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Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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et tu as bien fait, d'autant qu'on peut faire confiance a kerberos, et que je vais la tester aussi. Attention, je ne remet pas en cause ni le constat de kerberos ni les mesures de 2T4TSIM C'est un fait que certains ont eu des problèmes avec les cames, alors que d'autre n'en n'ont pas eu. Et je fais parti de ceux qui n'ont pas eu de probleme, mais egalement pas de gain avec les cames regarder les photos avec la A10 a coté de mon origine. On voit nettement à l'oeil, que les diamètres sont supérieurs a ceux de l'origine. Je vous laisse deviner laquelle est la A10 voir ici la hauteur de levée des cames : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... php?topic_id=129&forum=82 Citation :
alors, je n'ai pas le réglet électronique pour mesurer le diamètre exact ! Donc je mesure à l'oeil et au mètre et pour ma came origine je trouve : levé admission : ~25mm levé echappemt : ~25mm et pour ma came A10 levé admission : ~26mm levé echappemt : ~27mm ce qui correspond a peu prés aux données théoriques, sachant que la came A10 n'est plus neuve, donc un peu usée (mais moins de 1500km)
Date de publication : 22/10/2010 20:02
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Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues |
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Pour les trous dans la boite à air, je n'ai pas la même que toi.
La mienne possédait un petit trou coté bas, pour évacuer l'eau éventuelle, donc j'ai bien agrandi a cet endroit pour que l'eau puisse s'écouler s'il y en a, sans pouvoir remonter vers le filtre. ensuite, pour le rodage, je ne pense pas que ca puisse jouer a ce point. Et tu n'es pas le seul a être bloqué d'origine à 70km/h je pense plutôt que c'est volontaire de la part du constructeur ou bien une pièce mal confectionnée qui bride le scoot. c'est le cas pour tortugasse et swak, qui ont réglé ce problème juste avec la came. tu as surement deja lu ce sujet : gain obtenus avec came a9 et came a10 partagez votre expérience http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=2262&forum=71 Citation :
Date de publication : 22/10/2010 20:11
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Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues |
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au passage,
le probleme de perf, ca peut aussi être un probleme de prise d'air au niveau du carbu => manque de puissance, chauffe et perte de vitesse de 10km/h ou + ca m'est arrivé, en débranchant une durite qui va sur la pipe d'un coté et sur la dépollution de l'autre, monétait devenu tout mou du genou mais plus généralement, c'est du au caoutchou de la pipe qui a tendance a se fendre avec le temps. j'ai eu aussi le cas de la petite tetine sur la pipe, qui sert a brancher la durite, qui s'est devisé => prise d'air... donc je l'ai revissé en mettant du joint bleu sur le pas de vis pour rendre cet endroit bien étanche. Bon, j'ai vu que tu voulais mettre un gicleur 115, mais je ne sais plus si tu as dit quel est ton gicleur d'origine ? le sais tu ? (sinon il faudrait vérifier) a+
Date de publication : 22/10/2010 20:36
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Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues |
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Hello tout le monde et bon week end
pour le carbu, j'ai tout démonté pour changer la cam, pipe, carbu, j'ai bien tout rebranché correctement, voir mieux qu'avant (carbu sur pipe, mieux enfoncé) sinon pas d'erreur sur les durites (sauf si erreur au départ, j'ai remis à l'identique. Pour ce qui est du glicleut, non j'ai pas eu le réflexe de démonter pour regarder.(j'avoue que la place pour sortir le carbu est vraiment limite sur mon :chinois: sur un 24, on trouve quoi d'origine ?? J'ai lu que la cam A10 ne donnait en théorie rien en pointe alors comment gagner 20km/h ???? Sinon j'ai lu aussi que l'embrayage pouvait apporter un plus, par contre pour démonter ressort et cie il faut être outillé ? ou jouable sans outil ? sinon existe -t-il un kit prêt à l'emploi ? Merci encore
Date de publication : 23/10/2010 04:49
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Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues |
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Oui j'ai vu pour l'outil maison
