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Re: fuite d'eau au scoot ? lol
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youpla123 a ecrit :
Oui c'est vrai,

j'ai eu le problème sur mapendant plusieurs années.

Les batteries, pourtant sans entretient se vidaient au bout d'un moment, hors garantie et j'étais obligé d'en changer ou de refaire l'appoint d'eau distillée.

Jusqu'à ce que j'apprenne que c'était l'alternateur qui surchargeait les batteries, et que le regulateur etait complétement HS !

Et comme c'est bien foutu, le régulateur est soudé à l'intérieur de l'alternateur, bon courage pour y accéder

Bon, j'ai réussi à régler le probleme, mais c'est un autre sujet,


Heureusement, sur nos Jonway, le régulateur est facile d'accès et nico en a en stock




2 regulateurs e suite chuis maudit ???

Date de publication : 25/10/2010 21:30
Merci, Eric.

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Re: fuite d'eau au scoot ? lol
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14V sans les phares, c'est la tension normale

mais si la batterie boue, c'est que la tension est en réalité supérieure à 15V


Donc ... il faudrait mesurer la tension au moment ou la batterie boue ?


sinon .... help les électriciens !

Date de publication : 25/10/2010 21:34
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Re: fuite d'eau au scoot ? lol
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si ton allumage est en alternatif, ton test au niveau des phares est nul et non avenue
c est pas le meme circuit...

test au niveau de la batterie....
avec la batterie

sans la batterie et avec une ampoule a la place (parcque sans rien, la tension a vide s emballe souvent)


certainsont facétieux, il leur faut LEUR regulateur
certain ont le brochage du regulateur modifié, en changeant le regulateur, tu te retrouve avec de l alternatif la ou tu devais avoir du continu

je ne sais pas si nico donne les couleur et les affectation des broches de ses regulateurs sur son site, j ai la flemme pour verifier maintenant


Date de publication : 26/10/2010 20:01
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Re: fuite d'eau au scoot ? lol
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swakkanobi a ecrit :
si ton allumage est en alternatif, ton test au niveau des phares est nul et non avenue
c est pas le meme circuit...

test au niveau de la batterie....
avec la batterie

sans la batterie et avec une ampoule a la place (parcque sans rien, la tension a vide s emballe souvent)


certainsont facétieux, il leur faut LEUR regulateur
certain ont le brochage du regulateur modifié, en changeant le regulateur, tu te retrouve avec de l alternatif la ou tu devais avoir du continu

je ne sais pas si nico donne les couleur et les affectation des broches de ses regulateurs sur son site, j ai la flemme pour verifier maintenant



ok bon pour la vérif de la tension en roulant; c'est le Vmetre embarqué du jonway Aztral GT 125 qui va de 9 a 15 V avec une ligne intermédiaire 'se sont pas foulé, alors les 2 regul sont les regul d'origine (garantie) je crois en avoir encore un ou alors c'est un CDI, sais plus faudra que je regarde.

Quand je dis sans phares, bein j'ai quand même la conso des feux de position av 2 et ar 2 plus 2 barrettes de led, quand je freine la tension chute de plus ou moins 2 V si les phares sont allumés et que je freine alors j'en arrive même à éteindre les LEDS mdr

en gros je confirme nos chinois ont un systeme elec de crotte....

Date de publication : 26/10/2010 20:53
Merci, Eric.

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