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Changement Vario courroie Cdi racing "bleu"
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Bonjour

J'ai un scooter Roadsign GT 125, il y a quelque jours j'ai la courroie qui a cassé, vu les piètres performances que j'atteignais (faible en accélération et une vitesse de pointe à 70km/h), j'ai donc changé quelques pièces.

Variateur racing
courroie gates 842 /20 /30
Cdi racing "bleu"

je n'ai noté aucune différence, c'est même pire, l'accélération est moins franche, si je met les gaz à fond, je ressens comme ci qu'elle tournait sur place.
Et coté vitesse de pointe les 70 km/h sont respectés

une vraie daube.

Est ce normal?

Date de publication : 01/11/2010 01:32
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Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu"
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Ta courroie origine c'était quoi 835 ou 842 ,

ton nouveau variateur c'est le NARAKU ou autre semi racing

Tes galets c'est des combien

à combien tu es à fond sur ton compte tour

Date de publication : 01/11/2010 07:15
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Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu"
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La courroie d'origine était la 835 /20/ 30
j'ai lu qu'on pouvait mettre la 842, si on voulait plus de vitesse max.

Conseil du site GY6: Notre conseil de configuration si vous ne voulez pas toucher au moteur : le variateur racing, avec des galets de 9 ou 10g, le CDI, l'embrayage racing. Cela permet un énorme gain en accélération et en couple, avec un léger gain en vitesse (6000trs/mn en à peine 2 secondes). Par contre dans cette configuration, une courroie de 835x20x30 aura tendance à limiter la vitesse de pointe, donc une courroie de 842x20x30 s'avère indispensable.


Le variateur c'est celui-ci

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

avec la joue fixe racing

Cliquez pour afficher l

mes galets ce sont ceux fournis avec des 11g.

En ce qui concerne le compte tours, j'en ai pas il me semble.

Date de publication : 01/11/2010 07:54
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Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu"
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essaye avec la 835 et test different poids de galets
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Date de publication : 01/11/2010 09:43
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Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu"
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Une autre question si je prends l'embrayage racing V2 est ce qu'il faut absolument changer aussi la cloche d'embrayage. Et pour la courroie, dans ce cas la 842 ne serait-elle pas la plus efficace.

Ensuite, une autre question concernant le canon, au remontage, il s'est avéré dur à mettre en place, il a fallut forcer. C'est toujours comme ça.

j'ai beaucoup lu de post sur le forum, il va falloir que je vérifie ou monte ma courroie pour voir

Date de publication : 01/11/2010 10:04
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Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu"
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bah, c' est mieux avec cloche racing (plus legere), sinon pour les couroies c' est comme pour les galets et ressort d' embrayage il faut essayer et pour le canon non il doit rentrer tout seul sans forcer.
mais tu sais d' una l' autre tout peut etre different donc essaye , fait des tests et la tu veras, y' a pas de science exacte.
il faut passer du temps sur lepour resentir une amelioration et non tout monter au pif en croyant au miracle.
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Date de publication : 01/11/2010 10:16
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Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu"
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merci pour les réponses

Sans croire au miracle je me dis quand même qu'en montant certaines pièces comme le cdi racing et un autre variateur je peux prétendre à + de 70 km/h

Date de publication : 01/11/2010 12:58
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Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu"
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moiqui depassait pas le 74 km heures compteur , il a fallus que je change la came pour qu il fasse mieux
puis le cylindre et la culasse pour qu il marche bien
j ai jamais touché a la transmission sauf pour mettre des galets plus legers

Date de publication : 01/11/2010 14:23
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Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu"
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moi le CDI m' a rien apporté

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Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu"
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Bon, je viens de commander de nouvelles pièces je verrais bien

Embrayage racing V2
Ressort de contre poussée 1000 rpm
ressorts d'embrayage 1500 rpm
courroie zingzing 835/20/30

j'ai une question le joint qui se situe sur le carter quand on le démonte, s'il est cassé avec quoi peut le remplacer, il doit y avoir une pâte en remplacement.

Date de publication : 02/11/2010 18:43
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