bon je verrais par la suite, chaque étape en son temps ! j'attends les news de Nico pour la réception de ma cam A11 pour repasser une nouvelle commande, je pense piston HC, j'hésite avec la culasse GS car si il faut finir la culasse, j'ai peur de ne pas avoir les connaissances, l'outillage et les compétences pour .... et puis il a l'histoire du cache culbu avec dépolution aussi..... sinon gicleur 110 et 115, cornet et cam A9. tant qu'à démonter pour mettre la cam, autant sortir le reste
Date de publication : 23/10/2010 07:44
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Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues |
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ca varie, entre 95 et 110, sur les GT c'est du 110 voir ce sujet récent : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=6792&forum=69 Citation :
oui mais c'est de la théorie Bon unGY6 qui roule à 70km/h d'origine, c'est pas normal, la normalité se trouve plus dans les 80/90 La came A10 à donc permis à certains de retrouver des perfs normales et décentes Pour d'autre c'est une bonne pêche et pas de pointe Pour moi c'était rien du tout Ensuite, les cames jouent sur 2 facteurs : - la levée des soupape : + ca leve fort, plus ca facilite le passage des gaz dans le cylindre, mieux le moteur fonctionne, logique - le timing de levée : le moment précis ou les soupapes se lèvent peu influencer la puissance a bas régime, haut régime, la pêche, ou la pointe, la on touche a la question de l'avance ! c'est ce timing précis qui fait que chaque came est unique, car la levée est grosso modo similaire d'une came racing ) l'autre voir une explication plus complète ici avec des courbes : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=69285#forumpost69285 Citation :
Bien, nos ingénieurs les 2 JO's ont calculé que les forces générées sur l'embrayage étaient assez énormes, trop pour qu'un embrayage racing apporte un plus J'adhère a cette théorie, du moins je n'ai pas vu de diff, une fois de plus, sur monentre racing et origine pour l'embrayage. pour demonter l'embrayage, il suffit de prendre une douille 38 à 9€ chez norauto/feuvert/roady à utiliser avec la clé a choc mais pas trop forcer car ce filetage est fragile, mais bon, vu le nombre de fois incalculable que je l'ai démonté, je ne l'ai pas encore abimé avec la clé a choc.
Date de publication : 23/10/2010 08:41
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Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues |
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bonjour tout le monde,
Je rajouterai "attention au ressort de contre poussée qui se libère assez violement à la fin du devissage !!!! (ne pas prendre l'embrayage en pleine poire !!! Alain
Date de publication : 23/10/2010 09:00
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roule en Burgman 650
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Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues |
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AARRRGGHHHH !
je viens de recevoir mon colis ! Nico a été trop honnête ! il m'a remplacé la A11 par une A10 avec un petit mot pour me dire qu'il y avait des problèmes avec la A11 Eh ZUT LOL Bon, j'ai pas déballé la A10, mais je l'ai comparé avec celle que j'ai deja, et elle ont l'air d'être identiques. 26mm à l'admission 27mm à l'échappement Je vais lui retourner et réclamer ma A11 Décidément, j'ai pas de bol avec les cames au Début je voulais une A9, mais il n'y avait que des A10 en stock Ensuite j'ai commandé une A14 et j'ai reçu une A10 (pas chez nico) et la je commande une A11 et je reçois encore une A10 Kerberos et lucaralf, pourrez vous mesurer le diametre de vos A9 et A11 limé svp ?
Date de publication : 23/10/2010 09:02
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Re: Un Nouveau encore sur ses 4 roues |
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Salut,
Donc je mesure à l'oeil et au mètre Youpla123, fais attention, il faut mesurer les diamètres mini et maxi. La différence te donne la levée des cames. La seule mesure du diamètre max ne veut rien dire. Le dia. mini est différent entre l'origine et les "Axx"... Dis-nous si chez toi la A11 passe sans comprimer les ressorts à fond et surtout sans que les soupapes ne viennent toucher le piston... Tu as une culasse origine? O+
Date de publication : 23/10/2010 09:05
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