste a utiliser une culasse grosse soupape 57.4 mm en + du piston 125c HC et d'une bonne came, la A9 serait super.

et la len'aura plus rien à voir en perf.

et la culasse sera réutilisable jusqu'à 155cc si un jour tu veux tester.

Le travail des conduits de la culasse est aussi assez important pour gagner en perfs, et c'est pas trop dur à faire, et c'est possible de bien améliorer la culasse d'origine => à faire en même temps qu'on pose le piston 125HC

Barroudeur et ikarre et moi l'avons fait et je sais pas qui d'autre

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=5505&forum=71

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=68821#forumpost68821

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... at&order=ASC&type=&mode=0

pour la A11, dans un premier temps je la comparerais à ma A10 et je verrais bien si la levée de l'une est supérieure à l'autre, c'est facile à voir et a mesurer.

Date de publication : 22/10/2010 17:04
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Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues
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je verrais bien si la levée de l'une est supérieure à l'autre, c'est facile à voir et a mesurer.

Mesure bien la LEVEE des cames... diamètre max - diamètre mini....

La A11 envoie les soupapes dans le piston sur les culasses origine.

Came ADM. 0.5 mm trop haut et ECH. 1 mm de trop.

si tu les réduit, ça passe et c'est de la balle.....

J'ai posté les photos... sais plus où...

O+
EDIT:

ben, plus haut dans le même sujet...

Ah aussi, dans le post #84, ai inversé.. je confirme, admission, enlever 0.5mm et échappement enlever 1.00 mm...

Date de publication : 22/10/2010 17:10
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Pour le 70 compteur, avec l'iphone 4 et une appli speedometre, j'affiche 53 environ soit 17 en plus pour le compteur
Aujourd'hui beaucoup de vent donc j'étais plutôt satisfait

j'ai pas refait de vidange, je vais la faire une fois que j'aurais tout installé, j'ai acheté du remétalisant xtrem.

Je vais regarder de plus prés la culasse, mais j'avais pas envisagé tout ça lors de l'achat, mais pour la ville ça passe largement, mais une fois sur des axes plus important, j'évite !!



Date de publication : 22/10/2010 17:12
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Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues
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je suis doublement étonné

53km/h GPS, c'est vraiment pas beaucoup !
et vraiment pas normal !
deja que je trouvais que le mien se trainait d'origine
et pourtant, on en a deja parlé, on a le même moteur, et mon+ moi c'est du poids lourd

Mais je suis confiant pour le changement de came, car certains on vu leur vitesse débloquée juste en changeant cette pièce. Et les GT comme le mien on deja la came amélioré (je crois ue je l'ai deja dit héhéhé)

tiens j'ai retrouvé un vieux post interessant pour un gain de perf :
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=5098&forum=71


2e etonnement : c'est au sujet de la came

car d'apres les relevés de 2T4TSIM

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=6455&forum=71

la A11 ne lève pas plus que la A10, même un poil moins

Cliquez pour afficher l


et 2T4TSIM a comparé les nouveaux relevés de A10, avec les anciens et ils sont tout a fait similaire,

et ma came A10 provient des stock de boosty de fevrier/mars et ca passait vraiment nikel même avec le piston 125 domé

Cliquez pour afficher l


Donc c'est vraiment bizarre cette histoire de came, j'espère recevoir le colis demain si la poste ne fait pas grève


a+

Date de publication : 22/10/2010 18:00
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Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues
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Pour la A11, j'avoue que vue ce qui a était dit précédemment j'ai pas insisté non plus, dans le doute et devant mon inexpérience, j'ai préféré pas prendre de risque.

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Voilà ma boite à air d'origine, si je dois faire des trous, Nico m'a dit que je pouvais prendre de l'eau par temps de pluie, donc où les faire pour être tranquille ?
J'ai dessus des tuyaux qui arrivent du cache culbuteur également (système de dépolution)

Concernant le culasse grosse soupape, je ne suis pas sur d'avoir les compétences pour corriger les bavures, pas forcément outillé et surtout manque de connaissances pour faire le travail adéquat et pas faire n'importe quoi.....

changer la culasse et le piston en même temps tant qu'à faire c'est jouable, même si le montage des segments me pose soucis car j'ai un mauvais souvenir sur mon kit 65 de mon Ciao de l'époque....

Enfin, voilà, je reste confiant et ce surtout grâce à vous, car j'avoue ne pas comprendre ce manque de vélocité, un mauvais rodage peut engendrer ce genre de soucis ??

Date de publication : 22/10/2010 18:22
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