Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
scooter 125 cale à froid |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
05/06/2009 05:44 Dernière connexion: 14/10/2014 23:00 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
23
Niveau : 3; EXP : 52
HP : 0 / 63 MP : 7 / 2855 |
Bonjour,
mon JMSTAR 125 cale plusieurs fois, a froid, en roulant, et il faut ensuite attendre 30s / 1 min avant de le redemarrer. Tres enervant quand ca cale au milieu de la route... A chaud, et a l'arret, il a tendance a caler aussi (mais la, pas besoin d'attendre pour redemarrer), pourtant le ralenti est regle sur 2500 tr. Deja changé: -bougie -demarreur automatique -pipe admission -bobine HT (remplacee par une usagée, mais meme symptomes...) Je ne sais plus quoi faire... Reglage soupapes?... Votre aide est bienvenue... Merci d'avance
Date de publication : 28/10/2010 13:07
|
|||
|
Re: scooter 125 cale à froid |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22040 |
c' est peut etre tout simplement un probleme d' arrivé d' essence
Date de publication : 28/10/2010 15:22
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Re: scooter 125 cale à froid |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57325 |
Réglage jeux soupapes.
Bye.
Date de publication : 28/10/2010 16:59
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: scooter 125 cale à froid |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
05/06/2009 05:44 Dernière connexion: 14/10/2014 23:00 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
23
Niveau : 3; EXP : 52
HP : 0 / 63 MP : 7 / 2855 |
ok je vais essayer de faire régler les soupapes je vous tiens au courant.
Merci
Date de publication : 30/10/2010 09:01
|
|||
|
Re: scooter 125 cale à froid |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
05/06/2009 05:44 Dernière connexion: 14/10/2014 23:00 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
23
Niveau : 3; EXP : 52
HP : 0 / 63 MP : 7 / 2855 |
ok merci jojojo c'était bien la soupape d'échappement qui était à zéro...
cool! Maintenant, un problème en appelle un autre: le ralenti est super trop haut, il s'est mis à 3500 tr, alors que la vis de ralenti ne touche même pas le boisseau..... Rapport avec le réglage de soupapes? ........ Autre idée...?
Date de publication : 02/11/2010 17:16
|
|||
|
Re: scooter 125 cale à froid |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57325 |
Voir comment est réglé la vis de blocage cable accelerateur (sur le carbu, là ou l'arrivée du cable est enroulé sur la poulie).
Sur le mien, elle était trop "tendue". Pas moyen de baisser le régime. Je l'ai décalé de 5mm et ça baigne. Bon courage. Bye.
Date de publication : 02/11/2010 18:31
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: scooter 125 cale à froid |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57325 |
Attend, je relis ça, je réfléchis, et si je comprends bien, tu veux dire que l'actuateur ne touche pas le carbu.
Donc c'est pas ça. Essaie donc de manoeuvrer la poulie d'enroulement du cable, à la main, voir si il n'y aurait pas un point dur (style, le ressort de rappel ou autre joyeuseté). Sinon, va faloir envisager un réglage richesse. Bon pas sorcier, mais autant vérifier le reste avant. La vis de richesse gère essentiellement le mélange au ralenti (je dis essentiellement, hein !). Pour diminuer le richesse (revenir vers 1500-1800 trs, moteur chaud), tu visses (heu ... De mémoire, a force... Si, c'est ça). Et vice et versa. La chute de régime est franche, quand tu arrive au bon réglage. Zou, au boulôt ! Bye.
Date de publication : 02/11/2010 18:42
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: scooter 125 cale à froid |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
05/06/2009 05:44 Dernière connexion: 14/10/2014 23:00 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
23
Niveau : 3; EXP : 52
HP : 0 / 63 MP : 7 / 2855 |
merci de tes conseils jojojo je vais regarder tout ça et posterai ma réponse
A+
Date de publication : 03/11/2010 16:03
|
|||
|
Re: scooter 125 cale à froid |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
05/06/2009 05:44 Dernière connexion: 14/10/2014 23:00 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
23
Niveau : 3; EXP : 52
HP : 0 / 63 MP : 7 / 2855 |
jojojo, c'etait pas la richesse, j'ai visse et devisse sans resultat.
Le ralenti est toujours a 2800 tours ! Aucun probleme du cote du cable, celui-ci n'est pas trop tendu, coulisse normalement. De meme pour le papillon des gaz et son ressort, qui fonctionnent normalement. Par contre, comme on le voit bien sur la photo, La vis de ralenti ne touche pas la butee, tandis qu'elle est deja bien enfoncee! Quelqu'un peut-il m'expliquer cette etrangete? Y a t-il un moyen de regler la butee du papillon des gaz? Ou faire en sorte que la vis de ralenti touche normalement celui-ci? D'autre part, ce ralenti trop haut peut-il provenir d'une prise d'air? (la pipe a deja ete changee) Merci d'avance de votre aide
Date de publication : 23/11/2010 15:54
|
|||
|
Re: scooter 125 cale à froid |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40727 |
Hello,
ca pourrait etre une prise d'air, mais au vu de ton probleme de butée de vis de ralenti, j'en reviens a la conclusion 1ere de jojojo à savoir qu'il y a quelque chose qui cloche, ou bien le câble trop tendu, ou bien le ressort qui ne remet pas la butée/l'actuateur au bon endroit 1)il faudrait debrancher completement le cable d'accelerateur pour voir si la butée revient a sa place 2) cable toujours debranché, essayer de faire revenir la butée a sa place a la main pour voir si quelque chose gene 3) demonter completement le carbu pour voir precisement ce qui peut gener Ce qui me parrait evident, c'est que le volet de passage des gaz ne se referme pas completement => tu le verra avec carbu posé sur table Mais je ne suis pas dans le carbu pour savoir @+
Date de publication : 23/11/2010 17:30
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.