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Re: Rapport 16x37 : le test ! |
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02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
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ho ben a la vue de la presse en dernier lien, je vois bien deux trois membres voir un cric hydraulique et un châssis autour !!!
Date de publication : 23/10/2010 23:30
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Re: Rapport 16x37 : le test ! |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Vi !
C'est mon idée depuis longtemps. Faudrait que je fasse de la place, à l'atelier. Bye.
Date de publication : 24/10/2010 07:18
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Rapport 16x37 : le test ! |
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24/09/2007 07:13 Dernière connexion: 17/12/2014 15:16 De la normandie
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Date de publication : 25/10/2010 07:23
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En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: Rapport 16x37 : le test ! |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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Bon alors,
Il y a toujours beaucoup de vent, donc pas possible d'avoir des mesures fiables. Pour l'instant, je n'ai que des "impressions" A noter que j'ai fait les tests avec le vario DR2 jusqu'ici. Ce vario permet une bonne vitesse de pointe mais son canon est plus gros et ne favorise pas le demarrage à l'arrêt. Ma 1ere impression est que le gain que j'ai noté était du au vent dans le dos qui m'a fait gagner 10km/h en cote, car je n'ai pas reproduit la performance pour le moment. La 2e impression, c'est que lese comporte pareil qu'avant avec la bonne courroie, même demarrage, même pêche, même vitesse de pointe atteinte aussi rapidement qu'avant. La 1ere courroie que j'ai testé est une KINGREC 849x20x30 qui mesure en réel 20mm de large et 849mm de circonférence. Cette courroie favorise la pointe au détriment du démarrage, car elle ne monte pas tout en haut de la poulie d'embrayage à l'arrêt avec le vario DR2. La 2e courroie, est la gate 842x20x30 qui mesure en réel 19mm de large et 855 mm de circonférence : Bon demarrage et bonne pointe. Donc, j'ai re-testé les 2 courroies et les choses n'ont pas vraiment changé pour l'instant par rapport aux pignons 13x40 Ce soir, je re-monte le vario d'origine avec galet de 9g pour voir la différence, et aussi parce que j'ai besoin de remonter mon kick, car ma batterie m'a fait une blague à midi
Date de publication : 25/10/2010 16:47
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Re: Rapport 16x37 : le test ! |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Ca me confirme dans une vieille idée.
Il nous faut une idée SIMPLE de banc de test. Sinon ... Bye.
Date de publication : 25/10/2010 20:03
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Re: Rapport 16x37 : le test ! |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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Ayé,
vent calmé, météo favorable, nouveaux essais ! 1) D'abord, je vais parler de la transmission, avec un petit rappel du fonctionnement du variateur. Le variateur permet de simuler une boite à vitesse automatique. Mettons que led'origine possède une boite à vitesse de 5 rapports, l'avantage du variateur, c'est qu'il y a une infinité de position intermediaire entre la position 1ere vitesse et 5eme vitesse. Le passage de la 1ere à la 5e se fait de façon lisse et optimale, et le rapport idéal est automatiquement sélectionné en fonction de la pente de la route. Pour le vario d'origine 110, je pars du postulat que celui-ci représente une boite de vitesse 5 rapports. Le vario 115 (DR2 pour mon cas) représente alors une boite de vitesse 6 rapports, donc + d'allonge et plus de vitesse de pointe possible. D'après mes tests, ce que je constate, c'est que le pignon 16x37 décale d'un cran le rapport de la "boite à vitesse". Avec le vario 110 d'origine + pignon 16x37, on obtient une 6eme vitesse, mais le demarrage se fait en 2nde au lieu de 1ere. et avec le vario 115 + pignon 16x37, on obtient une 7e vitesse, et pareil, demarrage en 2nde. Mais, le système variateur automatique fait que c'est toujours le rapport idéal qui est utilisé, et je n'ai constaté aucune perte de vitesse en cote, même dans les cotes les plus hardues ! le seul inconvénient, c'est donc le demarrage en 2nde au lieu de 1ere, et encore, ca ne se sent pas trop, c'est plutôt un demarrage en vitesse 1.5 que 2nde 2) nouveaux tests. j'ai testé 2 configurations : vario 115 DR2 + courroie gate 842 + 16x37 vario 110 origine + courroie KINGREC 849 + 16x37 aussi, j'ai mesuré au compteur le parcours B) qui fait environ 550m de long. parcours A) en 125cc d'origine 60km/h en 125cc HC culasse 57mm : 70km/h en 160cc vario 115 gate 842 pignon 13x40 : 80/82km/h en 160cc vario 115 gate 842 pignon 16x37 : 82/85km/h en 160cc vario 110 kingrec 849 pignon 16x37 : 82/85km/h parcours B) (550m) en 125cc d'origine 70km/h en 125cc HC culasse 57mm : 80km/h en 160cc vario 115 gate 842 pignon 13x40 : 90/92km/h en 160cc vario 115 gate 842 pignon 16x37 : 92km/h en 160cc vario 110 kingrec 849 pignon 16x37 : 92/95km/h parcours C) en 160cc vario 115 gate 842 pignon 13x40 : 105/110km/h en 160cc vario 115 gate 842 pignon 16x37 : 105/112km/h en 160cc vario 110 kingrec 849 pignon 16x37 : 105/112km/h parcours D) en 160cc vario 115 gate 842 pignon 13x40 : 130km/h en 160cc vario 115 gate 842 pignon 16x37 : 130km/h en 160cc vario 110 kingrec 849 pignon 16x37 : 135km/h 3) Constations : Je précise qu'en pignon 13x40, la différence entre le vario 110 et le vario 115 est vraiment importante, de l'ordre de plus de 10km/h quel que soit la pente de la route. En pignon 16x37, je constate - je vais aussi vite avec le vario 110 qu'avec le vario 115 - je vais même plus vite dans certains cas avec le vario 110 - pas de gain en pointe en descente avec le vario 115+ pignon 16x37 - nouveau record de 135km/h en descente avec le vario 110 + 16x37 !!! 4) conclusions : le pignon long permet au vario 110 d'aller aussi vite, et même plus vite, sur mon scoot, qu'avec le vario 115 mon avis c'est que le rapport de transmission automatique se retrouve mieux optimisé avec le vario 110+16x37 que le 115 +16x37, et donc du coup meilleurs perfs avec le vario 110 alors que d'un autre coté, le vario 115+16x37 a trop d'allonge par rapport à la puissance moteur, et leen vario 115+13x40 était deja a la vitesse maxi correspondant à cette puissance moteur . J'ai encore 2 configurations à tester, en inversant les courroies pour voir ce que donne le vario 110 + la gate 842. Mon avis, c'est que ceux qui ont un demarrage bien nerveux avec le vario 110 d'origine peuvent avoir un très bon gain en 16x37. et le test montre que peu importe la cylindrée puisque le système de variateur automatique place toujours leen rapport de boite de vitesse optimal. le débat est ouvert
Date de publication : 27/10/2010 23:26
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Re: Rapport 16x37 : le test ! |
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oups,
je constate que j'ai inversé parcours A) et B) donc je récapitule, le A) est une longue cote que je montais à 60km/h tout du long avec led'origine. le B) est une ligne droite qui démarre à un stop (point 1), et qui fini sur une légère montée, la vitesse est mesurée au niveau d'un panneau de signalisation bien précis (point 2), la distance entre les 2 points : environ 550m. le C) est une autoroute plus ou moins plate, la vitesse mesurée est la même dans les 2 sens. le D) est une méga descente d'autoroute.
Date de publication : 27/10/2010 23:40
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Re: Rapport 16x37 : le test ! |
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c' est surement le poid des galets qui fait la difference ou la taille de ta couroie mais Surement pas qu' un 110 marche mieux qu' un 115.
enfin c' est ce que je pense et je peux me tromper. A+
Date de publication : 28/10/2010 15:50
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Re: Rapport 16x37 : le test ! |
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Mais non gael,
Les galets sont réglés sur le 2 varios pour donner un régime entre 6500tr et 7000tr, pas de différence à ce niveau. C'est le pignon 16x37 qui fait la différence. Le vario 110 se retrouve avec une 6eme vitesse, et en profite a fond Alors que le vario 115 se retrouve avec une 7eme vitesse, qui ne lui sert a rien : la preuve, pas plus d'allonge qu'avec le pignon 13x40, même en mega descente. mais il ya aussi la courroie que j'ai utilisé avec le vario 110 qui est plus courte et fonctionne mieux.
Date de publication : 28/10/2010 17:33
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Re: Rapport 16x37 : le test ! |
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donc tu va plus vite en pointe avec couroie moins haute sur vario que couroie plus haute?
etonnant
Date de publication : 28/10/2010 18:36
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